Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
Pour avoir une vague idée de ce que les Lipsticks GFS peuvent donner :
- Reverend SPY with GFS Liptick Tube pickups
- Saga ST-10 - Charleycaster Clean
- Saga ST-10 - Charleycaster Dirty

ericG11
encore une petite question...

que pensez des Seymour Duncan et Armstrong??

toujour en lipstick

donc, GFS, SDuncan, Armstrong??

merci a vous, les micros, c'est la dernieres chose qu'il me manque pour mon projet....je veus pas me tromper

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
SD = cher, et pas forcément mieux que GFS...
GFS = si tu choisis un bon modèle, t'en as vraiment pour ta bourse, voire même plus...

Par exemple, SD SH4 vs GFS Crunchy Rails, je préfère GFS.
Personnellement, j'ai un Power Rails bridge et un Loudmouth neck, et j'en suis toujours gaga...

Pour Kent Armstrong, je ne connais que de nom... désolé, et pour les Lipsticks, ben c'est aussi le tout début d'une grande aventure pour moi , donc j'aimerai bien qu'on me renseigne un peu plus sur une éventuelle config Lil Killer bridge, Lipsticks middle & neck...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ericG11
Citation:
SD = cher, et pas forcément mieux que GFS...
GFS = si tu choisis un bon modèle, t'en as vraiment pour ta bourse, voire même plus...

Par exemple, SD SH4 vs GFS Crunchy Rails, je préfère GFS.
Personnellement, j'ai un Power Rails bridge et un Loudmouth neck, et j'en suis toujours gaga...

Pour Kent Armstrong, je ne connais que de nom... désolé, et pour les Lipsticks, ben c'est aussi le tout début d'une grande aventure pour moi , donc j'aimerai bien qu'on me renseigne un peu plus sur une éventuelle config Lil Killer bridge, Lipsticks middle & neck...

merci pour les infos
ericG11
bon, ca y est , j'ai passe commande ....

j'ai opte pour des Pickups Lipstick Seymour Duncan.
(3 x 4.3k avec le milieu inverse)..

j'ai ecoute des GFS (5.9k - 6k - 8k) et je n'ai pas accroche. Trop de difference de peche entre les positions.......

Pour le prix (plus chere que GFS a $104 le set livre) j'ai touche les 3 SDuncan neuf, livre pour $195 (environ 130euros), donc je pense que c'est un bon deal.

Pour etre honnete, je n'aime pas le fait que GFS n'offre pas de communication telephonique et je pense qu'en cas de probleme ce serait legerement difficile.....(si probleme il y a)

, je dit pas que GFS est naze, j'explique juste mon choix..

voila, toutes mes pieces sont maintenant commande, et mon projet Charley SRV Guitar va pouvoir commencer ....

merci
alfaimola
milenko a écrit :
- si je mets un Lil Killer en bridge, le son splitté est-il toujours assez strat pour le mariage avec les Lipsticks ?
- si le Lil Killer splitté est assez strat, quelle modèle de Lil Killer choisir : 15k, 10k ou 6k ? Vu que je le jouerai surtout splitté, je pencherais pour du 15k, histoire d'être équilibré avec les Lipsticks 6k et 5,9k non ?

Je possede le Lil Killer 15k en chevalet avec push-pull, et en ce qui me concerne je ne suis pas franchement emballe par le split. Certes le son s'adoucit et devient plus "domptable" en clean, mais bon sang que c'est fade! Le son devient particulierement aigrelet et de toute facon tres peu "strat"... En position 4, c'est deja plus "funky" mais c'est pas franchement transcendant.
A vrai dire si tu souhaites avoir un caractere malgre tout "strat" je ne suis pas certain que le Lil Killer soit le plus approprie. En serie il arrache trop et en split il est fade...
En esperant t'avoir quelque peu renseigne (meme si cet avis n'appartient qu'a moi, tu peux evidement tenter le coup).
milenko
  • milenko
ericG11 a écrit :
[...]j'ai opte pour des Pickups Lipstick Seymour Duncan.
(3 x 4.3k avec le milieu inverse)..

j'ai ecoute des GFS (5.9k - 6k - 8k) et je n'ai pas accroche. Trop de difference de peche entre les positions.......

Pour le prix (plus chere que GFS a $104 le set livre) j'ai touche les 3 SDuncan neuf, livre pour $195 (environ 130euros), donc je pense que c'est un bon deal.[...]

Tes oreilles ont tranché, pas de regret à avoir, c'est une raison nécessaire et suffisante pour faire son choix.
Perso, je crois que vu mes finances peu rondelettes, je vais me payer sur eBay un set de 3 GFS Lipsticks à 78$ + 1 dizaine de $ de fdp.

