Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le 26 Fév 2011, 10:21
j'ai modifié l'électronique et blindé la gratte depuis quelques temps déjà
c'est à mon avis indispensable sur une strat même les us même les noiseless

HS : je vois d'ailleurs même pas l'intérêt des noiseless car une strat bien blindé est ultra silencieuse avec n'importe quel micro alors qu'une us avec des noisless ronfle à fond

pour la description ça se complique je suis pas poête! non en fait j'ai pas des tonnes de référence et surtout il faudrait comparé des souvenirs c'est impossible
aussi le son des micros varie en fonction de la guitare, du bois , du manche...
disons que pour moi une strat ça sonne entre droit moderne et vintage
et que là ça tire vers le vintage en très doux
il y a énormement de détails plus que sur les van zandt par contre c'est moins dynamique (moi je préfère)

pour les frais de douane c'est la loterie mais de ce que j'ai lus par ci par là c'est pas fréquent pour des petits cartons de petite valeur

http://img10.imageshack.us/img(...)v.jpg
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Mon expérience sur la douane : en deça de 350/400 USD ca passe ...
Invité
  • Invité
moi pareil jamais eu de pépin sur les pièces détachées US,encore une légende urbaine ?
super_taz
pour avoir eu affaire aux douanes, je confirme malheureusement que non. et ce en dessous de 350USD

claudius52 a écrit :
ce qui est amusant les gens déçus des micros GFS ne soupçonnent jamais leur montage !!

Henner a écrit :
Il y a aussi la lutherie de la guitare qui est en cause et l'électronique annexe , mes GFS sont montés sur des Strat Japan à la lutherie irréprochable et à l'électronique de qualité

micros montes sur une SG standard et sur une tele que j'ai faite moi meme, avec aussi des pieces de qualite.
de tous les micros testes, seuls les GFS ne sonnaient pas. Curieux quand meme...
Quand en plus le code couleur fourni sur la notice n'est pas le bon, ca fait quand meme beaucoup. A moins que ca soit mes lunettes qui soient de mauvaise qualite

Ah si, pour faire plaisir a claudius, j'ai eu aussi un SH2 sur ces deux guitares dont je n'ai jamais rien pu tirer.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
edgy9 a écrit :
Mon expérience sur la douane : en deça de 350/400 USD ca passe ...
Tu as eu de chance : ça taxe à partir de 150€.
claudius52 a écrit :
moi pareil jamais eu de pépin sur les pièces détachées US,encore une légende urbaine ?
J'ai été taxé une fois sur l'envoi d'1 manche, une autre fois sur l'envoi d'un corps + accastillage... valeurs : 250$ pour le manche, 450$ pour le corps + accastillage.
J'ai dû payer TVA + douane, et ce n'était pas une légende urbaine .

Par contre, sur des micros Bill Lawrence B&B L500XL/R à 110$ fdpin le set, pas de TVA ni de douane... tiens-donc, ça faisait moins de 150€...
Pareil pour un set de GFS à 75$...

Il faut arrêter d'écouter les "on dit", et se fier à la loi, qui elle, n'est pas une légende urbaine non plus :
milenko a écrit :
Pour toute importation, tu dois payer la TVA à 19,6%, quelque soit la valeur, mais il n'est pas rare d'y échapper pour les petits colis (accessoires, micros, etc...), surtout lorsque ce n'est pas Chronopost qui prend le relais.
Par contre, les frais de douanes (2-10% en comptant les frais de gestion) se rajoutent à partir d'une valeur de 150€.

Tout cela s'applique bien entendu au prix payé + frais de port.

Source = site du gouvernement
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Je serais intéressé d'avoir l'avis des GASeurs/essayeurs/bidouilleurs forcenés sur les pros/cons comparés des GFS/Artech/axesrus...
Je pense que tout ça sort de la même usine et qu'il y a forcément des ressemblances, des signatures sonores qui se rejoignent dans les différentes gammes...
Des avis sur la question?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
oui artec fait pas mal de choses des bonnes et des moins bonnes Tonerider fait aussi partie de la famille on ne cite jamais C77 et pourtant ...
Je repete ma position pour les grattes entrée milieu de gamme pluguées sur un ampli transistor c'est OK
Pour le beau matos tout lampe et concert les vrais "boutique fait main "
J’élimine donc tout ce qui est grande série forte notoriété
ce n'est que mon avis
The Trout
claudius52 a écrit :
oui artec fait pas mal de choses des bonnes et des moins bonnes Tonerider fait aussi partie de la famille on ne cite jamais C77 et pourtant ...
Je repete ma position pour les grattes entrée milieu de gamme pluguées sur un ampli transistor c'est OK
Pour le beau matos tout lampe et concert les vrais "boutique fait main "
J’élimine donc tout ce qui est grande série forte notoriété
ce n'est que mon avis

J'ai rien compris, tu peux préciser?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Je viens de recevoir un Bridge Tele professional 63 et ben c'est de la balle top qualité , rien à dire niveau finitions c'est le top , je ne l'ai pas encore branché , mais ça présage de belles choses
edgy9
  • edgy9
Je viens de monter des micros GFS 1963 Strat Overwound Wound Professional Pickup Set
C'est fabuleux, le son strat magnifié, yeahhh!!
de loin les meilleurs micors essayés avec les Bare Knuckles (sur autre guitare) mais plus chers...n'hésitez plus!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
t'as des samples ? tu les a monté sur quoi ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
edgy9
  • edgy9
pas de samples je sais pas comment raccorder la gratte sur l'ordi.
J'ai monté ca sur Squier classic vibe. Le tout donne un son très USstandard voir mieux (pour en avoir eu!)
Salut !
Je cherche 3 Humbuckers GFS a monter sur un Epiphone G400 custom, dans le but d'obtenir un son claquant et moins rond qu'avec les micros d'origine, si quelqu'un a déjà tester differents micros et peux me conseiller pour 3 micro .
jimiyves
Salut,

Je viens d'avoir une strat pas chère (une Warriors), alors elle est vraiment très sympa, simplement les micros sonnent métalliques. J'aimerais prendre des micros GFS mais je suis un peu perdu, c'est une guitare que j'ai prise pour avoir vraiment le son strat, pour des reprises (Pink Floyd, Dire straits, etc, donc du rock).

Je pensais partir sur les Premium repro 60's, mais j'ai vu que d'autres sets pouvaient convenir et que les Alnico II étaient très bien, quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Je précise que j'ai eu dans le passé une Strat US anniversary 40 et j'étais très content du son.
Invité
  • Invité
Le son Gilmour et Knopfler l'un c'est Strat et EMG et une tonne d'effets l'autre surtout LP Humbucker et un peu de strat donc il te faut un set ultra polyvalent avec un bon niveau de sortie le milieu en RW/RP je dirais ça
http://www.guitarfetish.com/19(...).html
jimiyves
claudius52 a écrit :
Le son Gilmour et Knopfler l'un c'est Strat et EMG et une tonne d'effets l'autre surtout LP Humbucker et un peu de strat donc il te faut un set ultra polyvalent avec un bon niveau de sortie le milieu en RW/RP je dirais ça
http://www.guitarfetish.com/19(...).html

Pour les effets et amplis t'inquiète pas j'ai un bon multi simulateur d'amplis donc ça va, mais je cherche un truc approchant, pas exactement le même son. Disons que j'ai une guitare + axée métal prog, je voulais un truc plus vintage, le son strat traditionnel quoi.
Merci pour ton lien.
Juste pour donner une idée, au départ je pensais prendre des Fender, j'étais parti pour les 57 62, donc je me demande quel modèle s'en rapproche le plus chez GFS.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...