Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
vous me faites peur avec vos commentaires. Les Miracle Man sont vraiment criards? Parce que je faisais ce reproche justement aux Suhr DSH+
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Black Label Revolver
Je ne pense pas que le miracle man soit criard car ce n'est absolument pas ce que je veux.

Les BKP sont des micros relativement équilibrés niveau fréquence avec des pic ou des creux ci ou là, mais s'ils ont des aigus ils ne sont pas criard, il y en a (car il en faut) mais ils sont bon.

Ce qui m'interesse avec le MM c'est d'avoir un grain rock mais une bonne puissance et précision pour les palm muted notamment mais avec suffisamment de grain pour s'en sortir dans un registre plus rock.
Black Label Revolver
Ayé j'ai sauté le pas et vendu mon nailbomb pour un miracle man, en chevalet

Ca me convient parfaitement, en clair, on garde le même caractère mais avec un EQ un poil moins founie en basse pour un niveau de sortie supérieur pour un son plus précis (plus metal d'un certain côté)

Cela se marie parfaitement avec une lutherie acajou (nailbomb plus gras) parfaitement (à mon sens) contre balancé par le gras de ma config, c'est ce qu'il me fallait. Y a largement de quoi faire niveau basses pour de gros palm muted façon BLS

Après pêtre que sur d'autre lutherie et sur des ampli plus sec ou froid (ENGL d'origine, 5150...) ça pourra sonner plus agressif....à tester

Mais en ce qui me concerne c'est super.

Voilà. A+
shadow_gallery
je serais curieux d'entendre ça...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
totoleboss
Je viens de recuperer ma vieille reissue 52 sur laquelle j'ai fait posé 2 Bare Nuckle THE BOSS ( à la place d'un SD Broadcaster en bridge et d'un Alnico 2 pro en neck).

Alors, pour repeter les qualités propres des BN, le son est plus epais, tres present et precis, dynamique, on garde du twang, plus d'assise quand le potard de volume est à 10 mais en crunchant au potard (la tele est montée avec une capa de 102 sur le volume), on recupere encore plus de Twang et le son retrouve des similitudes avec les micros precedents.

Sur un clean, ca brille comme il faut et les basses sont plus presentes et propres que sur les autres micros. Il n'y a pas de capot sur le neck pour gagner en precision, nettete et brillance.
Sur un crunch, c'est gros, chaud, net, twangy, crin crin comme il faut. C'EST UN SON DE TELE MAIS EN PLUS GROS (non il n'y a pas de contresens dans cette phrase)
Apres si c'est vintage, moderne, je peux pas vous dire. PAr contre c'est du micro d'homme né pour le ROCK N ROLL. ON EST PAS CHEZ CAJOLINE ICI, pas de chichi, on va arreter de mettre de l'adoucissant dans sa lessive et on va porter le jean à la vrai.
Ce n'est pas du Joe Barden en matiere de dynamique mais pas loin. Ni aussi fin qu'un original de 63 mais pas loin, ni aussi je sais pas quoi qu'un Antiquity (perso chuis pas super fan) mais on en est pas loin.
Bref, ces THE BOSS c'est le panard pour qui veut du WOCK et faire pleurer son voisin qui ecoute Chimene Badi.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Mar 2007, 17:48

Ce sont tes micros signature ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleboss
J'ai demandé à Barenuckle de me faire MES micros lol
Sans blague, vu le resultat de obtenu avec ma chere pelle, mes amp et mes doigts, on pourrait le croire tellement ils ont l'air de me correspondre.
Je dis "ils ont l'air" car c'est encore tout frais. J'estime environ à 2-3 mois d'utilisation le fait qu'on fasse "le tour" en surface d'un materiel donc je verrais cet été

Ah oui, un detail : ils sont silencieux. Alors bon ma télé est deja blindé donc je sais pas si c'est une caracteristique propre egalement de ces micros (comme Joe Barden par Exemple) mais ou tout cas, j'ai pas un pet de bruit.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

StratChild
Salut a tous !

Désolé mais j'avais pas envie de lire les 20 pages de topic donc je vous demande directement : Quelqu'un a deja essayé les TRILOGY SUIT ?
J'ai envie de booster ma strat mais j'hesite encore a passer commande...
starsky11
Et bien juste une première impression rapide sur le NailBomb bridge que j'ai racheté à Black Label Revolver.
Je l'ai monté sur une Gibson Les Paul Standard à la place du burstbucker pro que je n'aimais pas des masses.
C'est fluide, équilibré, défini, précis. Beaucoup de dynamique et d'articulation.
Je trouve pas qu'il ait énormément de basses, en tout cas bien moins que le BB pro manche que j'ai gardé et que j'aime beaucoup.
En plus il est assez bien équilibré avec celui là, malgré son niveau de sortie assez élevé.
J'aimais bien le Miracle Man d'après les samples que j'avais entendu. Celà dit j'ai l'impression qu'il a plus de basses, qu'il est plus creusé dans les médiums, plus compréssé et plus typé métal. Le Nailbomb pour moi est un bon compromis car il me semble plus polyvalent.

Sinon, pour une copie strat en config HSS, vous conseilleriez quoi comme kit micro chez BKP ?
Bender the Pimp
Salut à tous. Je voulais savoir si quelqu'un sait si je peux trouver ce que je chercher chez Bare Knuckle ?

Voici le topic ou je parle de ma recherche :

https://www.guitariste.com/for(...)90968

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider .
Bender the Pimp
Greg L. a écrit :
Demande directement à Tim Mills par mail, il te conseillera mieux que quiconque !

Je vais tenter . Je ne sais pas s'il va réussir à me comprendre ^^. Merci quand même .
Invité
  • Invité
Est-ce que quelqu'un peut donner un avis sur les Coldsweat ? J'aime bien le son de morceaux de Thin Lizzy comme Thunder and lightning et Cold sweat, est-ce que ça apporte le même son et est-ce que globalement les micros sont bons ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
reeves a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut donner un avis sur les Coldsweat ? J'aime bien le son de morceaux de Thin Lizzy comme Thunder and lightning et Cold sweat, est-ce que ça apporte le même son et est-ce que globalement les micros sont bons ?

J'en ai eu et ce n'était pas mes préférés. Un peu sec (manquait de gras), pas très organique. Je les ai remplacé par des Rebell Yell, et là c'était une tuerie intégrale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...