Ma première strat est en aulne, manche maple Warmoth, trem wilki VS100. Elle est assez brillante à vide et branchée.
J'ai changé des Fralin VHot que je trouvait trop brillant contre des Suhr FL que je trouve excellents, équilibrés, un poil granuleux.
J'ai aussi eu l'occasion de jouer une strat frêne/manche maple équipée en Kinman Woodstock +, micros que j'ai trouvé Hendrixien et couillus, dans le bon sens du terme.
Je vais monter un strat "classique, trem 6vis, corps aulne, manche maple/palissandre. J'étais parti pour des Lollar Blackface, qui sont vraiment chers (mes deux autres sets, je les ai trouvé à 140 euros.)
Je necherche donc pas le coté brillant pour celle ci, mais le coté chaleureux rond et chimey, registre semi-clair ou crunch, et un bridge exploitable en tout circonstances (mon actuelle est en SSH avec un SSV).
Je suis assez fan de SRV, le set S1 vient de ma péter à la figure sur le site Klein....mais je suis preneur d'avis (S1, 63, 65?...), notamment de ceux qui auraient eu les micros pré cités.
J'écouterais les samples chez moi ce soir.