Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tinio a écrit :
Artec et gfs c'est les meme nan ?

Voui, c'est pareil.
Les GFS correspondent aux "Giovanni" d'Artec, pas aux autres gammes Squier-Storm-Harley Bentonniennes.
Aprés, GFS a fait développer quelques formules, mais ça reste fabriqué en Corée chez Artec.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ericG11
Citation:
Voui, c'est pareil.
Les GFS correspondent aux "Giovanni" d'Artec, pas aux autres gammes Squier-Storm-Harley Bentonniennes.
Aprés, GFS a fait développer quelques formules, mais ça reste fabriqué en Corée chez Artec.

AH BIN je ne s'avait pas. merci pour l'info .

plus que 2 choix du coup, c'est mieux..

merci
Willy_the_Pimp
J'ai pas testé les Danelectro, mais au rendu sonore, pour moi les GFS sont nickel, et rapport qualité-prix imbattable.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
ericG11
Citation:
J'ai pas testé les Danelectro, mais au rendu sonore, pour moi les GFS sont nickel, et rapport qualité-prix imbattable.

woue je pense que ce sera mon choix .

La, ils en ont plus en stock avant semaine prochaine .
je vais donc prendre 3 Lipstick de 4.9k GFS....

merci
Willy_the_Pimp
Ca y est, mon 6k (lipstick) est commandé. Mon fer a souder frétille déjà !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
dexter236
héhéhé!! Bonjour!

J'aurais besoin de vos conseils messieurs dames...Svp

Je viens de retaper ma stagg et j'aimerais l'utiliser en concert avec un opentuning pour jouer une chanson de Soad. Alors du coup, je me suis dit: "Pourquoi ne pas lui mettre un double GFS bien costaud".

En gros: que me conseilleriez vous comme double assez puissant?

(me faut un truc pas trop chere aussi...)

J'ai repéré ceci http://store.guitarfetish.com/(...).html

http://cgi.ebay.fr/GFS-Crunchy(...)wItem
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Oui, désolé.

J'ai regardé sur Ebay chez GFS et pour max 30€ j'ai quelque chose (celui dont tu as mis le lien).
dexter236
Je suis pas orienté gros son sec et précis mais non alors, j'en prendrai un autre. Faut quelque chose de précis tout de même.
caprice
ça m'interesse aussi, mais pas de fonds pour l'instant ^^
Les premiers retours sont attendus avec impatience...
milenko
  • milenko
Bonjour tout le monde !

Rentré de voyage, j'ai récupéré une guitare électrique de théâtre traditionnel vietnamien : forme Schecter Avenger, manche vissé, touche bien scalopée (ça s'écrit comme ça ?)...
Pour ce qui est de la lutherie, ben malgré une visite chez le luthier du coin, c'est le grand flou artistique :
- touche scalopée en bois sombre, un peu rouge : ce n'est pas du palissandre, et encore moins de l'ébène, donc sûrement un bois exotique
- manche en bois clair, un peu jaune : ce n'est pas de l'érable... mais quoi alors ?
- corps apparemment en massif, assez lourd mais pas trop... encore un bois exotique ?
- cordier fender-like avec cordes traversantes
- modboard avec 1 disto type Marshall MG15CDR (ahem, on rigole pas svp) et 1 phaser sympathique

Pour faire bref, j'ai entendu des gens jouer avec des strats équipées de GFS Pro-Tube Lipsticks, et ce son me botte terriblement !
Mais, j'aimerai bien pouvoir bourriner de temps en temps vers le Hard Rock, voire des gentilles choses métalleuses (pas du gros métal non plus)...

Donc voici mon idée :

- 1 Lil Killer en bridge avec un push-pull : mode simple pour mariage avec Lipsticks, et mode double pour bourriner tout seul
- 1 Lipstick 6k en middle
- 1 Lipstick 5,9k en neck

Questions dans l'ordre :

- Un Lipstick bridge 8k suffit-il pour du hard rock ? auquel cas je me fais un set de 3 Lipsticks 8k 6k 5,9k...
- si je mets un Lil Killer en bridge, le son splitté est-il toujours assez strat pour le mariage avec les Lipsticks ?
- si le Lil Killer splitté est assez strat, quelle modèle de Lil Killer choisir : 15k, 10k ou 6k ? Vu que je le jouerai surtout splitté, je pencherais pour du 15k, histoire d'être équilibré avec les Lipsticks 6k et 5,9k non ?

Merci d'avance
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ericG11
SALUT A TOUS,

Les GFS, tout le monde parle du son qui claque....mais...

est-ce juste des tres pickup au disign Lipstick danelectro?

ou

est-ce vraiment de tres bon pickup qui en plus, ont LE SON (un peu cloche) style Danelectro SRV ? (ce que je cherche)

sachant que moi ce sera trois pickup Lipstick identique (4.9k)

C'est super important, merci pour vos avis..
milenko
  • milenko
Pour avoir une vague idée de ce que les Lipsticks GFS peuvent donner :
- [url=]Reverend SPY with GFS Liptick Tube pickups[/url]
- [url=]Saga ST-10 - Charleycaster Clean[/url]
- [url=]Saga ST-10 - Charleycaster Dirty[/url]

J'aime bien (oui, je sais, c'est pas très productif).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ericG11
Citation:
Pour avoir une vague idée de ce que les Lipsticks GFS peuvent donner :
- Reverend SPY with GFS Liptick Tube pickups
- Saga ST-10 - Charleycaster Clean
- Saga ST-10 - Charleycaster Dirty

En ce moment sur accessoires et Lutherie...