Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
J'en ai d'abord installé un en micro grave, histoire de voir le son que ça avait, ben c'est énorme, ils font moins de parasites que mes standard US et ça sonne ! Du coup j'vais changer aussi le middle et mettre le 6k lipstick (je garde le micro aigu, j'ai bien le son qu'il a quand même)
Cependant, j'ai eu un souci pour le poser, les vis de réglage étaient trop longues, elles touchaient le fond de la caisse, j'ai dû les couper et les ressorts n'étaient pas assez compressés, ça laissait trop de jeu sur le micro, j'ai du en rajouter pour bien le caler et même là, le réglage de la hauteur est minime.
Ah et dernière chose, ça c'est p'tet juste un pb dû à mes soudures, mais en position intermédiaire je n'ai plus de noiseless (or je n'ai pas inversé le câblage étant donné que dans l'autre sens je n'ai presque plus de son^^).

De toute façon, vu le prix et la qualité du son, c'est une super affaire et j'en suis 'achement content !

MERCI Willy_the_Pimp pour ton avis
bon pour mon projet je pense prendre les GFS la :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

c'est la bonne taillle pour mon projet puisque je fait faire un pickguard " SRV CHARLEY " avec juste un tone et un volume. je vais devoir juste remplacer le support pour l'adapter et hop...
Si c'est bon, je choisi 3 pickup de 4.6k.

Sinon pour le meme prix (a $5 prés)
j'ai trouve 3 authentique Danelectro Lipstick ($90 les 3). Mais il parait que c'est pas si top que ca. Pourtant SRV c'est ca et ca sonne grave!!! mais bon c'est SRV .
vola, dites moi si quelque chose n'est pas bon dans mon choix.....

DANELECTRO OU GFS?????

MERCI A VOUS
Lucian78
J'avais vu quelque pars que le son était vraiment très proche du Danelectro... Tu peux toujours prendre le moins cher.
ericG11
Citation:
J'avais vu quelque pars que le son était vraiment très proche du Danelectro... Tu peux toujours prendre le moins cher.

woue mais la c'est pas une question de prix, c'est pareil .
Je voudrai vraiment etre sure que les gfs sont meilleur ou equivalent et fiable compare aux danelectro. GFS m'a dit que les Danelectro été faible et vraiment mais vraiment Aigu...

merci a toi
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Attention les Danelectro il faut bidouiller pour les installer sur une strat car ils ne sont pas foutus comme des micros de strat, contrairement aux lipsticks GFS qui s'installent comme n'importe quel simple de strat.
Donc +1 pour GFS dans une optique Lipscaster d'après moi.

Edit: par contre attention c'est ceux là qu'il faut prendre : http://store.guitarfetish.com/(...).html
avec ceux que tu as linké tu auras le même problème qu'avec les vrais Danelectro...
Lucian78
Lucian78 a écrit :
Bonjour ! j'hésite entre plusieurs sets GFS... j'espère que vous pourrez m'aider.

J'aimerais avoir un son précis, et avec de la patate en disto. Pour jouer du White stripes, Rage against the machine, Lynyrd Skynyrd, Led Zeppelin, Hendrix...

Je pensais aux Premium Overwound Alnico
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Qu'en dîtes-vous ?
mcsens
  • mcsens
mcsens a écrit :
salut tout le monde,

j'ai pas trouvé d'avis sur les nouveaux micros strat de gfs, les neovin. ils sont censés être noiseless. est ce que quelqu'un en a deja acheté ?
quelqu'un a vu un avis quelque part sur le net sinon ?
Willy_the_Pimp
-Rhum- a écrit :
Attention les Danelectro il faut bidouiller pour les installer sur une strat car ils ne sont pas foutus comme des micros de strat

Il faut pas retailler le pickguard pour pouvoir mettre un lipstick Danelectro sur une strat ? J'ai cru voir quelque part qu'ils étaient plus longs que les GFS, qui eux passent nickel (avec juste un mm de jour dans la largeur entre le micro et le pickguard).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
-Rhum-
  • -Rhum-
Je ne sais pas s'il faut retailler le pickguard mais le système de fixation des Danelectro n'est pas le même que celui des micros strat. Par contre celui des lipsticks GFS "fit strat" est bien le même.
ericG11
Citation:
Attention les Danelectro il faut bidouiller pour les installer sur une strat car ils ne sont pas foutus comme des micros de strat, contrairement aux lipsticks GFS qui s'installent comme n'importe quel simple de strat.
Donc +1 pour GFS dans une optique Lipscaster d'après moi.

OUI je sais, mais justement mon projet " SRV CHARLY " a les micros danelectro grande taille. Et comme je fait faire un pickguard strato sur mesure, c'est vraiment pas un probleme.
Pour la fixation, il suffit de virer les 2 boulons, retirer la patte et de refaire une patte plate comme les micro fender, donc ca pas trop complique.
Par contre, il faut tailler le corp aussi et ca ca ne me derange pas non plus.

donc, c'est pour cela que je veus etre certain que les danelectro a $90 le set ne valent pas le coup compare au gfs.

donc si on retire le cote pratique des lipsticker GFS pour strat, niveau qualite, lequel ??

merci a vous..
ericG11
RE,

GFS me propose 3 lipstick modele strato comme ca :

"I really prefer the calibrated set- 8K bridge, 6K mid, 4.9K Neck "

D'apres vous c' est bon, moi je pense plutot a 3 identique de 4.9k, non?

y parait que le vrai son vintage, c'est 3 identique.

vous en pensez quoi?

merci a vous
ericG11
bon, j'ai telephone a Fender et c'est bon,

j'opte pour ma 1er idee, c'est a dire 3 lipsticks identique de 4.9k.

reste plus qu'a me decide sur quel marque..Danelectro, Gfs, Artec????

merci a vous
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Artec et gfs c'est les meme nan ?
ericG11
Citation:

non je ne crois pas, mais suis pas sure

alors entre danelectro et GFS alors

merci
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tinio a écrit :

Voui, c'est pareil.
Les GFS correspondent aux "Giovanni" d'Artec, pas aux autres gammes Squier-Storm-Harley Bentonniennes.
Aprés, GFS a fait développer quelques formules, mais ça reste fabriqué en Corée chez Artec.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...