Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
la série ...URL=http://img830.imageshack.us/i/bricoakstrat02.jpg/][/URL]

photos pas passées correctement .....

j'ai adapté sur une copie de strat , à cause de leur look et des p90 que pete townsend avait sur une des siennes :

2 NYII neck et bridge couplés série // phase hors phase et split

1 LOUNDMOUTH bridge avec les memes couplages , plaçé entre les deux encore pour le look différent

un swich plaçé entre le volume et le tone permet la bascule de l'un a l'autre et le switch "normal" de 3 positions permet le splitage N N+B B
et les potards de tone permettent l'un : phase/hors phase et l'autre : série/ parallèlle , montés sur une plaque en alu encastrée ,comme les micros , la pickguard venant se visser dessus en planquant toutes les vis inutiles .... pour le look

pour le son , ça ne ronfle pas et ça donne un éventail de sonorités plus riche qu'avec 3 SSS
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
JadedHeart a écrit :
Henner a écrit :
Je pense que oui , ces micros ont des caractéristiques techniques dans le haut du panier , les matériaux semblent de premier ordre , tu peux demander à Jay le boss de GFS , un conseil , perso je pense m'en commander un set de 63 dans pas longtemps !!

Oui enfin jay le boss de GFS je le vois mal me dire que ses micros sont pas top malgré le nom de pro
Quand tu vois comment ca se lance des fleurs sur les descriptions produit
Tous font la même chose , bien sur !
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je viens de mettre un Lil killer sur une strat classic vibe, bein c'est énorme tout simplement! Je suis sur le popotin...
et on perd pas l'esprit strat en son clair en plus.
Je m'en vais de ce pas acheter le micro qui remplacera celui du manche...
Mort de rire, j'ai une guitare fabriquée en Chine (Suier Classic Vibe) avec surement un micro fabriqué en Chine, le tout sonnant comme une US (pour en avoir essayé) c'est du tout bon!!!
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
edgy9 a écrit :
Salut à tous,

Je viens de mettre un Lil killer sur une strat classic vibe, bein c'est énorme tout simplement! Je suis sur le popotin...
et on perd pas l'esprit strat en son clair en plus.
Je m'en vais de ce pas acheter le micro qui remplacera celui du manche...
Mort de rire, j'ai une guitare fabriquée en Chine (Suier Classic Vibe) avec surement un micro fabriqué en Chine, le tout sonnant comme une US (pour en avoir essayé) c'est du tout bon!!!

Le micro GFS est fabriqué en Corée chez Artec
Invité
  • Invité
Jay repond sur un autre forum
We use 6 different factories in Korea and China for pickup fabrication and assembly- Artec does some of the stuff, 5 other houses do other stuff.

Many of the brightwork- the shells and baseplates make their way from one factory to another- I've seen our Retrotron shells on other people's stuff and even some of our baseplates with GFS logos!!

Always tough to police this kind of stuff.

As with anything- I'm sure some of the generic Artec stuff is great, some not so great--You might also want to look at our "Blowout" clearance stuff- which I think is equal or better than most of the "generic" ebay stuff out there.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Ah ben Jay n'avait pas été si précis lors de précédentes questions , il s'était contenté de citer Artec , au moins il est franc et ne cache pas ses sources c'est rare
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
edgy9 a écrit :
N'exagérons rien, les Little Killer n'ont rien à voir avec les micros des Fender Stratocaster US... pas la même conception (double rail céramique versus plots standards alnico), ni les même terrains de prédilection (gros crunch/hi-gain moderne versus clean/crunch).

J'ai eu un GFS PowerRails, j'en ai été très satisfait, mais je ne me hasarderais même pas à le comparer à un Gibson Classic '57, car ils n'ont strictement rien à voir, à part le fait que ce sont tous les 2 des humbuckers...

Et Dieu sait que je suis fan des doubles rails...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
milenko a écrit :
edgy9 a écrit :
N'exagérons rien, les Little Killer n'ont rien à voir avec les micros des Fender Stratocaster US... pas la même conception (double rail céramique versus plots standards alnico), ni les même terrains de prédilection (gros crunch/hi-gain moderne versus clean/crunch).

J'ai eu un GFS PowerRails, j'en ai été très satisfait, mais je ne me hasarderais même pas à le comparer à un Gibson Classic '57, car ils n'ont strictement rien à voir, à part le fait que ce sont tous les 2 des humbuckers...

Et Dieu sait que je suis fan des doubles rails...

Tu as surement raison, en tout cas cette pelle me convient parfaitement (15 ans de gratte hein), et je suis impressioné du rendu (sansmettre en relation avec le prix mis dedans).
pour info, j'ai eu une strat US, US deluxe, mex, jap'. Cette squier classic vibe avec ce micro c'est vraiment impressionant!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
edgy9 a écrit :
pour info, j'ai eu une strat US, US deluxe, mex, jap'. Cette squier classic vibe avec ce micro c'est vraiment impressionant!
Ça, je veux bien te croire : chez GFS, les doubles rails ont bonne réputation .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
[edit]
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
j'ai monté pas mal de GFS Doubles ou simples on en a pour son argent et largement, cela étant j'aime bien les Tonerider aussi un peu moins de Hum en simple
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
Je me tâte sur le choix de mes futurs micros... C'est un peu la jungle sur le site de GFS, et les forums, youhou ! une semaine que j'épluche un peu tout !

Je recherche des micros type 60's pour ma strat, avec des mediums/aigus moelleux, pas forcément de la patate en sortie, mais pourquoi pas (j'ai un peu peur de la mode "Overwound", plus de patate moins de caractère ?). Comme je fais beaucoup d'enregistrements, je cherche à éliminer le "hum", mais sans passer à une bidouille genre "lil killer", pas de humbucker en somme, de vrais simples !

J'ai aussi écris à GFS en leur disant mes souhaits et que je me tournais vers un set 1960 repro, suite aux bons retours des utilisateurs, mais leur seule réponse a été leur série "1963 Professionnal", et je ne suis pas trop convaincu...

Et pour finir, je me demande ce que vaut les NEOVINs (mais j'ai peur que le "caractère strat" soit absent) et les TRUE-COILS (connais encore moins). Si quelqu'un a des retours sur ces micros, je suis preneur...

A la fin de mon post, c'est encore plus la jungle qu'au début !
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Cherche pas midi à 14 h , tape dans les séries : Premium 1960's , Premium 1964 , professionnal 1959 , Professionnal 1963 , Alnico II hand bevelled , point barre !

Les séries professionnal 59 et 63 sont bobinées magnétisées à la main !

La série Alnico II est bobinée à la main et offre un son plus doux à la Knopfler

La série Premium 1960's est typée 1965 et le son est très Gilmour "shine on you crazy diamond " j'en ai deux sets et en suis très très content

les autres séries sont beaucoup moins authentiques
terch
  • terch
  • Special Cool utilisateur
Henner a écrit :
Cherche pas midi à 14 h , tape dans les séries : Premium 1960's , Premium 1964 , professionnal 1959 , Professionnal 1963 , Alnico II hand bevelled , point barre !

Les séries professionnal 59 et 63 sont bobinées magnétisées à la main !

La série Alnico II est bobinée à la main et offre un son plus doux à la Knopfler

La série Premium 1960's est typée 1965 et le son est très Gilmour "shine on you crazy diamond " j'en ai deux sets et en suis très très content

les autres séries sont beaucoup moins authentiques

Super, ça va aiguiller mon choix, exit les noiseless donc... Par contre, est-ce que les sur-bobinés "overwound" enlèvent du caractère aux micros ?
Ampli LANEY LC 50 tout lampes à 300€:
https://www.guitariste.com/for(...)21811
STRAT Fender PLUS US "Relic" 400€:
https://www.guitariste.com/for(...)32634
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Oui , il y a de fortes chances

En ce moment sur accessoires et Lutherie...