Ca fait une petite heure que je joue dessus.
Bon, comme à chaque changement de micros, il faut revoir tous les réglages de sa config donc je tatonne encore évidemment.
Pour le moment c'est du tout bon, ça tape exactement dans ce que je cherchais, pour info ils ont remplacé un set blues de chez Kinman (qui avait remplacé un set Blackface Lollar).
Il y a un fossé, pour ne pas dire un canyon entre les deux set
La dynamique des Klein est dix crans au dessus des Kinman et paradoxalement, les Klein compressent les attaques violentes en single note, j'aime beaucoup.
Le son est très typé vintaïge staïle, logique pour des repros 63, mais bien plus authentique à mes oreilles que les Lollar et les fralin (Vintage (lol) Hot).
Ils ne pardonnent absolument rien, il faut toujours être attentif aux attaques main droite.
Je pense que le niveau de sortie est un peu plus faible que les Kinman, pas grande différence, cela dit, ils ne sont pas du tout voicé pareils, les Kinman ont une petite bosse dans les med que les 63 n'ont pas.
Les graves sont très présents (enfin! depuis le temps que je voulais des graves sur cette strat ), les aigus sont cristallins mais jamais agressifs, même sur le micro bridge.
Pas de buzz genant mais j'ai pas encore poussé l'ampli donc à voir.
Je vais passer du temps sur la hauteur de chaque micro parce que je suis super tatillon là dessus, pour ne pas dire psychopathe++.
Je posterai un petit sample quand j'aurais du temps et j'en profiterai pour refaire une petite review avec plus de recul.
Je vais faire illico un petit mail à Chris Klein pour lui dire qu'il fait les meilleurs micros vintage strat du monde
Bon une review pas du tout objective évidement, bientôt la suite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin