Stratocasteph a écrit :
A l'époque où j'ai acheté mon set de Klein, j'avais justement les Lollars Blonde en référence, et il m'avait conseillé les S-5.
ça m'étonne un peu, car les Blonde sont tout de même classifiés "50's". Les Blonde sont des micros 50's avec plus de basses, et des aigus adoucis par rapport à un pur micro 50's, comme le CS 54 de Fender par exemple. Cependant, ils gardent ce tranchant et ce twang plus prononcé que les micros 60's. Je trouve que c'est le meilleur des deux mondes réuni, et j'ai un peu cette impression en écoutant les Epic 56.
J'ai peur que les S5 soit trop dans la caricature du son Strat, avec une égalisation en V, certe flatteuse au début, mais pas toujours très pratique à gerer, surtout quand il faut que la guitare ressorte du mix, notamment dans un contexte groupe.
Cela dit, Stratocasteph, je trouve que ta démo avec ta Strat Knopfler ne laisse pas cette impression "caricaturale", que j'ai pu retrouver dans d'autres démos des S5. Je serais curieux d'essayer ça tout de même.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...