Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tobz
  • tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le 08 Juin 2011, 12:07
Oui je me doute, mais c'était surtout histoire de ré-équiper cette pelle de façon, au moins, à ce qu'elle fonctionne de nouveau. Je me doute que pour 30 dollars et des poussières le pickguard pré-monté ça doit pas être génial. Mais bon sait-on jamais, je demande au cas ou des personnes les auraient testé. C'est une plaque en H/H donc au pire je pourrais toujours changer les mics si c'est vraiment tout pourri, j'en un petit SH4 qui traîne avec un classic57.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Achète toi juste un fer à souder 20/30w et achète les composants à part , les plaques sont trop chères fait la toi même !
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 09 Juin 2011, 20:13
Trop tard, j'ai déjà passé commande, héhé. C'est pas grave, comme ça au moins j'aurais les potards et tout le câblage déjà fait, je n'auras plus qu'a remplacer les mics si ceux là sont pourraves. Oui je sais, je suis un flemmard de qualité
Invité
  • Invité
A ra place j'annulerais et je prendrais un pickguard precablé a la main car les potards sur les low cost ... hem hem
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 10 Juin 2011, 13:15
Oui c'est pas faux, mais bon on est plus dans les mêmes tarifs. Et puis franchement je pense pas que ce soit judicieux pour une lutherie bas de gamme comme celle-ci de foutre une plaque pré-câblée main à 150 brouzoufs. Ça vaut autant que la gratte en question et encore. Tu me diras, autant ne pas remplacer les micros aussi pour le coup...
On verra ce que ça donne tiens. Je vous dirai ça prochainement.
Par contre je viens de me rendre compte que je suis dans la section micros strat (uniquement les simples j'imagine) alors que cette plaque est en Humbuckers. C'est grave docteur ?
Invité
  • Invité
Une strat bas de gamme une bonne finition manche un bon trem avec un super block,un sillet os et une électronique de compétition on obtient des résultats stupéfiants
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 10 Juin 2011, 20:55
Ben en fait la gratte en question c'est une vielle Jim Harley, pour situer un peu. Le manche ne me parait pas si dégueu que ça. Le trémolo je vire, j'ai opté pour un chevalet "statique" et pour être honnête je voulais la rénover pour qu'elle soit déjà fonctionnelle et pas foutre trop de rond dedans.
Après je pense que tu as certainement raison, avec une bonne électronique etc, on peut arriver à des résultats corrects. Il faudra que j'essaie de bien régler tout ça. Je vous ferai part de mes impressions dans tous les cas.
Merci pour vos avis et réponses.
Invité
  • Invité
Jim harley c'est pas si mal !! de plus il me semble qu'elles sont vendues correctement réglées ?DE plus l'élément tres important dans une strat c'est le block en bronze ou acier sous le tremolo dans lequel on enfile les cordes outre le sillet et les pontets evidemment
PHILOCHE
salut ,j'ai une télécaster 62 custom et les micros sont faiblards.Ayant déjà fait l’acquisition de P90 GFS sur une squier télé custom(une tuerie)je me demande ceux que valent les 1963 de gfs pour télé,merci et UPPPPPPhttp://www.guitarfetish(...).html
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
J'en ai mis sur ma Telecaster c'est vraiment un régal !! tu peux y aller les yeux fermés !

[/img]
tobz
  • tobz
  • Publié par
    tobz
    le 16 Juin 2011, 23:10
@Claudios :
Ah bon ? Pourquoi ce block est si important ?
(Désolé pour le HS)
Sinon je viens de recevoir la plaque avec les mics. J'ai monté ça avant-hier et ma foi c'est pas si dégueulasse que ça niveau son. Je m'attendais à pire vu le prix. Je vais tout de même changer les micros pour avoir un meilleur rendu, mais pour l'instant je suis plutôt satisfait. Le seul point qui me chagrine (mais là encore ça n'a pas de rapport avec les micros GFS, veuillez m'en excuser) c'est la frise de ma corde mi grave. je pense avoir bien réglé les pontets, et les frettes n'ont pas l'air de sortir de la touche. Le manche mérite peut-être un réglage au niveau du trussrod, mais j'avoue que je n'y ai jamais touché du coup, je suis pas très serein. J'ai peur de faire pire en essayant de le régler.

Bref.

Sinon pour répondre à Philoche, je n'ai pas testé les 63, mais j'ai testé les Repro 1960's sur la telecaster mex d'un pote, et c'est vraiment excellent avec une bonne attaque. je pense qu'avec les 63 tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Reste à voir si quelqu'un les a déjà essayé.
PHILOCHE
avez vous des sources pour changer des potards?http://www.guitarfetish.com/Full-Sized-250K-Audio-Pot-Super-Quality_p_273.htm lj'ai vue ceux ci sur leur cite .Pour les 63,il doivent etre super pechu pour des simples.Je ne trouve pas de samples et rien sur youtube,cela manque au cite gfs qui gagnerai a être connu.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Les Alpha sont très bien c'est un peu en dessous des CTS mais ils sont tout de même très corrects !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...