marc h a écrit :
Salut,
Tu auras peut etre des reponses plus precise de gens qui ont fait des essais pratique, je vais essayer de te guider en fonction de ce que j'ai. Mais j'ai laissé les kits de micro "stock" sur mes guitares.
Je crains que le Gold soit un peu trop secs pour ce que tu veux faire. Pour jouer du RHCP ou du Led Zep, j'ajoute toujours un poil de "mid boost" sur les golds, sinon je trouve que ca manque de mediums. Peut etre que les silver feront l'affaire (ils sont supposés simuler un double gold), mais j'en n'ai jamais vu montés en position manche.
Les configs classiques, c'est :
- 3 golds pour reproduire le son strat 50's
- le blue en manche pour des sons plus chauds
- le silver au milieu (eventuellement en chevalet) pour un son un peu plus pechu que le gold
- le red en chevalet pour un son plus moderne
Il existe des combinaisons en double, style blue/blue ou red/red (sur l'ultra) ou gold/gold (en chevalet sur la Jeff Beck par exemple) mais aussi des combinaisons "mixtes". Le red/blue par exemple qui se monte en position manche. Ca peut etre une bonne combinaison pour ce que tu cherches, j'ai une strat+deluxe montee en red/silver/blue, avec une position manche+chevalet, et le son est tres interressant. Je sais pas trop comment l'expliquer comme ca, mais "chaud et moderne" c'est ce que je peux faire de mieux !
. C'est ce que j'ai monté sur ma Blade R4 et ça sonne. Maintenant, au chevalet, un Red serait sans doute plus indiqué (mais sur la Blade j'ai le boost actif donc aucun problème).