Pour ceux qui seraient toujours intéressés, il semblerait que les Lipsticks de GFS soient assez proches des Lipsticks Danelectro (source = G.com ^^) : je dis ça, mais je ne sais même pas comment sonnent les Danelectro ^^... le son des GFS me convient déjà pas mal.
bunman a écrit :
J'ai pas une Danelectro, mais j'avais pris le lipstick manche noir pour mettre sur ma Squier51. Un son bien sympa, assez soft et un peu rond. Mais pour ce qui est remplacer ceux de la Dano, j'avais testé avec une amie, le son était tres proche donc je vois pas trop l'utilité, je crois pas que cela te changera de beaucoup.

alfaimola a écrit :
Je possede le Lil Killer 15k en chevalet avec push-pull, et en ce qui me concerne je ne suis pas franchement emballe par le split. Certes le son s'adoucit et devient plus "domptable" en clean, mais bon sang que c'est fade! Le son devient particulierement aigrelet et de toute facon tres peu "strat"... En position 4, c'est deja plus "funky" mais c'est pas franchement transcendant.
A vrai dire si tu souhaites avoir un caractere malgre tout "strat" je ne suis pas certain que le Lil Killer soit le plus approprie. En serie il arrache trop et en split il est fade...
En esperant t'avoir quelque peu renseigne (meme si cet avis n'appartient qu'a moi, tu peux evidement tenter le coup).

AAAAAAAHHHHH, c'est justement un avis comme ça que j'attendais ! Si ce n'est pas un son très strat, j'en veux pas... Tu dis que le 15k est fade splitté, alors j'imagine (à tort peut-être ?) que ça doit être pire avec le 10k, sans parler du 6k ...

MERCI beaucoup !!! En plus, ça va m'éviter d'avoir à installer un split, et de limer mon pickguard (même s'il est moche).
Je vais attendre qu'un set de Lipsticks GFS chromés passe sur eBay, et je fais fumer ma mastercard ! Merci encore !
ericG11
Citation:
Tes oreilles ont tranché, pas de regret à avoir, c'est une raison nécessaire et suffisante pour faire son choix.

merci, meme si les avis sont tres important , c'est vraie que les oreilles c'est quand meme assez perso .

Citation:
Pour ceux qui seraient toujours intéressés, il semblerait que les Lipsticks de GFS soient assez proches des Lipsticks Danelectro (source = G.com ^^) : je dis ça, mais je ne sais même pas comment sonnent les Danelectro ^^... le son des GFS me convient déjà pas mal.

Si tu veus entendre les vrais danelectro (meme si il y a du matos derriere, on a vriament une idee). ecoute ca...

mais il y a d'autre morceaux avec ces micros, il te suffit de regarder le dvd montreux de SRV.. ... et si tu n'aime pas trop SRV, sur youtube tu peus entendre des guitars Danelectro..

merci
alfaimola
milenko a écrit :
Si ce n'est pas un son très strat, j'en veux pas... Tu dis que le 15k est fade splitté, alors j'imagine (à tort peut-être ?) que ça doit être pire avec le 10k, sans parler du 6k ...

"Si ce n'est pas un son très strat, j'en veux pas":
En même temps la philosophie du Lil Killer n'est pas de sonner "strat". C'est du HotRail qui tache quoi...
GFS propose pas mal de micros beaucoup plus appropries a cet usage.

"Tu dis que le 15k est fade splitté, alors j'imagine (à tort peut-être ?) que ça doit être pire avec le 10k, sans parler du 6k ..."
Ce que je veux dire par fade, c'est que le split ne fait de miracle. C'est du même topo qu'un humbucker splitté, ca passe pas trop mal mais peu de humbuckers sont vraiment convaincants a ce niveau, ca ne sonne pas vraiment "single coil". Un genre d'hybride un peu molasson il est vrai.

Pour avoir le 10k en middle, la aussi ca arrache tout de même trop pour le considerer dans la veine "strat".
Reste le 6k qui lui est sans doute le plus proche de par son niveau de sortie plus contenu, mais on reste malgre tout dans l'optique d'un micro simple noiseless avec plus de corps.
milenko
  • milenko
alfaimola a écrit :
milenko a écrit :
Si ce n'est pas un son très strat, j'en veux pas... Tu dis que le 15k est fade splitté, alors j'imagine (à tort peut-être ?) que ça doit être pire avec le 10k, sans parler du 6k ...

"Si ce n'est pas un son très strat, j'en veux pas":
En même temps la philosophie du Lil Killer n'est pas de sonner "strat". C'est du HotRail qui tache quoi...
GFS propose pas mal de micros beaucoup plus appropries a cet usage.[...]

Ouais, disons que je voulais rêver un peu : avoir un bon son strat en split, et un son humbucker bien pêchu comme il faut ... surtout que les "sons Lipstick" qui me bottent le plus sont ceux des middle et neck (le bridge, j'aime bien, mais pas autant).
On m'avait déjà fait la réflexion comme quoi c'était quasiment impossible, mais je rêve toujours de cette possibilité inaccessible...
Enfin, comme je voulais une strat-like qui "sonne strat", ben je me vois mal mettre un Lil Killer après tout ce que tu viens d'expliquer : cela me conforte vraiment dans mon choix.

Encore merci, décidément, j'aurai toujours eu de la chance avec les forums GFS, que ce soit Humbucker ou single coil !

Edit (21h44)
ericG11 a écrit :
Si tu veus entendre les vrais danelectro (meme si il y a du matos derriere, on a vriament une idee). ecoute ca...

mais il y a d'autre morceaux avec ces micros, il te suffit de regarder le dvd montreux de SRV.. ... et si tu n'aime pas trop SRV, sur youtube tu peus entendre des guitars Danelectro..
merci

Oh, my god !!! Comme on dit dans ma campagne pleine de poésie : ça m'est rentré par les oreilles, ça m'a retourné l'estomac tellement que j'en suis resté sur le cul (et maintenant j'ai mal au cul), et ça veut plus sortir de ma tête.
C'est le genre de truc à te dégoûter des trips métalleux... je crois que je suis amoureux des Lipsticks...
ericG11
milenko a ecrit:
Citation:
Oh, my god !!! Comme on dit dans ma campagne pleine de poésie : ça m'est rentré par les oreilles, ça m'a retourné l'estomac tellement que j'en suis resté sur le cul (et maintenant j'ai mal au cul), et ça veut plus sortir de ma tête.
C'est le genre de truc à te dégoûter des trips métalleux... je crois que je suis amoureux des Lipsticks...

ecoute different modele, et fait ton choix....et si ta pas trop de moyen, tu peu toujour patienter un peu, economiser un peu plus (moi je peu pas, suis impatient... )et te payer le modele que tu veu vraiment...

Mais c'est vrais que ces pickup ont un truck particulier qui change de l'ordinaire..(enfin pour moi).. moi j'adore SRV et je me fabrique une petite collection de relic (je m'eclate a faire ces guitars) et la Charley a justement ces pickups (d'ailleur, j'avait jamais entendu ces pickup avant de voir SRV), donc passage obligatoire...ca sera ma 2ieme relic SRV et pour l'instant " heureux " toutes les pieces sont maintenant commande, donc je commence normalement la peinture cette semaine et hop...

bon choix....
guigui62
Salut a tous,

vous m'avez decidé a acheter des gfs(le prix y est pour beaucoup!)

j'ai besoin que vous m'eclairiez sur quelques points:

Quelle est la difference entre les 60's repro premium et les overwound?

Quel moyen de transport faut il prendre?Air letter post ou EMS global express?

Comment s'effectue la conversion dollar/euro lors du paiement?

Merci (j'ai jamais acheté à l'étrangé je flippe un peu)
ericG11
guigui62 :
Comment s'effectue la conversion dollar/euro lors du paiement?

pas de prise de tete pour toi, tu paie normalement par CB et c'est tout c'est automatique....

Merci (j'ai jamais acheté à l'étrangé je flippe un peu)

la seul difference, c'est que c'est toi meme qui achete a la source .
sinon, le mag qui te le vends en france, l'achete a la source, prend ca commission (normal), et te le revend.donc plus chere (renormale).
mais en cas de probleme, il y a quelqu'un (quoi que , pas toujour..)

si tu est sure du produit et du Mag, peut importe l'endroit, a la source c'est que du benef..(mais, attention au SAV). dit toi que si ca ne fonctionne pas, tu dois contacter la personne(pas toujour evident) et renvoyer le produit a ta charge etc.....

Les produits GFS ont apparament une bonne reputatation, alors si tu aime............fonce..

caprice
@ guigui62 : même si la réponse est souvent donné dans le topic, (bon il commence à être long...) les repro 60 ont le son strat typé CS62, les overwound sont surbobinés, donc niveau de sortie superieur, mais son moins brillant, plus de medium, typés texas special (je donne des ref Fender pour donner une idée, il ne s'agit pas des mêmes micros non plus hein...)
ericG11
CA Y EST presque

Je suis en sur le point de finir mon projet "charley" avec les lipstick Sduncan.

Alors ptite question,

quelle est la bonne hauteur des micros lipstick svp? ( je c que pres des corde c'est la patate et perte de suptain et tous, mais est ce que comme les pickups fender il ya une mesure correcte?)

merci a vous,

eric
ericG11
salut tous le monde,

voila, mon projet est termine alors pour ceux que ca interesse, vous
pouvez voir ma replic de SRV Charley avec les lipstick...

rendez vous sur mon blog en page 46-47

http://ericg11.skyrock.com/1.html

vous pouvez laisser des commentaires .

voila, pour le paisir de partager..

eric

En ce moment sur accessoires et Lutherie...