tobz a écrit :
@Claudios :
Ah bon ? Pourquoi ce block est si important ?
(Désolé pour le HS)
Sinon je viens de recevoir la plaque avec les mics. J'ai monté ça avant-hier et ma foi c'est pas si dégueulasse que ça niveau son. Je m'attendais à pire vu le prix. Je vais tout de même changer les micros pour avoir un meilleur rendu, mais pour l'instant je suis plutôt satisfait. Le seul point qui me chagrine (mais là encore ça n'a pas de rapport avec les micros GFS, veuillez m'en excuser) c'est la frise de ma corde mi grave. je pense avoir bien réglé les pontets, et les frettes n'ont pas l'air de sortir de la touche. Le manche mérite peut-être un réglage au niveau du trussrod, mais j'avoue que je n'y ai jamais touché du coup, je suis pas très serein. J'ai peur de faire pire en essayant de le régler.
Bref.
Sinon pour répondre à Philoche, je n'ai pas testé les 63, mais j'ai testé les Repro 1960's sur la telecaster mex d'un pote, et c'est vraiment excellent avec une bonne attaque. je pense qu'avec les 63 tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise. Reste à voir si quelqu'un les a déjà essayé.
Le block acier très dur permet le sustain des cordes et créé une masse d'inertie pour leur résonance, si c'est du zinc , niveau résonance y a rien donc ta guitare sonnera pas très bien , de même que l'os pour le sillet qui retransmet très très bien les vibrations au manche , tandis que le plastique te bouffe des vibrations donc de la résonance !
Pour ton truss rod dévisse (sens contraire des aiguille d'une montre !) d'un quart de tour ,ça devrait être réglé !
Pour l'essai des 63 , j'en ai et c'est de la balle