zefox a écrit :
interroge CK en direct
En dehors d'un config custom sur demande, les sets CK sont équilibrés en général.
Le set S8 pourrait correspondre à tes besoins en niveau de sortie (basé sur la black de Gilmour, pour la théorie....). Le bridge est donné à 12K mais en Alnico 2 (pechu mais pas harsh je suppose), neck et middle en Alnico 5.
Sinon j'avais un set de Suhr FL Standard (ML maintenant), moins vintage que mon set CK 59 mais qui prenait bien les distos. Le bridge reste à 6.9 K en A5.
Merci pour ta réponse.
CK m'a recommandé le set S7. Je l'avais repéré auparavant mais les samples ne m'ont pas interpellé plus que ça (après, les samples sur le net, il y a toujours certaines limites).
Plus j'écoute de vidéos sur le net, plus j’apprécie le son des micros bridge "classique" et pas forcément ce qui ont un niveau de sortie plus élevé. Par exemple, ta vidéo un peu plus haut (les Klein 59) m'a vraiment interpellé !
En fait, je me dis surtout que je n'ai jamais dû avoir de bon micro bridge avec un niveau de sortie relativement faible et que du coup, je me suis dis que "c'était parce que je préfère un niveau élevé". Bref, je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible mais j'ai certainement fait fausse route.
Ton set de Klein 59 m'a vraiment plu.
Un peu HS mais j'ai aussi repéré les Van Zandt True vintage, et les D. Allen Voodoo 69 (totalement différent mais ça m'a plus aussi). Bref, on en arrive toujours à la même conclusion, il faut 5-6 strat pour avoir tous les sons sous la main ...
Mes ventes :