prosper=epice a écrit :
edgy9 a écrit :
Pas facile de choisir je trouve, il y a presque trop de choix de couleur de micros.
Héhé, oui et non, en fait si tu as une bonne idée du son que tu vises le choix est assez simple. Mais j'ai l'impression que tu restes dans le flou quant à ce que tu recherches
edgy9 a écrit :
c'est pour ça que le blue me parait plus approprié
Attention, je le répète : le Blue s'éloigne du son strat de base. C'est le "PAF" de la série, gros son plutôt "chaud" avec beaucoup de basses pour un Lace Sensor... J'en ai un sur ma guitare principale en neck pour un son jazz et dans cette optique je le trouve franchement énorme... Mais si je voulais du bon vieux quack quack en position intermédiaire je prendrais autre chose...
Si tu t'orientes vers un ou plusieurs Silver, tu peux aussi envisager :
* le Light Blue : bon compromis, plus costaud que la moyenne mais moins que le Blue, bon équilibre avec des bonnes basses, mais moins présentes que sur le Blue et plus d'aigus ("Light blue" quoi
) et bonne combinaison avec le Silver en position intermédiaire (quack quack).
* le Burgundy en bridge pas exemple, lui aussi se marie bien avec le Silver.
Oui j'étais peut etre pas assez précis dans ma demande. Je veux le quack, donc les caratéristiques ne peuvent etre trop éloignées d'un micro à un autre, sinon déséquilibre. J'aurai le quack entre micros manche et mileu au moins.
Mais je veux aussi (et d'abord) de la patate en chevalet qui encaisse la disto. Le blue donne la patate du PAF comme tu dis, il est approprié à mon avis vu la valeur DC donnée dans la data sheet.
Niveau son la position milieu/bridge sera la grosse surprise avec le silver du milieu qui a un son strat plus traditionnel...et qui est nettement moins péchu.
Bon je vais expérimenter et reviendrai vers vous, j'ai commandé cette config' sur e*ay. Si ca le fait pas, je changerai !