Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Oui , il y a de fortes chances
super_taz
Henner a écrit :
Les séries professionnal 59 et 63 sont bobinées magnétisées à la main !

magnetisees oui, bobinees non

en meme temps, magnetiser a la main, ca veut pas dire grand chose
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Apparemment t'as pas du bien lire en page d'accueil ce qu'ils écrivent et puis il me semble que quoi qu'on dise sur les micros GFS tu ne les aime pas et les dénigre systématiquement , donc avant de faire l'amalgame avec certains micros bas de gamme de leur production , faut savoir de quoi on parle les series Premium et Professional, je leur ai écrit et c'est ce qu'ils m'ont confirmé concernant le "hand wound" maintenant c'est vrai que d'après toi ils disent que des conneries pour faire vendre leur matos (et pas les autres ???), donc pas la peine de poster pour dire des âneries !
Sache pour ton information que Fender , Gibson , Di Marzio , Seymour et pratiquement tous les constructeurs de micros USA/Europe etc ont des plots/ polepieces fait ......en Chine , ces fameux constructeurs achètent des barres d'Alnico là bas et les découpent chez eux , ce qui fait qu'ils peuvent mettre dessus "Made In Usa " et je te parle pas du fil de cuivre , tout comme les guitares fabriquées au Mexique et assemblées aux USA , au moins Jay de GFS à l'honnêteté de dire où sont fabriqués ses micros et ne s'en cache pas !
600mostro
Henner a écrit :

Sache pour ton information que Fender , Gibson , Di Marzio , Seymour et pratiquement tous les constructeurs de micros USA/Europe etc ont des plots/ polepieces fait ......en Chine , ces fameux constructeurs achètent des barres d'Alnico là bas et les découpent chez eux , ce qui fait qu'ils peuvent mettre dessus "Made In Usa " et je te parle pas du fil de cuivre , tout comme les guitares fabriquées au Mexique et assemblées aux USA , au moins Jay de GFS à l'honnêteté de dire où sont fabriqués ses micros et ne s'en cache pas !

Tout comme Tonerider soit dit en passant d'excellent micro aussi au vu du prix...et j'ai pas d'action chez eux....
Mais sur toutes leurs boites la provenance des matériaux est marquées.
(Made in china from parts sourced internationally
Wire:USA and Japan.
Magnets:China
Forbon:USA
Nickel-Silver:Japan and Taiwan
Plastics:China)...
Eux s'en cache pas par rapport a certain grand NOMS...
Voilà j'espère de pas avoir était HS...
super_taz
Henner a écrit :
Apparemment t'as pas du bien lire en page d'accueil ce qu'ils écrivent

desole, j'ai bien cherche en page d'accueil, il n'y a rien de tel. je veux bien le lien de la page et le texte ou c'est dit que c'est du handwound. En tout cas, ce n'est pas ecrit sur la page des-dits micros...

Henner a écrit :
puis il me semble que quoi qu'on dise sur les micros GFS tu ne les aime pas et les dénigre systématiquement , donc avant de faire l'amalgame avec certains micros bas de gamme de leur production , faut savoir de quoi on parle les series Premium et Professional, je leur ai écrit et c'est ce qu'ils m'ont confirmé concernant le "hand wound" maintenant c'est vrai que d'après toi ils disent que des conneries pour faire vendre leur matos (et pas les autres ???), donc pas la peine de poster pour dire des âneries !

le vintage 59 et copie P90 que j'ai essaye de chez eux ne sont pas des bas de gamme de leur production, et c'etait des merdes.
quand je lis ca sur leur site "I've installed about a bazillion pickups in Strats in the last 25 years, and I assure you that these pickups can hang with the best of the "Boutique" handmade pickups out there- really.", j'ai le droit de penser que ce n'est que du flan, vu qu'il n'y a rien de technique ni de mesurable.
Par exemple, dire qu'on magnetise ses micros a la main, c'est purement destine a entourlouper les mecs qui ne savent pas comment on fabrique un micro. Il n'y a rien de dur la dedans, il suffit de passer les plots d'alnico entre deux aimants puissants, type neodyme. Duree de l'operation, 30 secondes, rien a voir avec le savoir faire qu'exige le bobinage a la main

Henner a écrit :

mais je m'en fous royalement, d'ou ils achetent leurs pieces
la valeur ajoutee d'une fabrication de micros, c'est l'assemblage et le bobinage, pas le lieu de fabrication d'une bobine en plastique
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
super_taz a écrit :
Henner a écrit :
Apparemment t'as pas du bien lire en page d'accueil ce qu'ils écrivent

desole, j'ai bien cherche en page d'accueil, il n'y a rien de tel. je veux bien le lien de la page et le texte ou c'est dit que c'est du handwound. En tout cas, ce n'est pas ecrit sur la page des-dits micros...

C'est écrit sur la première page du site en gros , quand les images défilent juste après que le guitariste à la flying V soit passé !

