djudjubanton a écrit :
Le BD est donné pour être plus agressif que le VHII mais ça doit être du point de vue du bobinage et du niveau de sortie, pas pour les fréquences aigues.
Perso, le BD c’est ce genre de micro que je voulais (surtout en bridge). C’est quand même plus moderne qu’un humbucker typé PAF mais ça passe aussi très bien pour des sons vintage.
Vu ce que t’as écrit plus haut, on dirait bien que tu cherches la même chose (hot PAF qui peut taper dans le vintage).
Après, c’est sûr que pour du vintage faut un peu reprendre ses réglages à l’ampli.
En attendant de tomber sur des black dog d'occas', j'ai monté à tout hasard sur la B7 un Super Distorsion qui trainaît dans mes tiroirs. Pas mal du tout au final ! En bridge c'était assez agressif sur ma LP Ace Frehley( table et manche érable), mais sur la 57 c'est bien plus agréable : belle présence en haut médiums mais sans trop piquer, du graou au niveau des basses bien tenues ,bref bonne surprise
. Niveau gain ça envoi pas mal mais ça se calme bien au potards, je ne m'en souvenais pas ainsi. Très étonné du comportement du tone d'ailleurs : bizarrement il influence tellement le niveau de gain sur les graves/aigus que c'est la première fois que je l'utilise de la sorte. ( Pourtant cablage 50's sur potards de base, donc rien de nouveau pour moi...)
You can kiss my axe !