Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
ok merci pour l'info ! j'ai pas trop l'habitude de jouer avec ça

peut être alors que combiner bridge BLACK DOG et neck THE MULE c'est proche de ce que je cherche et plus équilibré en niveau de sortie ...
ça sonnerait comment the mule en neck par rapport à un stormy ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
djudjubanton
barbitare a écrit :
non je parlais du riff raff pour le côté bright

Ah oui, pardon. Je m'ai fourvoyé.
djudjubanton
barbitare a écrit :
ok merci pour l'info ! j'ai pas trop l'habitude de jouer avec ça

peut être alors que combiner bridge BLACK DOG et neck THE MULE c'est proche de ce que je cherche et plus équilibré en niveau de sortie ...
ça sonnerait comment the mule en neck par rapport à un stormy ?

L'A4 c'est un peu le juste milieu entre l'A2 et l'A5. C'est tout ce que je peux te dire pour la différence Mule/Stormy (pas essayés). Les descriptifs de BKP sont assez précis et je trouve qu'on peut s'y fier.
En général, j'aime pas les humbuckers en A2 sur une LP. C'est trop "spongieux" dans les basses (et parfois boueux même, selon le modèle de micro), je trouve que ça manque de niaque. Pour ceux qui jouent beaucoup de blues, je suppose que ça peut très bien le faire mais c'est pas mon cas.
Avec un Mule neck et un BD bridge, je pense qu'il restera le problème de déséquilibre de niveaux. En neck, je mettrais un Mule bridge aussi.
Déjà, pour mon set Blackdog avec des R à 9.4K en bridge et 8.2K en neck je trouve qu'il y a un déséquilibre alors j'imagine avec un Mule donné pour 7.3K...
Aristophane
hello
je vais passer sur un black dog en bridge moi aussi, du coup je vais mettre mon mule en neck et j'aurai un stormy neck capot nickel à vendre.
Le mule bridge est sensé être plus puissant que que le black dog neck j'espère que ça ira quand même.
djudjubanton
Ah beh voilà, tu nous diras. Comme je le disais plus haut, je le sens bien le Mule bridge en neck avec un Blackdog en bridge.
barbitare
ah ben oui carrément si tu peux nous dire, c'est très intéressant comme retour
- le roi Arthur
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Les Custom 68 ne sont pas des LP tout acajou. Il y a une table en érable.

J'ai monté un set de Blackdog sur ma B7 justement (qui elle, est tout acajou). J'avais laissé un avis dans les pages précédentes de ce topic.
J'aime beaucoup ce set. Après, il faut que ça colle à ce qu'on cherche. Je voulais un set qui envoie un peu le pâté et j'ai été servi.

Ok merci pour les avis, c'est peut être le tout acajou mais je trouve la position bridge un peu trop agressive justement (et j'ai déjà fait quelques essais avec d'autres micros). J'ai peur que le black dog soit un peu too much pour le coup...peut être le vhII ? En fait je cherche un hot paf qui garde du graou "vintage" mais en calmant un peu les haut médiums naturels de cette gratte.
You can kiss my axe !
Aristophane
Oui je vous dirai, je devrai le recevoir fin de semaine prochaine. Il est muni d'un capot, je pense le virer pour une raison de cohérence esthétique.
Par contre le stormy sur le neck c'est quand même quelque chose, ça va me manquer, mais il est pas trop adapté à l'utilisation que je fais de cette les paul.
djudjubanton
Outmax a écrit :
djudjubanton a écrit :
Les Custom 68 ne sont pas des LP tout acajou. Il y a une table en érable.

J'ai monté un set de Blackdog sur ma B7 justement (qui elle, est tout acajou). J'avais laissé un avis dans les pages précédentes de ce topic.
J'aime beaucoup ce set. Après, il faut que ça colle à ce qu'on cherche. Je voulais un set qui envoie un peu le pâté et j'ai été servi.

Ok merci pour les avis, c'est peut être le tout acajou mais je trouve la position bridge un peu trop agressive justement (et j'ai déjà fait quelques essais avec d'autres micros). J'ai peur que le black dog soit un peu too much pour le coup...peut être le vhII ? En fait je cherche un hot paf qui garde du graou "vintage" mais en calmant un peu les haut médiums naturels de cette gratte.

Ma B7 à vide a pas mal d'aigus et de bonnes basses et est un peu creusée dans les médiums.
Avec les micros d'origine (BB1 et BB2) c'était vraiment boueux. Basses spongieuses très en avant, mediums en avant bien boueux et aigus en retrait. Bref, j'ai vraiment pas aimé ces micros sur une B7 (et je pense que je n'aime pas ces micros tout court).
Avec le BD en bridge, y a des basses solides mais assez précises/tendues tout en restant rondes, les médiums sont bien mis en avant et précis eux aussi, les aigus sont bien présents mais pas stridents. C'est très équilibré, ça envoie bien et c'est même assez polyvalent comme micro car on peut aborder un panel assez large de styles. Le BD est plus agressif qu'un micro typé PAF dans le niveau de gain soutenu et dans le niveau de sortie mais il n'est pas du tout agressif dans les aigus et haut-mediums. Le VHII lui par contre doit être agressif dans cette plage de fréquences si on se fie à la description sur le site BKP et au son du bonhomme...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Oui à te lire la mienne semble avoir le même genre de réponse. J'avais juste cru comprendre sur des forums US que le black dog était plus agressif que le vh2 dans les faits, mais difficile de trouver des retours du vh2 sur une lutherie tout acajou... Pas grand chose sur youtube non plus donc je vais me fier au fait que sur la tienne ça a été concluant
You can kiss my axe !
djudjubanton
Le BD est donné pour être plus agressif que le VHII mais ça doit être du point de vue du bobinage et du niveau de sortie, pas pour les fréquences aigues.
Perso, le BD c’est ce genre de micro que je voulais (surtout en bridge). C’est quand même plus moderne qu’un humbucker typé PAF mais ça passe aussi très bien pour des sons vintage.
Vu ce que t’as écrit plus haut, on dirait bien que tu cherches la même chose (hot PAF qui peut taper dans le vintage).
Après, c’est sûr que pour du vintage faut un peu reprendre ses réglages à l’ampli.
barbitare
Aristophane a écrit :

Par contre le stormy sur le neck c'est quand même quelque chose, ça va me manquer, mais il est pas trop adapté à l'utilisation que je fais de cette les paul.

c'était comment le son, avant la rupture ?
- le roi Arthur
slash2808
Personne a croisé une promo sur les Bare Knuckle , notamment les Apache ?
barbitare
pfff j'ai voulu tester la célèbre réactivité de BKP en leur posant une question vendredi, j'attends toujours ...

peut être que mon english est trop pérave

A regarder les caract. sur le papier, un PG BLUES c'est un stormy monday juste un peu plus péchu, non ? même AlNiCo II, équa basse / méd / aigu creusée un peu pareil ... J'ai pas l'impression que le PG BLUES soit beaucoup monté, en tout cas je trouve qu'on en parle peu
- le roi Arthur
djudjubanton
Ils répondent assez vite habituellement. Dans la journée ou le lendemain (en semaine).
Pour les PG Blues, y a le fait qu’ils sont hors phase qui peut rebuter les adeptes de la position milieu. C’est spécial quand même...
barbitare
oui c'est vrai que c'est spécial mais comme je cherche un neck pour aller avec un black dog bridge, c'est juste sa propriété de micro manche qui m'intéresse.
J'ai l'impression que c'est un stormy un chouille + péchu donc meilleur équilibre avec le black dog à 9,4K, même si c'est encore bas
- le roi Arthur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...