Je deterre un petit coup pour mettre mes différents avis
Alors, j'ai testé 3 paires de Bare Knuckle, toutes de la catégorie "Vintage" (ce sont des doubles, c'est toujours mieux de préciser )
J'ai donc testé les Stormy Monday, les Mule, et les Riff Raff
Les Stormy Monday : je les ai testé sur ma SG (Gibson Standard)... Ce sont ceux qui ont le niveau de sortie le plus bas de la bande... Ce qui lui confere deja une clientele toute choisie : vieux blues, Jazz (là c'est du bon), Blues Rock... Evidemment c'est un double, le rock est tout à fait possible, mais celui là est plus calme (d'ailleurs Stormy Monday est un blues assez calme il me semble)et il faut vraiment lui rentrer dedans (et c'est ça qui est bon)... Au niveau de la définition rien à dire : le son est magnifique et complexe, harmoniques bien distinctes, un régal sur les sons cleans/crunchisés. Je les ai gardé tout l'été sur ma SG, j'ai pas mal joué avec, ceux là je pourais plus vous en parler que les autres
Les Mule : Je les ai testé en magasin ceux là (Custom Shop à Paris)... En fait ce sont des PAF, je vois pas comment mieux les définir (d'ailleurs sur le site de Bare Knuckle il y a un article sur les Mule dans lequel il est expliqué qu'ils sont rigoureusement identiques)... En fait ils sont assez proches des Stormy Monday, avec un poil de patate en plus (et un peu de mediums en plus il m'a semblé)... Je les avait trouvés tellement bons que j'en avait commandé une paire pour ma guitare, mais c'est uniquement lorsqu'ils sont arrivés qu'on s'est aperçu que ça ne sonnait pas sur une SG (c'est balaud )... Ces micros sont géniaux, mais uniquement sur des gros bouts d'acajou (Les Paul, Explorer, Flying V...), en gros je me sentais tout con sur le moment, donc rebelotte et j'en arrive aux Riff Raff...
Bon, sur le moment je suis un peu vert quand même (j'avais attendu un bon mois que mes micros arrivent ), donc je leur demande ce qui selon eux sonne vraiment bien sur une SG, et la ils me tendent leur SG vintage en me disant "tiens teste ça, c'est des Riff Raff dessus, et ça sonne!" (ils ont aussi dit que selon eux, une paire de Carwler ça pourrait dechirer aussi). Eh bah il s'est pas foutu de moi! le Riff Raff est le plus Rock'n'Roll de la bande (enfin je trouve), allez sur Youtube et tapez Riff Raff... C'est bon? Prenez la premiere vidéo qui vous tombe sous la main, bingo C'est tout pile ça, un PAF qui grogne! Je le trouve un poil plus dynamique que les autres aussi, et moins gras que les Stormy Monday (ça le fait bien aussi sur SG)... Le nom est vraiment bien choisi, avec une SG c'est le son Angus (la remarque sur les noms est valable pour les autres aussi)! Ce qui fait que ceux la je les garde
Les trois micros sont des PAF, avec de legeres différences : PAF plus doux et fruité pour les Stormy Monday, PAF tout court pour les Mule, et PAF qui à les crocs pour les Riff Raff
Et enfin je vais parler un peu des finitions... Les Stormy Monday et les Mule je les ai eu en finition "Aged", c'était vraiment magnifique, d'un réalisme fou... Mes Riff Raff je les ai en Nickel dit "Raw" (nickel non poli), là aussi superbe... Le fait que le nickel ne soit pas poli va accélérer le vieillissement, chic Sur les photos de chez Bare Knuckle, on a l'impression qu'ils sont argentés... Les miens sont deja rouge (façon de parler) comme du nickel, comme quoi...
Bon les délais sont un peu longs cher BK, mais franchement ça vaut le coup, si on cherche des reproduction des vrais PAF c'est par là qu'il faut à mon avis se tourner
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)