Je viens de recuperer ma vieille reissue 52 sur laquelle j'ai fait posé 2 Bare Nuckle THE BOSS ( à la place d'un SD Broadcaster en bridge et d'un Alnico 2 pro en neck).
Alors, pour repeter les qualités propres des BN, le son est plus epais, tres present et precis, dynamique, on garde du twang, plus d'assise quand le potard de volume est à 10 mais en crunchant au potard (la tele est montée avec une capa de 102 sur le volume), on recupere encore plus de Twang et le son retrouve des similitudes avec les micros precedents.
Sur un clean, ca brille comme il faut et les basses sont plus presentes et propres que sur les autres micros. Il n'y a pas de capot sur le neck pour gagner en precision, nettete et brillance.
Sur un crunch, c'est gros, chaud, net, twangy, crin crin comme il faut. C'EST UN SON DE TELE MAIS EN PLUS GROS (non il n'y a pas de contresens dans cette phrase)
Apres si c'est vintage, moderne, je peux pas vous dire. PAr contre c'est du micro d'homme né pour le ROCK N ROLL. ON EST PAS CHEZ CAJOLINE ICI, pas de chichi, on va arreter de mettre de l'adoucissant dans sa lessive et on va porter le jean à la vrai.
Ce n'est pas du Joe Barden en matiere de dynamique mais pas loin. Ni aussi fin qu'un original de 63 mais pas loin, ni aussi je sais pas quoi qu'un Antiquity (perso chuis pas super fan) mais on en est pas loin.
Bref, ces THE BOSS c'est le panard pour qui veut du WOCK et faire pleurer son voisin qui ecoute Chimene Badi.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr