Bonjour tout le monde !
Rentré de voyage, j'ai récupéré une guitare électrique de théâtre traditionnel vietnamien : forme Schecter Avenger, manche vissé, touche bien scalopée (ça s'écrit comme ça ?)...
Pour ce qui est de la lutherie, ben malgré une visite chez le luthier du coin, c'est le grand flou artistique :
- touche scalopée en bois sombre, un peu rouge : ce n'est pas du palissandre, et encore moins de l'ébène, donc sûrement un bois exotique
- manche en bois clair, un peu jaune : ce n'est pas de l'érable... mais quoi alors ?
- corps apparemment en massif, assez lourd mais pas trop... encore un bois exotique ?
- cordier fender-like avec cordes traversantes
- modboard avec 1 disto type Marshall MG15CDR (ahem, on rigole pas svp) et 1 phaser sympathique
Pour faire bref, j'ai entendu des gens jouer avec des strats équipées de GFS Pro-Tube Lipsticks, et ce son me botte terriblement !
Mais, j'aimerai bien pouvoir bourriner de temps en temps vers le Hard Rock, voire des gentilles choses métalleuses (pas du gros métal non plus)...
Donc voici mon idée :
- 1 Lil Killer en bridge avec un push-pull : mode simple pour mariage avec Lipsticks, et mode double pour bourriner tout seul
- 1 Lipstick 6k en middle
- 1 Lipstick 5,9k en neck
Questions dans l'ordre :
- Un Lipstick bridge 8k suffit-il pour du hard rock ? auquel cas je me fais un set de 3 Lipsticks 8k 6k 5,9k...
- si je mets un Lil Killer en bridge, le son splitté est-il toujours assez strat pour le mariage avec les Lipsticks ?
- si le Lil Killer splitté est assez strat, quelle modèle de Lil Killer choisir : 15k, 10k ou 6k ? Vu que je le jouerai surtout splitté, je pencherais pour du 15k, histoire d'être équilibré avec les Lipsticks 6k et 5,9k non ?
Merci d'avance
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !