Larry Carton a écrit :
Salut,
Tu peux monter un 5 pos classique de strat mais tu vas être limité dans les câblages possibles.
Autant se rabattre sur un superswitch, qui est aussi un 5 pos mais qui permet de faire a peu près n'importe quel câblage avec 2 doubles.
Tu en trouves là par exemple:
http://www.axesrus.co.uk/Axesr(...)r.htm
il y a peut être moins cher mais le matos qu'ils vendent est de qualité.
Pour ce qui est des shemas de câblages avec ce type de sélecteur, tu devrais trouver ça sur le net, notamment sur le site de SD, sinon j'ai vu qu'il y avait un thread pour ça sur le forum.
Éclate toi bien avec ces supers micros !
Salut Larry !
Merci pour toutes ces infos. Eh oui, j'ai bien compris pour le sélecteur 5 positions de type Strat, il n'offre pas assez de connections pour s'amuser avec les 2 bobines des micros doubles mais offre uniquement la possibilité de connections entre les micros. Sinon prendre ce fameux super switch 5 positions. Merci pour le tuyau.
Je pense partir sur un 4 positions pour la position des deux micros en série. J'avais ça sur ma Gibson L6 S sur un sélecteur 6 positions. Repris ensuite par son concepteur à son propre compte, Mister Paul Reed S. Souvenir (je ne l'ai plus depuis des lustres) du gros son garanti vu que les Joe Barden sont aussi des doubles à la base... Peut-être ajout d'un potard Push-Pull pour mettre les micros en série/parallèle et ça devrait le faire ! Ça ferait 8 sonorités, pas mal pour une Tele...
En attendant, j'ai reçu les micros Dany Gatton T-Style d'un côté et j'ai pu dénicher une Lite Ash de 2005 magnifique afin de mettre en oeuvre ce fantasme sonore.
Oui merci Larry !
Je pense en effet que ça devrait sonner du feu de Dieu Danny. Sauf sa technique monstrueuse et là, j'en ai encore pour quelques vies d'apprentissage avant d'approcher sa virtuosité de folie !
Je vous tiens informé de l'avancement de la chose mais je ne pense pas avant l'été afin d'avoir le temps de câbler tout ce joli petit monde.