Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
oui c'est vrai que c'est spécial mais comme je cherche un neck pour aller avec un black dog bridge, c'est juste sa propriété de micro manche qui m'intéresse.
J'ai l'impression que c'est un stormy un chouille + péchu donc meilleur équilibre avec le black dog à 9,4K, même si c'est encore bas
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
djudjubanton
Pour un même type de micro, de 7,1 à 7,4K, tu le sentiras pas ton chouille.
barbitare
ok merci
ma question posée à BKP c'est s' ils peuvent faire sur commande des stormy plus "couillus" (je l'ai pas demandé comme ça !) en bobinant plus, genre à 8k

pas de réponse ils ont peut être trouvés ça bidon comme question
après tout c'est du fait main custom on doit pouvoir adapter un peu ..
- le roi Arthur
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Nov 2018, 07:45
Ils ne font plus de personnalisation niveau bobinage. J’avais demandé une fois.
Je pense que leur gamme est tellement large qui s’ils commencent à adapter, ça risque vite de devenir le bordel
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Antoine C.
ça y est!!

J'ai reçu ma strat du luthier capelli.

Qualité au top du top

Et pour faire sonner la bestiole, un set SSS Bare Knuckle, avec un cobra en Aigue, un mother milk au milieu et un 63' en manche.

Notre reprise de confortably numb, la gratte sonne vraiment comme ça en Live

https://m.facebook.com/story.p(...)false
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Le BD est donné pour être plus agressif que le VHII mais ça doit être du point de vue du bobinage et du niveau de sortie, pas pour les fréquences aigues.
Perso, le BD c’est ce genre de micro que je voulais (surtout en bridge). C’est quand même plus moderne qu’un humbucker typé PAF mais ça passe aussi très bien pour des sons vintage.
Vu ce que t’as écrit plus haut, on dirait bien que tu cherches la même chose (hot PAF qui peut taper dans le vintage).
Après, c’est sûr que pour du vintage faut un peu reprendre ses réglages à l’ampli.

En attendant de tomber sur des black dog d'occas', j'ai monté à tout hasard sur la B7 un Super Distorsion qui trainaît dans mes tiroirs. Pas mal du tout au final ! En bridge c'était assez agressif sur ma LP Ace Frehley( table et manche érable), mais sur la 57 c'est bien plus agréable : belle présence en haut médiums mais sans trop piquer, du graou au niveau des basses bien tenues ,bref bonne surprise . Niveau gain ça envoi pas mal mais ça se calme bien au potards, je ne m'en souvenais pas ainsi. Très étonné du comportement du tone d'ailleurs : bizarrement il influence tellement le niveau de gain sur les graves/aigus que c'est la première fois que je l'utilise de la sorte. ( Pourtant cablage 50's sur potards de base, donc rien de nouveau pour moi...)
You can kiss my axe !
Aristophane
black dog bridge reçu ! Par contre je l'ai trouvé d'occase, il est équipé de son capot que je voudrais enlever pour être raccord avec le mule en neck. Il y a des précautions particulières à prendre pour enlever les 2 points de soudure sur le micro ? Je pense prendre de la tresse à dessouder et poser le micro sur la tranche pour éviter que de l'étain ne coule à l'intérieur mais ça me fait un peu flipper.
barbitare
Aristophane a écrit :
black dog bridge reçu ! Par contre je l'ai trouvé d'occase, il est équipé de son capot que je voudrais enlever pour être raccord avec le mule en neck. Il y a des précautions particulières à prendre pour enlever les 2 points de soudure sur le micro ? Je pense prendre de la tresse à dessouder et poser le micro sur la tranche pour éviter que de l'étain ne coule à l'intérieur mais ça me fait un peu flipper.

tu m'étonnes ! entrainnes toi sur un pourri
- le roi Arthur
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 30 Nov 2018, 17:46
Le Black Dog est normalement waxpotté. Ca va te prendre un peu de temps à nettoyer toute la cire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Invité
Tu n'as pas une disqueuse ?
Rapide, efficace... un peu trop peut-être pour enlever un capot
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pour enlever le capot, il faut commencer par désolidariser les deux points de soudure.
Un simple tournevis suffit parfois pour écarter le capot le temps que la soudure refroidisse. Mais si'il y a beaucoup de soudure ca peut être galère donc pompe à dessouder ou tresse pour en éliminer un max.

Ensuite pour retirer le capot, il faut d'abord plonger le micro dans un bain d'eau très chaude. Cela fait fondre la cire à l'intérieur, ainsi le capot vient facilement.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 30 Nov 2018, 21:16
Ça ne risque rien pour les bobines de le tremper dans l’eau?
Pas de risque d’oyxydation?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
bienew a écrit :
Ensuite pour retirer le capot, il faut d'abord plonger le micro dans un bain d'eau très chaude. Cela fait fondre la cire à l'intérieur, ainsi le capot vient facilement.

Dans de l'eau chaude??
J'ai jamais eu besoin de faire ça...
Y a de la wax entre le capot et les bobines mais y en a aussi entre les spires du bobinage. Ce serait dommage de virer toute la cire car le micro peut devenir trop prompt au larsen, surtout avec un Black Dog...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Si vous arrivez à retirer le capot direct, ok , d'ailleurs sur d'autres marques tel que Gibson ou Seymour Duncan, j'ai jamais eu besoin de trop réchauffer le micro (juste avec le fer à souder par ci par là). Mais sur BKP bon courage, les deux que j'ai fais ne bougeaient pas d'un poil. J'ai fait la casserole d'eau chaude et j'ai jamais eu de problèmes.
Sachant que 1) je ne pense pas que l'eau puisse s'infiltrer, 2) la cire n'est pas du tout virée, juste ramollie, elle va rester où elle est et se resolidifier rapidement dès que le micro sera sorti; d'ailleurs quand ils la mettent elle est beaucoup plus liquide que là.
On peut aussi essayer de réchauffer le micro au sèche-cheveux et voir si ça suffit...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...