Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Juin 2007, 20:57
reeves a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut donner un avis sur les Coldsweat ? J'aime bien le son de morceaux de Thin Lizzy comme Thunder and lightning et Cold sweat, est-ce que ça apporte le même son et est-ce que globalement les micros sont bons ?

J'en ai eu et ce n'était pas mes préférés. Un peu sec (manquait de gras), pas très organique. Je les ai remplacé par des Rebell Yell, et là c'était une tuerie intégrale.
Invité
  • Invité
Merci du conseil . Effectivement j'ai écouté le sample des Rebell Yell, et j'aime bien le son. Je crois que je vais te faire confiance pour ce choix de micro.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le 15 Juin 2007, 16:11
Salut à tous.

Petit remontage de post.
Certains d'entre vous se souviendront sûrement le petit coup de gueule que j'avais passé concernant les délais de livraison chez BN. Bref, l’attente valait vraiment le coup.
Le temps de recevoir les dernières pièces et de monter le tout, j’ai eu ma gratte Mercredi soir. Je suis donc maintenant le très heureux propriétaire d’une Tele 72 Thinline montée avec un Mule en manche et un Crawler en chevalet.
Le « luthier » m’avait dit texto « Eh bien mon salaud elle sonne ta gratte » !!
Eh bien je confirme le verdict. Elle sonne comme j’en rêvais.
Le Mule est rond, chaud, riche en basses et médium bas mais sans être écrasant. Très bien défini et équilibré il est bien présent. Il excelle dans les rythmiques crunchy et en disto.

Le Crawler, est lui l’arme de guerre de cette guitare. En son clair c’est une tuerie. Le son est net, claquant, tranchant comme un katana, sans être criard. Simplement égrener les cordes à vide est un bonheur.

Les deux micros sont splitables individuellement. Et là le son funky est bien là.

Je me régale et j’ai la monstrueuse satisfaction de jouer avec l’instrument que je voulais et dont je rêvais.
Comme vous pouvez l’imaginer, je suis un homme heureux.

BKP Rulz
let me funk you up
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 30 Juin 2007, 11:19
vai essayer un holydiver en bridge et un cold sweat en manche.
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NPT999
    le 30 Juin 2007, 12:51
Je vends un kit IRISH TOUR avec les 3 simples si ca intéresse. Ils sont actuellement montés mais je dois les enlever d'ici la semaine prochaine.
A+
Nicolas
Guillaume212
Salut à tous,

Bon ben je doit avouer que la je suis confus.

Je veux changer les micros de ma Fender US "The Strat", un modèle qui ne se fait plus et sur lequel jouait Greg Howe, sur laquelle il y a 2 doubles.

J'étais parti pour y mettre des EMG (fan de Zakk oblige, bien que je souhaiterait jouer également avec cette gratte des trucs de Bettencourt ou encore de Gary Moore, Van Halen, Randy Roads, bon vous voyez le genre quoi...)

Une boutique à Pigalle (à vous de trouver laquelle mais ce sera facile ) m'a conseillé de mettre plutot des Bare Knuckle (et plus précisemment un miracle man et un Holy Driver.

Ils me disent que j'aurais un gros son comme avec des EMG, mais en plus une plus grande polyvalence et de bons sons claires. Et en plus si je suis pas content après ils les enlevent pour remettre ce que je veux ensuite et il me les changent gratos.

La je me disais ils prechent pour sa paroisse restons sur les EMG, mais la je suis aller écouter les demos sur le site Bare Knuckles et le Miracle Man énoormme.

Fu coup je sais plus trop quoi faire....

Qu'en pensez vous ?je reste sur des EMG ou j'essaye le Bare Knuckle ? Je mettrais bien un Miracle man est un autre mais lequel me conseillerez vous pour élargie la palette sonor, un micro pour avoir un son sur lequel je puisse avoir un bon son claire pour des cocottes funky mais aussi cremeux... enfin bref le beurre,l'argent du beurre et le c.. de la crémière quoi.

