Micros JOE BARDEN.

Rappel du dernier message de la page précédente :
titirota
Il y a toujours le site http://www.joebarden.com/main.php

Pour ceuce qui lisent la langue britannique.

Dans ce topic en 2003 quelqu'un a écrit que ces micros n'étaient plus fabriqués. Quelqu'un sait si cela a changé ?...
Larry Carton
A une époque, la production avait cessé, je ne sais pas pourquoi, une faillite peut être.
Depuis J.Barden a monté une nouvelle boite et a repris la production il y a 6 ou 7 ans.
Tu trouveras sans doute des mecs pour t'expliquer que ceux produits par "Joe Barden inc" sont mieux que ceux produits par "Joe Barden engineering" mais bon...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
totoleboss
Honnêtement j'utilise les deux et je ne vois pas de différence !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

titirota
Larry Carton a écrit :
A une époque, la production avait cessé, je ne sais pas pourquoi, une faillite peut être.
Depuis J.Barden a monté une nouvelle boite et a repris la production il y a 6 ou 7 ans.
Tu trouveras sans doute des mecs pour t'expliquer que ceux produits par "Joe Barden inc" sont mieux que ceux produits par "Joe Barden engineering" mais bon...

Merci Larry ! En effet après lecture attentive sur leur site, il est dit que la production a repris depuis 2006.

Ben tiens donc !... Ils semblent être construits de la même manière et avec les mêmes matériaux que précédemment, alors je ne vois pas en quoi le son changerait.
titirota
totoleboss a écrit :

Ah... Ben voilà, je n'avais pas vu ta réponse Totole boss.

Moi j'attends les miens pour la semaine prochaine. D'occasion alors je ne sais si ce sont des JB Inc ou JBE LOL ! Ce que je sais c'est que ce sont les Danny Gatton T-Style.

Sinon, pour une Telecaster, est-ce intéressant de mettre un switch ou potard push-pull pour les splitter en simples-doubles ? Et sinon quel est le meilleur câblage ? J'ai entendu parler de switch 4 positions voire même 5 positions en lieu et place du switch 3 positions habituel...
Larry Carton
titirota a écrit :
totoleboss a écrit :

Ah... Ben voilà, je n'avais pas vu ta réponse Totole boss.

Moi j'attends les miens pour la semaine prochaine. D'occasion alors je ne sais si ce sont des JB Inc ou JBE LOL ! Ce que je sais c'est que ce sont les Danny Gatton T-Style.

Sinon, pour une Telecaster, est-ce intéressant de mettre un switch ou potard push-pull pour les splitter en simples-doubles ? Et sinon quel est le meilleur câblage ? J'ai entendu parler de switch 4 positions voire même 5 positions en lieu et place du switch 3 positions habituel...

Je te conseille de les mettre en série/parallèle plutot que de les splitter.
Le son du micro en parallèle ressemble pas mal aux positions intermédiaires d'une strat, et c'est parfaitement silencieux...
Le cablage 4 positions est sur leur site.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

titirota
Larry Carton a écrit :

Je te conseille de les mettre en série/parallèle plutot que de les splitter.
Le son du micro en parallèle ressemble pas mal aux positions intermédiaires d'une strat, et c'est parfaitement silencieux...
Le cablage 4 positions est sur leur site.

Merci Larry mais veux-tu parler de série/parallèle entre les bobines du même micro ou série/parallèle entre les deux micros ? C'est pas la même...
Larry Carton
Série parallèle entre les deux bobines du même micro.
Le câblage 4 pos qu'ils proposent sur leur site (sans utiliser le S1) c'est :
micro grave bobines en série/ micro grave bobines en parallèle /micro aigu bobines en parallèle/micro aigu bobines en série.
Le niveau de sortie est moindre et le son est plus creusé en parallèle qu'en série évidemment.
Tu perds la position milieu je pense qu'avec un superswitch 5 positions tu pourras rajouter les deux micros ensemble bobines en série (position telecaster centrale classique).
Ceci dit rien ne t'empêche de rajouter deux push pull pour passer de série a parallèle (ou de serie à split) tout en gardant le 3 positions pour bénéficier de toutes les combinaisons possibles.
Après il faut voir à l'usage, perso, je prefère n'avoir que le sélecteur à manipuler pour passer d'un son a un autre.

titirota
Larry Carton a écrit :
Série parallèle entre les deux bobines du même micro.
Le câblage 4 pos qu'ils proposent sur leur site (sans utiliser le S1) c'est :
micro grave bobines en série/ micro grave bobines en parallèle /micro aigu bobines en parallèle/micro aigu bobines en série.
Le niveau de sortie est moindre et le son est plus creusé en parallèle qu'en série évidemment.
Tu perds la position milieu je pense qu'avec un superswitch 5 positions tu pourras rajouter les deux micros ensemble bobines en série (position telecaster centrale classique).
Ceci dit rien ne t'empêche de rajouter deux push pull pour passer de série a parallèle (ou de serie à split) tout en gardant le 3 positions pour bénéficier de toutes les combinaisons possibles.
Après il faut voir à l'usage, perso, je prefère n'avoir que le sélecteur à manipuler pour passer d'un son a un autre.

