Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
claudius52 a écrit :
Le son Gilmour et Knopfler l'un c'est Strat et EMG et une tonne d'effets l'autre surtout LP Humbucker et un peu de strat donc il te faut un set ultra polyvalent avec un bon niveau de sortie le milieu en RW/RP je dirais ça
http://www.guitarfetish.com/19(...).html

Pour les effets et amplis t'inquiète pas j'ai un bon multi simulateur d'amplis donc ça va, mais je cherche un truc approchant, pas exactement le même son. Disons que j'ai une guitare + axée métal prog, je voulais un truc plus vintage, le son strat traditionnel quoi.
Merci pour ton lien.
Juste pour donner une idée, au départ je pensais prendre des Fender, j'étais parti pour les 57 62, donc je me demande quel modèle s'en rapproche le plus chez GFS.
jimiyves
Finalement je vais partir sur les repro 1960 alnico (pas overwound), je sais passi c'est le meilleur choix mais je pense que je ne peux pas être déçu.
Invité
  • Invité
La serie pro est plus harmonique et plus proche du son strat un copain les a sur une CV ça sonne grave.
De plus le niveau de sortie permet, en jouant avec la hauteur de micros et le volume,de changer le son a volonté
milkyway77
claudius52 a écrit :
Le son Gilmour (...) c'est Strat et EMG(...)

Pour les amateurs de Dave (les vrais fans connaissent), on trouve le DVD "Pink Foyd à Pompei" assez facilement, il y a plein de jolis sons Strat dedans (et aussi des bien fuzz); à l'époque, il n'était pas question d'EMG...
Moralté: le son Gilmour, c'est... les doigts de Gilmour!
Allez, ami, tu peux y arriver: le son Slash, c'est quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
oui merci de la précision ,ça a évolué depuis et pas forcement en mieux !!
jimiyves
claudius52 a écrit :
La serie pro est plus harmonique et plus proche du son strat un copain les a sur une CV ça sonne grave.
De plus le niveau de sortie permet, en jouant avec la hauteur de micros et le volume,de changer le son a volonté

Oui mais y a pas beaucoup de retours sur ces micros, alors que sur les repro 1960 y en a beaucoup.
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
claudius52 a écrit :

Oui mais y a pas beaucoup de retours sur ces micros, alors que sur les repro 1960 y en a beaucoup.

En voila un
jimiyves
claudius52 a écrit :
jimiyves a écrit :
claudius52 a écrit :

En voila un

C'est sûr Ca vaut quoi par exemple par rapport à des Fender 57 62 ?
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
claudius52 a écrit :
jimiyves a écrit :
claudius52 a écrit :

En voila un

C'est sûr Ca vaut quoi par exemple par rapport à des Fender 57 62 ?

En fait par rapport a des Fender il y a peu de différence j'ai des Texas sur une American vintage et un pickgard en Kinmann woodstock les GFS ne sont pas ridicules du tout.
Bien sur si on branche sur un plexi a fond les défauts vont apparaître mais en utilisation domestique c'est tres bon
bobofran
Bonjour,

Je cherche un micro bridge telecaster pour un assemblage. Je recherche un son plutot typé blues-rock qui tache

J'ai dejà un lil pucher XL mais je cherche moins de patate et pas forcement un micro trop vintage / country.

J'hésitais entre ces modèles :

http://www.guitarfetish.com/63(...).html

http://www.guitarfetish.com/Al(...).html

http://www.guitarfetish.com/Re(...).html

http://www.guitarfetish.com/Ho(...).html

Si qq1 a des infos ... je suis preneur,

Merci,
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
claudius52 a écrit :
jimiyves a écrit :
claudius52 a écrit :

En voila un

moi j'en ai mis aussi, c'est une tuerie
jimiyves
edgy9 a écrit :
claudius52 a écrit :
jimiyves a écrit :
claudius52 a écrit :

En voila un

moi j'en ai mis aussi, c'est une tuerie

Tu as les overwound ? Par rapport aux alnico, c'est pas trop sombre ?
edgy9
  • edgy9
J'ai les overwound pour avoir plus de patate, mais trop non plus.
je ne connais pas les autres, les "standards".
De toute façon, l'ensemble de leurs micros sont d'une qualité exceptionnelle pour le prix. Les essayer ne coute pas cher compte tenu de la qualité.
Pas la peine de dépenses des mille et des cent dans des micros Fender CS ou Kinman...
Invité
  • Invité
j'aime pas trop les overwound par principe mais l'avantage est qu'en jouant avec le volume on a un palette sonore sympa mais il faut une bonne gratte des bons potards et de bonnes cordes
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai les "Texas" Alnico Stagger qui sont sencés etre overwound... et justement je trouve qu'ils n'ont pas le defaut habituel des simples overwounded ! Ils restent parfaitement clairs et pas sombres du tout !!!! Mais quelle dynamique !!!!!!
la guitare c'est de la merde !
edgy9
  • edgy9
10:15 a écrit :
j'ai les "Texas" Alnico Stagger qui sont sencés etre overwound... et justement je trouve qu'ils n'ont pas le defaut habituel des simples overwounded ! Ils restent parfaitement clairs et pas sombres du tout !!!! Mais quelle dynamique !!!!!!

Oui, la dynamique c'est vraiment le mot qui convient! Je suis enchanté par ces micros, je pense que toute la gamme est de très bonne qualité.
J'ai mis un Lil killer en aigu (splitable aussi en simple), ca tue! et pour 18 e sur ebay...très précis, chaud, ma strat est ressuscitée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...