Micros Bare Knuckle

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phil.guitar a écrit :
Par patate, à mon avis, il faut entendre "dynamique", c'est-à-dire la capacité à transcrire toutes les intentions de jeu, même les plus "explosives". Un micro surbobiné aura beaucoup de mal à faire cela.
Purée, un micro simple bobiné au point de titrer 15 kohm ??? Mais où est l'intérêt ? Ca ne plaide pas en faveur du fabricant. Les authentiques spécialistes du micro (Lindy Fralin, Jason Lollar, Joe Barden, Tom Holmes, etc.) ne produiraient jamais une telle connerie. Même si certains (Fralin) se laissent déjà aller à un surbobinage excessif pour des raisons commerciales.




TubeAmpLord
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papycognac
je pense que l'intéret du micro bobiné à 15kohms de BK pour certains est d'avoir un micro simple chevalet qui ne sonne pas comme un micro chevalet, donc élargir encore plus son offre, après si c'est plus ou moins réussit...tant mieux pour BK si ça marche.
capitaine_banane
que pensez vous du bobinage "asymétrique"? un fabriquant (highorder pickup) propose sur ses HB des bobinages symétriques et asymétriques (je suppose qu'une bobine n'est pas bobiné de la meme maniere que l'autre)
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capitaine_banane a écrit :
que pensez vous du bobinage "asymétrique"? un fabriquant (highorder pickup) propose sur ses HB des bobinages symétriques et asymétriques (je suppose qu'une bobine n'est pas bobiné de la meme maniere que l'autre)


C'est extrêmement courant. Surtout sur les vieux PAF's et ceux réellement bobinés manuellement. Les 2 bobines n'ont pas exactement la même impédance. Cela favorise, entre autre, l'apparition d'harmoniques paires et le relief sonore.

TubeAmpLord
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Pour en revenir aux Bare Knuckles, je viens de rejouer avec ma Steinberger (délaissé à cause d'une LP) avec un rebell yell en bridge. Je dois dire que ce micro est épatant, dommage que l'ampli n'assure pas derrière.
capitaine_banane
perso moi j'essayerai bien le nailbomb à la place du warpig pour voir ce que ca donne.

quelqu'un à essayer les deux?
Invité
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Salut Capitaine Banane

j'ai les 2 sur des guitares différentes.
Le nailbomb envoie deja pas mal,le warpig c'est vraiment si tu en veux encore plus mais honnêtement même en faisant du death métal,le nailbomb suffit amplement.
tu fais quoi comme style?
Si tu veux plus de détails,dis le moi.

je voudrais ajouter que j'ai essayé une guitare avec un kit zakk wylde et honnêtement ils sonnaient vraiment petit comparés aux Nailbombs.
Et pas que pour les sons saturés
capitaine_banane
mouai j'ai eu un set ZW aussi sur une orville LP et j'ai pas aimé du tout (à part le 85 qui etait pas mal), j'ai largement préféré le couple SH2-SH6.

je veux un son qui envoie la sauce mais peut etre un peu plus "raw", plus "rocailleux" qu'avec le warpig, du punk hardcore en passant par du metal bizarroide.

toute maniere au moment d'acheter le warpig j'hésitait déjà avec le nailbomb alors...

tu peux m'expliqer la différence de rendu entre les deux?

d'ailleurs j'ai mis en vente mon warpig (allé hop! soyons fou)
capitaine_banane
quelqu'un disait que certains micros de chez BK sonnaient "étriqués" comparés à d'autres, alors voila indépendamment du style quels sont les meilleurs humbucker, en terme de largeur de spectre, d'équilibre, de transparence, de précision chez BK?
Invité
  • Invité
capitaine_banane a écrit :
quelqu'un disait que certains micros de chez BK sonnaient "étriqués" comparés à d'autres, alors voila indépendamment du style quels sont les meilleurs humbucker, en terme de largeur de spectre, d'équilibre, de transparence, de précision chez BK?


En ce qui me concerne, le "Stormy Monday" en Neck et "VHII" en Bridge.
Si je devais en acheter. c'est ce que je prendrais.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
Le warpig a + de basses que le NB, et j'ai l'impression qu'il a + de présence, sans aucun doute mais pour le style que je joue le nailbomb suffit.
Les clairs sont aussi bons sur l'un que sur l'autre,sans être sourd ni trop envahissant.

pour les distos,j'aime beaucoup les nailbomb mais c'est peut etre aussi parce que je joue plus cette guitare.
tout passe avec le NB, drop tuning,gros son,sons clairs,rythmiques de ouf.
Tout dépend de ta guitare également
Moi c'est une guitare en aulne.

Pour résumer,pour le prix vaut mieux prendre un nailbomb je pense.

(D'ailleurs je vais peut etre me séparer de mes warpigs,s'il y a des intéressés )
capitaine_banane
mon warpig est en vente sur ce forum si il y a des intéressé (ou bien échange avec un nailbomb)
Aubertignac
Des avis sur les modèles PG en neck et bridge SVP ?

En deux fils, on peut pas les brancher hors phase c'est bien ça ? Moi je m'en fous un peu (beaucoup) de les brancher hors phase, je cherche "juste" deux bons micros Vintage pour ma LP Studio
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

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capitaine_banane
TubeAmpLord a écrit :
capitaine_banane a écrit :
quelqu'un disait que certains micros de chez BK sonnaient "étriqués" comparés à d'autres, alors voila indépendamment du style quels sont les meilleurs humbucker, en terme de largeur de spectre, d'équilibre, de transparence, de précision chez BK?


En ce qui me concerne, le "Stormy Monday" en Neck et "VHII" en Bridge.
Si je devais en acheter. c'est ce que je prendrais.

TubeAmpLord
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c'est noté
que penses tu de "the mule"?
capitaine_banane
un des mecs de custom shop m'a dit que le nailbomb était l'équivalent de l'emg81 chez bk.

est ce vrai? car je deteste ce micro, vous l'aurez compris tant que je n'aurais pas essayé un nailbomb sur ma SG je ne serais pas tranquille

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...