totoleboss a écrit :
stf911 a écrit :
PUt'1!!! ....400 €uros les 2 micros! C'est dingue! Ils doivent vraiment êtres fabriqué en très petites quantité; c'est carément de l'artisanat là!
M'enfin, pour ce prixlà, j'sais pas si c'est les meilleurs de quoi que ce soit, mais j'éspère que le prix en vaut la chandelle! C'est quand-même à classer dans la catégorie préstige ce genre de "camelotte"!
ben en fait ce sont des micros qui ne se fabriquent plus depuis quelques années. A l'epoque, en france en tous les cas, tu pouvais les acheter neuf entre 120 et 150 euros et c'etait pas super trouvable n'importe ou. mais Barden a cesser de fabriquer ses micros (j'ai entendu parler de la retraite, a confirmer pour ceux qui savent). Tu a pas mal de couillon, comme moi par exemple, qui n'en ont pas achete a cette epoque la en se disant : ben j'ai le temps et tout et tout. Et puis hop, l'usine ferme, plus de micros neuf en stock. Vu la qualité des micros et leur reputationdans le monde proffesionnel, pas mal de gars qui n'ont rien a voir avec la musique on achete des micros pour faire de la speculation.
Je les ai eu a 400 euros les deux fais j'ai vu un set de Barden pour telecaster partir a 650 euros sur E Bay.
Pour le debat sur "les meilleurs micros" ou "s'ils etaient si bon, tout le monde jouerais dessus" ect ect ect c'est assez sterile comme debat.
Juste une petite chose a dire. Le meilleur matos n'est pas obligatoirement celui utilisé par la plupart des guitariste ou les guitaristes de renom.
Un petit exemple :
fin 80, debut 90 c'est la grande mode des guitar heroes : Vai, Satriani, Gilbert, kotzen, Andy timmons, John Petrucci, frank Gambale ... tous ces mecs ont un point commun : Ils jouaient a l'epoque sur IBANEZ. La serie RG 550 etait la plus repandu, de Vai a timmons, de kotzen a gilbert. Tout le monde s'est mis a joué sur ces guitare la puisque c'est a la mode. Ben quoi ? Si c'est a la mode, c'est que ca doit etre bien !
La qualité de fabrication de ces guitares, la qualité des bois, des micros ect laisse vraiment a desirer. Pas de belle lutherie, pas de son fin et chaleureux. Vraiment de la mauvaise guitare en toute objectivité (j'en ai posédé une de RG 550). Cela n'empeche que c'etait repandu ! Cela voulait donc dire que c'etait de la bonne guitare ? Je vous laisse repondre a cela .
Dire qu'un Barden est totalement transparent est d'ailleurs faux. Une telecaster equipé de Barden reste une telecaster, avec ce son si bien connu. La personnalité reste la ! Une telecaster equipé de Barden a plus de personnalité qu'une Tom Anderson ou une Tyler par exemple !
Pour finir, je parle pour moi. Si j'arrive un jour sur un topic parlant de Music Man, de Tyler ou de Tom anderson, et ben je passe mon chemin. Pour moi, ce ne sont pas des guitares, et quand on parle de personnalité, je ne pense pas a ces guitares deux minutes. Mais c'est mon avis et je ne polluerai pas un topic de mecs qui encensent Tyler par exemple. Si un mec pense que Tyler c'est la meilleure marque de guitare de la planete, et bien soit, je les laisse avec cet idée.
SI on doit reprendre les gens a chque fois qu'ils disent un truc qui toi te parait enorme, on arretera jamais de s'occuper des autres et on ne s'occupe jamais de soi meme !
La vérite n'est pas ce celle d'une majorité ou d'une minorité, c'est TA verité au moment ou tu le penses.
Quand j'ai acheté ma tete VHT, je pensais sincerement que c'etait la meilleure tete d'ampli de la planete car elle correspondait un son que je voulait a un moment donné. C'etait ma verité. Aucun ampli ne m'apportait CE son donc a ce moment, puisque cette tete me l'apportait, elle etait pour moi LA MEILLEURE tout simplement !
Les années ont passé, je me rend compte que j'evolue, que le son que je veux s'eloigne de la VHT. Je veux un beau son clair et actuellement, le son clair que je kiffe c'est celui d'un FENDER TWIN. Et ben actuellement, le meilleure ampli pour MA verité sur le son, c'est le Twin amp de fender.
Ce genre de discussion commence a m'agacer et ce n'etait pas l'objet de mon topic. Je voulais simplement vous faire partager deja ma joie d'avoir trouvé des Barden, et ensuite vous faire un compte rendu sur ces micros sur MA guitare et sur MON ampli avec MES doigts.
Ceux qui sont curieux d'en savoir plus sur Barden via mon expereince sont les bienvenu ici, les autres et ben passer votre chemin, ne vous inquietez pas, on ira pas vous pourrir vos topics !
C'est le mot a la mode donc je m'y met aussi :
" à bon entendeur"
Je suis satisfait de ta réponse qui a le mérite d' être prononcée et écoutée.