YES ! Merci Larry pour les précieuses zinfos. J'ai trouvé le schéma du switch à 4 postions sur le site de JBE. Le coup du sélecteur 5 positions est en effet bien vu. Pas mal de possibilités de fait. Peut-on mettre un switch 5 positions de Stratocaster ?
Larry Carton
A supprimer, sorry !

Larry Carton
Salut,

Tu peux monter un 5 pos classique de strat mais tu vas être limité dans les câblages possibles.
Autant se rabattre sur un superswitch, qui est aussi un 5 pos mais qui permet de faire a peu près n'importe quel câblage avec 2 doubles.
Tu en trouves là par exemple:
http://www.axesrus.co.uk/Axesr(...)r.htm
il y a peut être moins cher mais le matos qu'ils vendent est de qualité.

Pour ce qui est des shemas de câblages avec ce type de sélecteur, tu devrais trouver ça sur le net, notamment sur le site de SD, sinon j'ai vu qu'il y avait un thread pour ça sur le forum.
Éclate toi bien avec ces supers micros !

milkyway77
Sinon, concrètement, on peut les trouver où, ces superbes micros?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Larry Carton
milkyway77 a écrit :
Sinon, concrètement, on peut les trouver où, ces superbes micros?

En Europe il y a ce site qui en a:
http://www.hotroxuk.com/joe-ba(...).html
Sinon aux USA, ils sont distribués par les grosses enseignes comme Sam Ash ou Guitar center.
J'avais chopé les miens chez Sam Ash.
Je crois pas qu'il y ait un distributeur en France.

titirota
Larry Carton a écrit :
Salut,

Tu peux monter un 5 pos classique de strat mais tu vas être limité dans les câblages possibles.
Autant se rabattre sur un superswitch, qui est aussi un 5 pos mais qui permet de faire a peu près n'importe quel câblage avec 2 doubles.
Tu en trouves là par exemple:
http://www.axesrus.co.uk/Axesr(...)r.htm
il y a peut être moins cher mais le matos qu'ils vendent est de qualité.

Pour ce qui est des shemas de câblages avec ce type de sélecteur, tu devrais trouver ça sur le net, notamment sur le site de SD, sinon j'ai vu qu'il y avait un thread pour ça sur le forum.
Éclate toi bien avec ces supers micros !

Salut Larry !

Merci pour toutes ces infos. Eh oui, j'ai bien compris pour le sélecteur 5 positions de type Strat, il n'offre pas assez de connections pour s'amuser avec les 2 bobines des micros doubles mais offre uniquement la possibilité de connections entre les micros. Sinon prendre ce fameux super switch 5 positions. Merci pour le tuyau.

Je pense partir sur un 4 positions pour la position des deux micros en série. J'avais ça sur ma Gibson L6 S sur un sélecteur 6 positions. Repris ensuite par son concepteur à son propre compte, Mister Paul Reed S. Souvenir (je ne l'ai plus depuis des lustres) du gros son garanti vu que les Joe Barden sont aussi des doubles à la base... Peut-être ajout d'un potard Push-Pull pour mettre les micros en série/parallèle et ça devrait le faire ! Ça ferait 8 sonorités, pas mal pour une Tele...

En attendant, j'ai reçu les micros Dany Gatton T-Style d'un côté et j'ai pu dénicher une Lite Ash de 2005 magnifique afin de mettre en oeuvre ce fantasme sonore.

Oui merci Larry ! Je pense en effet que ça devrait sonner du feu de Dieu Danny. Sauf sa technique monstrueuse et là, j'en ai encore pour quelques vies d'apprentissage avant d'approcher sa virtuosité de folie !

Je vous tiens informé de l'avancement de la chose mais je ne pense pas avant l'été afin d'avoir le temps de câbler tout ce joli petit monde.
titirota
Bon, eh bien finalement je n'ai pu résister... J'ai procéder à un démontage/nettoyage/réglage complet de la bêêêêête (Fender Telecaster Lite Ash de 2005) et du coup, j'ai procédé au remplacement des micros d'origine (Seymour Duncan APTR-1 et APTL-1) pour les Danny Gatton T-Style en routing standard. Pour le moment je n'ai pas le sélecteur 4 positions et le potard push-pull.

ET... MAZETTE !!! Ca envoie la purée. J'ai pu comparer avec un autre Telecaster montée en Seymour Duncan STR-1 et STL-1 et ça n'a rien à voir ! Les Joe Barden ont un niveau de sortie DEMENTIEL et une clarté, une chaleur de une précision IMPRESSIONNANTES !

J'ai hâte à présent de refaire le câblage avec le 4 positions et le push-pull...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...