Merci d'avance pour vos suggestions (je compte repasser à Pigalle dans la semaine...)
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 01 Juil 2007, 14:24
Le miracle man a vraiment un niveau de sortie enorme, et il est super tenduuuuuu, vraiment peu de basses, un truc de violent pour le trash, mais apres pour du van halen je sais pas, oriente toi plutot vers un nail bomb ou un holydiver en chevalet.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 01 Juil 2007, 15:55
Chez le fabriquant il m'on conseiller de prendre un holydiver pour le heavy et un cold sweat pour le shred.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 01 Juil 2007, 18:21
c'est ca, le holydiver fait bien tout ce qui est gros rock metal qui tache pas trop moderne, et le cold sweat neck est un truc a la petrucci, par contre le bridge est bien acide, il fait le meme effet qu'essayer un emg 60 en bridge, ca change c'est original!
Invité
  • Invité
je profite que le post soit un peu actif pour avoir quelques renseignements
j'aimerai acquérir un set de 2 humbuckers de chez bk,(ayant déjà testé le nailbomb sur une ancienne guitare ca m'a bien plu) mais j'avoue que je m'y perds un peu dans les modèles proposés et je voudrai avoir des avis larges sur la gamme que BK propose et pas me fixer sur le nailbomb parce que je n'ai testé que celui là.
Entre le MM,le HD,le painkiller ou autres Warpig ou rebel yell,j'ai l'impression qu'ils envoient tous du bon que ca soit en clean ou en disto
Ok pas pour le même type de disto forcément mais c'est assez subtil tout de même
Bref,pas évident sachant que j'ai pas non plus envie de payer trop cher pour un warpig par ex,alors que peut être que des MM pourraient faire l'affaire.
merci de votre aide.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 02 Juil 2007, 04:19
ca depend de ce que tu veux, cite des groupes, chansons, sons etc.
Invité
  • Invité
pour faire simple,je veux un bon clean rond et agréable sans être brillant et une disto qui tue mais pas un truc trop métal qui ferait trop "chunk-chunk" dès que je monte le gain.
Sur le forum bk,c'est trop vague même avec les samples pour que je me fasse une idée correcte et puis globalement je n'ai pas confiance dans les samples du net.
Chacun prêche pour le modèle qu'il a acheté et c'est pas très objectif parfois même si pas mal de fois on retrouve le classique Warpig vs EMG ou le riff raff pour le hard rock.
Le MM a vraiment peu de basses?
j'attends de voir ce que vous dites sur le Cold Sweat et Holy diver aussi,voire même le VHII
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 02 Juil 2007, 08:38
Le micro le plus hi gain possible avec ce que tu dis serais le nail bomb, apres le miracle man compresse bien, le warpig il est un peu trop puissant. Ensuite vient le holy diver, puis tout les micros genre vh2 riff raff black dog etc, a toi de choisir la couleur apres de tout ces simili paf burnés.

Pour un son rond et une bonne disto pas trop violente est super expressive, les steve stevens, ils sont vraiment sympa, assez puissant pour toucher au dur, mais reste quand même super polyvalent, avec un voicing original, pas comme un fred dimarzio, mais dans ces eaux la de rond mega maleable.
Guillaume212
Bravo Greham,

Tu as l'air de t'y connaitre drolement bien en Bare Knuckle.

Donc pour avoir une palette sonore qui permette de jouer du Zakk Wylde, Gary Moore, Nuno ou Van Halen il faut que je prenne un Holy driver, c'est bien ca et tu dis que le Miracle Man risque d'etre trop puissant (pourtant dans la demo de leur site, c'est tout a fait le son de Zakk.

Que penses tu pour moi d'une combinaison Miracle Man + Holy Driver.

Une dernière question de débutant sans doute...mais je souhaite apprendre :

C'est micros sont passifs lorsque les EMG (81, 85 89 etc.) sont actifs et pourant apparemment ils permettent d'avoir un son très proche...
A ce moment la à quoi ca sert que les micros d'avoir des micros qui soient actifs (type EMG) si on peut avoir le meme rendu qu'avec des passifs ...Bon c'est une question peut etre un peu bete mais j'aimerai comprendre.

Merci en tout cas
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 02 Juil 2007, 12:13
Micros actifs =a la base pas de parasites, un signal bien propre pour les longues chaines d'effets!

Et je suis fan des bareknuckles!!

Le miracle man, il a un gros niveau de sortie, plus que mon sh6, un est trrees droit, et sur un bois sec, les solos sonnent carrement tout maigre, il est pété d'harmoniques ca c'est sur, mais il a des petites basses super tendus, si je devais le comparer a un morceau ce serai pas dans la couleur mais dans le rendu gras sec etc, à death riders de anthrax.

Je te conseille plutot d'écouter les samples des amateurs sur le forum BKP, ils sont beacoup plus représentatifs (ceux de with full distortion ^^).

Apres je pense qu'il délivre tout son potentiel qur du tout acajou, qui lui donne de l'epaisseur (j'ai une gratte en aulne, ca aide pas), mais ca reste un micro dans ta gueule, pas tres agressif mais défini, articulé au possible, les mediums sont assez doux par rapport a l'emg 81.

le holydiver me semble le choix le mieu adapté a tes besoins.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...