Citation:
mais je m'en fous royalement, d'ou ils achetent leurs pieces
la valeur ajoutee d'une fabrication de micros, c'est l'assemblage et le bobinage, pas le lieu de fabrication d'une bobine en plastique

.....et ils sont très bien assemblés et bobinés par des gens qui font ça et sont reconnus pour ça depuis des années !
Invité
  • Invité
ce qui est amusant les gens déçus des micros GFS ne soupçonnent jamais leur montage !! par contre un Seymour poussif (et j'en ai vu) c'est le luthier qui vaut rien et pourtant quand on mesure c'est bien le micro qui est une daube mais bon c'est SD... le marketting fait le reste
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Il y a aussi la lutherie de la guitare qui est en cause et l'électronique annexe , mes GFS sont montés sur des Strat Japan à la lutherie irréprochable et à l'électronique de qualité , CRL , CTS , condo PIO et en plus bloc vibrato acier
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
Petite question: QUID des frais de port de GFS et autres frais de douanes ?

Pour un total de 182 $ (divers achats de pièces: micros, chevalet, électronique, potards, etc.) soit 133€ j'ai 37$ de frais de port, soit 27 €. Donc un total de 160 €. Jusqu'ici tout va bien.

Mais j'ai lu par ici que les frais de douanes il fallait compter à peu près 30% en plus (message de DocLoco il me semble). Soit pour 160€ de commande totale (faut t-il compter les frais de port pour les frais de douanes ?), 48€ de frais de douanes !

Ça me parait un peu énorme, peut être me suis-je trompé quelque part ?

Bref, si mon calcul reflète la réalité, ne vaut il pas mieux se tourner vers un autre distributeur européen, voir français (hors commande micros, bien entendu ) ?
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
Invité
  • Invité
oui tu as ce site http://www.axesrus.com/axecart.htm et les micros Tonerider valent largement les GFS que j'aime bien aussi
L'énorme avantage des Tonerider ils sont vraiment sans aucun bruit parasite je viens de monter un Pickguard complet avec des Classic blues un pur régal
super_taz
lors du passage a la douane, tu payes la TVA (19.6%) et des frais de douane variables, sur le prix des produits et sur les frais de port.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pour toute importation, tu dois payer la TVA à 19,6%, quelque soit la valeur, mais il n'est pas rare d'y échapper pour les petits colis (accessoires, micros, etc...), surtout lorsque ce n'est pas Chronopost qui prend le relais.
Par contre, les frais de douanes (2-10% en comptant les frais de gestion) se rajoutent à partir d'une valeur de 150€.

Tout cela s'applique bien entendu au prix payé + frais de port.

Source = site du gouvernement

Si la valeur n'est pas clairement indiquée, ou si la valeur déclarée est douteuse, ils retiennent ton colis et essaient de te contacter pour obtenir la VRAIE valeur.
S'ils s'aperçoivent que tu/le vendeur a(s) menti... gare à l'amende, voire même amende + confiscation de la marchandise.

Cependant, il est possible que Jay sous-déclare ton colis, ce qui est illégal, et que tu passes à travers.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
LO95
  • LO95
  • Publié par
    LO95
    le 25 Fév 2011, 22:12
bonjour,
je viens de recevoir des 60's 70's et je les ai montés dans la foulée sur une strat std MIJ de 94
ils sont ENORMES!!!
comparé à ce que je connais : van zandt V+, Texas Spécial CS et SNC noisless
ça tiens la comparaison avec les van zandt
ça chante! et c'est très précis
la claque (et le prix... )
voilà ça reste que mon avis
@+
Invité
  • Invité
LO95 a écrit :
bonjour,
je viens de recevoir des 60's 70's et je les ai montés dans la foulée sur une strat std MIJ de 94
ils sont ENORMES!!!
comparé à ce que je connais : van zandt V+, Texas Spécial CS et SNC noisless
ça tiens la comparaison avec les van zandt
ça chante! et c'est très précis
la claque (et le prix... )
voilà ça reste que mon avis
@+

super
tu n'as rien modifié dans l'électronique ?
et quel style de musique leur convient le mieux ?
enfin niveau douane résultat des courses ?
LO95
  • LO95
  • Publié par
    LO95
    le 26 Fév 2011, 10:21
j'ai modifié l'électronique et blindé la gratte depuis quelques temps déjà
c'est à mon avis indispensable sur une strat même les us même les noiseless

HS : je vois d'ailleurs même pas l'intérêt des noiseless car une strat bien blindé est ultra silencieuse avec n'importe quel micro alors qu'une us avec des noisless ronfle à fond

pour la description ça se complique je suis pas poête! non en fait j'ai pas des tonnes de référence et surtout il faudrait comparé des souvenirs c'est impossible
aussi le son des micros varie en fonction de la guitare, du bois , du manche...
disons que pour moi une strat ça sonne entre droit moderne et vintage
et que là ça tire vers le vintage en très doux
il y a énormement de détails plus que sur les van zandt par contre c'est moins dynamique (moi je préfère)

pour les frais de douane c'est la loterie mais de ce que j'ai lus par ci par là c'est pas fréquent pour des petits cartons de petite valeur

http://img10.imageshack.us/img(...)v.jpg

En ce moment sur accessoires et Lutherie...