Henner a écrit :
Apparemment t'as pas du bien lire en page d'accueil ce qu'ils écrivent
desole, j'ai bien cherche en page d'accueil, il n'y a rien de tel. je veux bien le lien de la page et le texte ou c'est dit que c'est du handwound. En tout cas, ce n'est pas ecrit sur la page des-dits micros...
Henner a écrit :
puis il me semble que quoi qu'on dise sur les micros GFS tu ne les aime pas et les dénigre systématiquement , donc avant de faire l'amalgame avec certains micros bas de gamme de leur production , faut savoir de quoi on parle les series Premium et Professional, je leur ai écrit et c'est ce qu'ils m'ont confirmé concernant le "hand wound" maintenant c'est vrai que d'après toi ils disent que des conneries pour faire vendre leur matos (et pas les autres ???), donc pas la peine de poster pour dire des âneries !
le vintage 59 et copie P90 que j'ai essaye de chez eux ne sont pas des bas de gamme de leur production, et c'etait des merdes.
quand je lis ca sur leur site "I've installed about a bazillion pickups in Strats in the last 25 years, and I assure you that these pickups can hang with the best of the "Boutique" handmade pickups out there- really.", j'ai le droit de penser que ce n'est que du flan, vu qu'il n'y a rien de technique ni de mesurable.
Par exemple, dire qu'on magnetise ses micros a la main, c'est purement destine a entourlouper les mecs qui ne savent pas comment on fabrique un micro. Il n'y a rien de dur la dedans, il suffit de passer les plots d'alnico entre deux aimants puissants, type neodyme. Duree de l'operation, 30 secondes, rien a voir avec le savoir faire qu'exige le bobinage a la main
Henner a écrit :
Sache pour ton information que Fender , Gibson , Di Marzio , Seymour et pratiquement tous les constructeurs de micros USA/Europe etc ont des plots/ polepieces fait ......en Chine , ces fameux constructeurs achètent des barres d'Alnico là bas et les découpent chez eux , ce qui fait qu'ils peuvent mettre dessus "Made In Usa " et je te parle pas du fil de cuivre , tout comme les guitares fabriquées au Mexique et assemblées aux USA , au moins Jay de GFS à l'honnêteté de dire où sont fabriqués ses micros et ne s'en cache pas !
mais je m'en fous royalement, d'ou ils achetent leurs pieces
la valeur ajoutee d'une fabrication de micros, c'est l'assemblage et le bobinage, pas le lieu de fabrication d'une bobine en plastique