TubeAmpLord a écrit :
A partir d'environ 9.6k-9.8k avec de l'AlNiCo V et de 8k 8.5k en AlNiCo II.
Et ces valeurs sont déjà très élevées pour des aimants AlNiCo. C'est bien pour un bridge, mais bien trop élevé pour un neck.
De plus, pour des raisons physiques, plus une bobine a une forte
DC Resistance, moins elle réagi vite. Le son devient pâteux avec un manque flagrant de dynamique. De plus, plus la bobine est élevée plus le son devient sourd. On essaye de palier à ça avec des aimants en céramique, mais en contrepartie on a plus de grain ni de musicalité.
C'est une interaction et une alchimie très subtile entre tout ces paramètres et d'autres encore comme le
resonance peak, la capacitance, etc...
C'est pas si simple que ça de fabriquer un micro qui sonne dans la plupart des applications requises par un guitariste en particulier. Il faut aussi tenir compte de la guitare sur laquelle il(s) vont être monter, de sa résonance intrinsèque, etc...
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Plus haut dans le topic, je parlais de puissance de micros, mais je crois qu'on s'est mal comprit, quand je parlais de puissance, je parlais de patate, en gros de ce qu'il a dans le ventre en situ, et pas sur le papier, vu que je sais pas du tout à quoi correspondent les données papier
. Pour avoir eu des Barden, pour moi ce sont des micros puissants, mais apparement sur le papier, ils sont tres faiblards, et ce que j'ai constaté avec le bavage de micros, c'est aussi par rapport à ça que je testais : sur un même son, mes micros PRS (je ne sais pas ce qu'ils valent sur le papier) avaient plus de patate, de gnac, et sur un autre son tres saturé, les SP bavaient, alors que les PRS, non. Celà dit, avec les SP, j'ai pas besoin de mettre autant de gain, car ils ont plus de caractère et un son plus riche, ce qui ne veut pas dire que les PRS en sont dénués, ils en ont moins, c'est tout.