Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
j'ai les "Texas" Alnico Stagger qui sont sencés etre overwound... et justement je trouve qu'ils n'ont pas le defaut habituel des simples overwounded ! Ils restent parfaitement clairs et pas sombres du tout !!!! Mais quelle dynamique !!!!!!

Oui, la dynamique c'est vraiment le mot qui convient! Je suis enchanté par ces micros, je pense que toute la gamme est de très bonne qualité.
J'ai mis un Lil killer en aigu (splitable aussi en simple), ca tue! et pour 18 e sur ebay...très précis, chaud, ma strat est ressuscitée
jimiyves
Overwound ça veut donc dire un plus haut niveau de sortie ? Sur mon multi je règle le gain d'entrée, je sais pas si c'est très important pour moi. Je cherche un son vraiment strat standard, capable surtout de beaux sons clairs mais aussi parfois de bonnes distos (sans aller jusqu'au métal). Des micros pour du rock quoi.

Comme je fais pas vraiment de bleus le texas ne m'intéresse pas, j'hésite vraiment entre le vintage et l'overwound, j'ai peur que le vintage soit trop vintage.
edgy9
  • edgy9
prends les overwound, ils sont suffisement vintage mais plus modernes te permettant de pousser la disto tout en conservant les sons clairs cristallins.
Ne pas trop rapprocher les micros des cordes te permettra d'éviter une saturation, mais de toute façon ce ne sont pas des humbuckers non plus! Donc pas de risque.
Juste une chose, bien faire attention au montage: ils sont pas tous la meme impédance, donc les valeurs le splus faibles sont à mettre vers le manche, la plus élevée (c'est écrit sur le revers du micro) coté chevalet.
Enjoy!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut quelqu'un a comparer les neovin a des Fender noiseless, ou dimarzio Area ou encore seymour Stack plus ?

Merci
Invité
  • Invité
Neovin pas terribles c'est les plus mauvais de GFS
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ok merci pour ton avis
jimiyves
edgy9 a écrit :
prends les overwound, ils sont suffisement vintage mais plus modernes te permettant de pousser la disto tout en conservant les sons clairs cristallins.
Ne pas trop rapprocher les micros des cordes te permettra d'éviter une saturation, mais de toute façon ce ne sont pas des humbuckers non plus! Donc pas de risque.
Juste une chose, bien faire attention au montage: ils sont pas tous la meme impédance, donc les valeurs le splus faibles sont à mettre vers le manche, la plus élevée (c'est écrit sur le revers du micro) coté chevalet.
Enjoy!

Super merci

Dernière question : je compte customiser la gratte progressivement, et à la fin me prendre un manche et un corps Warmoth : est-ce que ces micros sont de qualité suffisante pour pouvoir les laisser ensuite sur du Warmoth ?
edgy9
  • edgy9
Bien sur, tu ne le regretteras pas!
jimiyves
edgy9 a écrit :
Bien sur, tu ne le regretteras pas!

Je me posais la question surtout par rapport au prix, mais dans ce cas là je vais pas me priver alors
Invité
  • Invité
J'ai une règle simple pour les vendeurs "pas cher" je prend le plus cher ce qui constitue généralement leur référence qualité et leur permet d'écouler leur babioles a bas coût assorties d'une marge confortable
Invité
  • Invité
J'ai pu jouer ce jour sur une strat équipée d'un set de BOSTON
Blues - Texas Wound I96. Que dire. J'ai jamais entendu sonner une guitare de cette
façon ! Et j'en ai joué des BK, VanZandt, Fender, Lollar..................
8O

Une comparaison sera bien vague à expliquer en quelques mots mais quelle claque !
LE son de Gilmour avec un petit plus bien vintage, le tout teinté d'un fond de réactivité
bien nerveuse à la SRV. Des micros au son hyper net, pas brouillons du tout même en OD
ou grosse disto. Aucune position inexploitable sur les 5. Tout sonne divinement
et rien à jeter.

Bon plan ces Boston Blues - TEXAS-WOUND

tobz
  • tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le 08 Juin 2011, 09:02
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il déjà essayé les Pre-Wired Pickguards de chez GFS ?
J'imagine tout de même que les micros posés dessus sont différents de ceux qu'ils vendent séparément, vu le prix auquel ils sont vendus (les pickguards).
Quelqu'un les a t-il déjà essayé ? Ça vaut le coup ?

Je demande ça parce que j'en ai commandé un pour une petite strat like que j'ai récupéré et dont les micros étaient tout nases.

Merci pour vos réponses.
Invité
  • Invité
chez les vendeurs low cost il vaut mieux éviter le bas de gamme c'est la ou il font la marge !!
boubouriket
Bonjour à tous le club GFS micros strat'.

Je voudrais changer un peu les micros d'une de mes guitare et même si je commence à pas mal lire de topic et tout une question me taraude sévère encore.

Quelle est la différence entre les micros TEXAS et les micros plus classique : genre 62' etc...

Cette question n'est pas spécialement appliqué aux micros GFS, mais bon vu que j’hésite entre les set texas et les autres de chez GFS, je pense que ma question est intéressante ici. Si d'ailleurs quelqu'un à déjà les deux set se serai bonheur d'avoir une comparaison.

merci beaucoup !
boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
tobz
  • tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le 08 Juin 2011, 12:07
Oui je me doute, mais c'était surtout histoire de ré-équiper cette pelle de façon, au moins, à ce qu'elle fonctionne de nouveau. Je me doute que pour 30 dollars et des poussières le pickguard pré-monté ça doit pas être génial. Mais bon sait-on jamais, je demande au cas ou des personnes les auraient testé. C'est une plaque en H/H donc au pire je pourrais toujours changer les mics si c'est vraiment tout pourri, j'en un petit SH4 qui traîne avec un classic57.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...