Micros JOE BARDEN.

Rappel du dernier message de la page précédente :
titirota
Bon, eh bien finalement je n'ai pu résister... J'ai procéder à un démontage/nettoyage/réglage complet de la bêêêêête (Fender Telecaster Lite Ash de 2005) et du coup, j'ai procédé au remplacement des micros d'origine (Seymour Duncan APTR-1 et APTL-1) pour les Danny Gatton T-Style en routing standard. Pour le moment je n'ai pas le sélecteur 4 positions et le potard push-pull.

ET... MAZETTE !!! Ca envoie la purée. J'ai pu comparer avec un autre Telecaster montée en Seymour Duncan STR-1 et STL-1 et ça n'a rien à voir ! Les Joe Barden ont un niveau de sortie DEMENTIEL et une clarté, une chaleur de une précision IMPRESSIONNANTES !

J'ai hâte à présent de refaire le câblage avec le 4 positions et le push-pull...
Larry Carton
C'est cool que ça te plaise !

Et tu vas voir c'est aussi exploitable avec bcp de gain qu'en son clair, tout en restant très silencieux.
J'avais pris les miens pour les monter sur une US standard a l'origine, j'ai revendu la gratte depuis mais j'ai gardé les micros (qui, pour la petite histoire, sont aujourd'hui sur une thinline).
Ces micros sont respectueux de la lutherie sur laquelle tu les montes, entre l'US et la thinline, j'obtiens des résultats assez différents, bien qu'ils conservent leurs qualités, clarté, punch, niveau de sortie important et silence...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
titirota
Franchement, il faudrait avoir des ear-plugs dans les oreilles pour ne pas apprécier ces micros supers soniques !

J'imagine bien en saturation. Je n'ai pu encore essayer, je pense voir ça rapidement.

Eh oui... Tu as donc pu constater sur pièce le respect de la lutherie, c'est un des points forts de ces micros, preuve de la grande qualité de ces derniers. Et en effet, le silence de fonctionnement est appréciable également.
downsideup55555
Des avis sur le humbucker?

pour remplacer le micro d usine sur ma Washburn N4 ( en attendant éventuellement le vrai Bill Lawrence de Bill & Becky)
Journeyman

www.journey-man.net
Bender the Pimp
Bonjour. J'avais des Joe Barden sur ma guitare de luthier y'a une 15aine d'année. Est ce que les Barden actuels sont équivalents à ceux de l'époque ? Et concrètement quelle est la différence entre les Joe Barden Inc et Joe Barden Engineering. Merci d'avance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...