Micros JOE BARDEN.

Rappel du dernier message de la page précédente :
phil.guitar
totoleboss a écrit :
Vos Barden, vous les avez (ou aviez) monté sur quelle quitare ?

Perso :
-copie Tele,
-Strat Mex Floyd HSS,
-Strat US Standard,
-Strat luthier allemand Siggi Braun (Joe Barden en neck et bridge, Lipstick Seymour Duncan un peu surbobiné au milieu)
-Strat Elcery Xavier Petit (Joe Barden en neck et middle, Hotrails en bridge)
-Xavier Petit Rievax H-S-H
-Gibson Les Paul Studio Lite.
Je ne crois pas en oublier.
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 03 Juin 2005, 16:48
Bon pour moi la transparence ce n'est pas du tout négatif... J'ai longtemps joué sur ibanez, Ltd ... en me disant "c'est les meilleurs grattes du monde! " et puis un beau jour j'ai joué sur une les paul standard et ça a complètement changé ma vie guitaristique!
Le problème c'est que chez Ltd par exemple le son de la gratte vient essentielement des micros. Tandis que sur une gibson les micros laissent plus transparaître le jeu et ça sonne différemment selon le caractère de ton attaque, les émotions de ton jeu (ah c'est beau ce que j'dis là!).
C'est ça la transparence pour moi! Après c'est surtout une question de gout, de style, c'est sur!
Enfin dans quelques mois je vais acheté une SG et je n'ai jamais été aussi sur d'une acquisition!

Sinon je n'ai jamais entendus des Joe Barden sonnés les samples seraient le bienvenue!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
totoleboss
Je ferais des samples quand je recupererais ma guitare. Ca sera : CL50 avec Joe Barden, Tete VHT pittbull CL100 et baffle boogie recto 2x12 vintage 30 repris par un shure SM58. Je peux faire aussi des samples sur mon DG STOMP Yamaha egalement pour les ferus de la modelisation direct console. Laisser moi vos mail en MP, je vous ferait cela des qua j'aurais ma gratte et du temps :-)

POur ce qui est de la transparence, je suis d'accord avec Grubbs ! c'est cela ma definition de transparence. Les micros doivent capter QUE le son des doigts et de la guitare.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
J'ai mis en vente mes micros mex sur Eb BAy pour ceux qui sont interressé !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 03 Juin 2005, 17:30
totoleboss a écrit :
Put1 NIKO quand je vois ton avatar, je bave. Je desespere pas d'avoir Une SHiva un jour : LE MEILLEUR AMPLI DU MONDE ;-) quoi ? on a plus le droit de dire cela ?

Le Shiva, c'est différent des Barden :
Il n'y a pas mieux au monde
attention , ceci n'a rien a voir avec le topic mais je veux juste signaler une erreur
brunoe a écrit :
Ce qui est rare est cher

Faux je vais vous prouvez que j'ai bien suivi mes cours de SES : ce qui est rare n'est pas forcément cher . C'est un peu tout ça ? voila un exemple : un cheval de course à 3 pattes C RARE , mais est-ce que c'est cher ? Ben non .
Ceci étant je ne donne en aucun cas mon avis sur ces micros qui m'ont l'air d'etre terrible , je voulais juste signaler un petit trompement huain .
"a bon entendeur"
totoleboss
J'ai enfin recuperer ma telecaster !
Je l'ai branché dans mon VHT pour apprecier mes pitits micros :
un vrai bonheur. Une reponse immediate, une dynamique impresionante, un equilibre des frequences que je n'ai jamais vu auparavent. ET CA SONNE TELECASTER. Pour tous ceux qui disent que "barden c'est sans personnalité" ou "c'est neutre". C'est terrible. Tout y passe : du Rock n roll, au hard rock, du blues au rock ab' ... tous les plans Setzer ou GATTON sont sublimés avec ces micros. Un vrai bohneur (je l'ai deja dis non ? )

Bon voila ma guitare avant les modifs :

Et la meme maintenant :

LES FAMEUX BARDEN :

Voili voilou ! bref, elle dechire
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 07 Juil 2005, 14:30
8O

Elle déchire grave même
Le bigsby, j'adore (même si je suis moins fan des sunburst).

Enjoy
fildouce
et les samples .?..........??????????
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
totoleboss
Je t'aurais volontiers renvoyer sur le site de mon groupe de club www.pump.fr et la demo mais je m'appercois que j'ai pratiquement tout enregistré avec la 52 et les micro vintage. Avec la Barden, j'ai enregistré qu'un morceau (le Blue Hotel) mais lle son est pas significatif des Barden, les cordes etaient rincées, la guitare etait mal reglée, bref l'horreur.
D'un autre coté, il suffit d'ecouter les albums de Dany Gatton et tu auras un gros appercu du son Barden. De plus, je pense que la prise de son sera meilleure
Pierre DAC
www.pump.fr

Obi Yänn
Grubbs a écrit :
Le problème c'est que chez Ltd par exemple le son de la gratte vient essentielement des micros.

Sa depend de quels modeles on parle la. Les series 302/400/1000 equipées en seymour sont d'exellentes qualitées et sa ne viens pas que des micros.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
woodoochild
Et si on en a une tellement grosse que ca fait une 3eme pate..est ce qu'on est rare? euhh cher alors? euhh des joe barden?
HAAA comprend plus rien !!!!! vais jouer de la gatte
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 07 Mai 2012, 23:29
Déterrage de 6 ans, on frise l'archéologie là !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...