ericG11 a écrit :
[...]j'ai opte pour des Pickups Lipstick Seymour Duncan.
(3 x 4.3k avec le milieu inverse)..
j'ai ecoute des GFS (5.9k - 6k - 8k) et je n'ai pas accroche. Trop de difference de peche entre les positions.......
Pour le prix (plus chere que GFS a $104 le set livre) j'ai touche les 3 SDuncan neuf, livre pour $195 (environ 130euros), donc je pense que c'est un bon deal.[...]
Tes oreilles ont tranché, pas de regret à avoir, c'est une raison nécessaire et suffisante pour faire son choix.
Perso, je crois que vu mes finances peu rondelettes, je vais me payer sur eBay un set de 3 GFS Lipsticks à 78$ + 1 dizaine de $ de fdp.
Pour ceux qui seraient toujours intéressés, il semblerait que les Lipsticks de GFS soient assez proches des Lipsticks Danelectro
(source = G.com ^^) : je dis ça, mais je ne sais même pas comment sonnent les Danelectro ^^... le son des GFS me convient déjà pas mal.
bunman a écrit :
J'ai pas une Danelectro, mais j'avais pris le lipstick manche noir pour mettre sur ma Squier51. Un son bien sympa, assez soft et un peu rond. Mais pour ce qui est remplacer ceux de la Dano, j'avais testé avec une amie, le son était tres proche donc je vois pas trop l'utilité, je crois pas que cela te changera de beaucoup.
alfaimola a écrit :
Je possede le Lil Killer 15k en chevalet avec push-pull, et en ce qui me concerne je ne suis pas franchement emballe par le split. Certes le son s'adoucit et devient plus "domptable" en clean, mais
bon sang que c'est fade! Le son devient particulierement aigrelet et de toute facon tres peu "strat"... En position 4, c'est deja plus "funky" mais c'est pas franchement transcendant.
A vrai dire si tu souhaites avoir un caractere malgre tout "strat" je ne suis pas certain que le Lil Killer soit le plus approprie. En serie il arrache trop et en split il est fade...
En esperant t'avoir quelque peu renseigne (meme si cet avis n'appartient qu'a moi, tu peux evidement tenter le coup).
AAAAAAAHHHHH, c'est justement un avis comme ça que j'attendais ! Si ce n'est pas un son très strat, j'en veux pas... Tu dis que le 15k est fade splitté, alors j'imagine
(à tort peut-être ?) que ça doit être pire avec le 10k, sans parler du 6k
...
MERCI beaucoup !!! En plus, ça va m'éviter d'avoir à installer un split, et de limer mon pickguard
(même s'il est moche).
Je vais attendre qu'un set de Lipsticks GFS chromés passe sur eBay, et je fais fumer ma mastercard ! Merci encore !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !