dark lapinou a écrit :
ils ont un son assez différent du son strat vintage.
j'ai longtemps joué avec un set de lace sensors blue silver red (deluxe plus).
ce sont de très bons micros, noiseless, polyvalent et bien définis mais ils ont une sonorité typé "moderne", assez hi fi. (...)
Assez d'accord avec cette analyse, "moderne", c'est aussi le mot qui m'est venu à l'esprit après essai du set Tele.
Mais "moderne" dans le bon sens du terme, c'est à dire qui s'en sort honorablement en sons clairs et qui pousse fort en sons saturés, sans bavures, sans s'écrouler dynamiquement, et sans bruits parasites!
Lace fait vraiment de super micros, et il n'a pas peur d'innover technologiquemet, on aime ou on n'aime pas, mais j'espère qu'il y aura longtemps des guitaristes qui aimeront et achèteront ses produits pour que la "pensée unique" recule et que le droit à la différence perdure!...
En fait, quelque part, c'est le même combat qu'EMG, quelque chose de différent, pas mieux ni moins bien...
Et au final, ce sont les doigts qui font le son!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy