Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
starsky11
Black Label Revolver a écrit :
Slt les gens je serais assez intéressé par un couple miracleman-mule ou un set miracle man voire un miracle man tout seul mais en capôt noir (chaud à trouver).

J'ai actuellemnt un set qualibré nailbomb capot noir mais avec ma config (modif NOS- mix HP GB+V30), ça fait trop maintenant g une trop grande réponse dans les basses, c'est sur c'est lourd à souhait et tjs précis mais maintenant je voudrait un son plus percussif, pour les palm muted notamment, tout en restant puissant, chaud et rock (côté organique et personnalité).

Je voit bien maintenant que côté micro gratte avec ma config il me faudrait qlq chose de moins lourd car je dispose désormais de toute la richesse nécessaire.

Par contre je suis vraiment bluffé par la qualité du son du micro neck que ce soit en clair ou en satu, c'est précis, chaud, parfaitement équilibré ême sur ma les paul en 11-70 à fort volume le clair reste magnifique...

Le Miracle Man a plus de basse que le Nailbomb qui est plus équilibré.
Il est aussi plus creusé dans les médiums.
Si tu veut moins de basses, je pense pas que ce soit ce qu'il te faut si déjà le Nailbomb ne te convient pas.
Je les ai pas essayé, mais ça fait un moment que je me renseigne et j'ai du écouté tous les samples existants !
(Moi j'hésite entre un couple ColdSweet neck + Nailbomb bridge, et le set Rebell Yell).
Black Label Revolver
Slt as tu pu comparer les 2 mic?

C'est assez étonnant que tu trouve que le miracle man ait plus de basses car des mots de Tim lui même le MM "is tighter in bass with more output"

Après perso ce qui m'interesse c'est pas tellement d'avoir moins de basses c'est d'avoir un son plus percussif en palm muted et je pense que la fait d'avoir un mic ceramique peut aider.

Pas d'autres avis, des testeur peut-être?
shadow_gallery
Il y aura un couple de Miracle Man sur une guitare de T. Lecherf à Reims, d'ici la fin du mois (la mienne) tu pourras toujours te faire une idée...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Black Label Revolver
En fait j'hésite vraiment à changer me disant qu'on ne peut pas avoir le beurre..et la crémière, la richesse et la définition du nailbomb st super c'est juste que sur le les gros bloquées ça ne fait plus omph!! mais davantage un truc lourd qui écrase plus qu'il ne transperse...je sais pas si je suis clair.

Enfin entre nailbomb, miracle man et warpig mon coeur balance, peut-être qu'un nailbomb céramique serait la solution (ça existe) pour plus de précision?
shadow_gallery
Faut que je voit ça, sinon à quel style la destine tu et que compte tu utiliser derrière pour ça.?

Je joue sur un carvin legacy et un brunetti XL 60. Je me suis fait une guitare type gros rock moderne que tu peux voir chez Thibaut Lecherf, pour jouer du hard, hard FM, metal cool, prog metal.
Voilà la guitare sera essayable début Avril.
Black Label Revolver
Ok c'est cool, ce serait donc un gratte typé gros son, alors. Le legacy , je ne connait pas tellement en dehors de ce que Mister vai en fait, sinon le XL 60 j'ai pu les voirs en action lors d'un concert de pleymo, ça avoine.

Avec quelle essence de bois compte tu marier cette gratte, je pense qu'avec de l'acajou ça peut bien le faire pour donner de la rondeur (les paul inside...)
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
starsky11 a écrit :
Slt les gens je serais assez intéressé par un couple miracleman-mule ou un set miracle man voire un miracle man tout seul mais en capôt noir (chaud à trouver).

J'ai actuellemnt un set qualibré nailbomb capot noir mais avec ma config (modif NOS- mix HP GB+V30), ça fait trop maintenant g une trop grande réponse dans les basses, c'est sur c'est lourd à souhait et tjs précis mais maintenant je voudrait un son plus percussif, pour les palm muted notamment, tout en restant puissant, chaud et rock (côté organique et personnalité).

Je voit bien maintenant que côté micro gratte avec ma config il me faudrait qlq chose de moins lourd car je dispose désormais de toute la richesse nécessaire.

Par contre je suis vraiment bluffé par la qualité du son du micro neck que ce soit en clair ou en satu, c'est précis, chaud, parfaitement équilibré ême sur ma les paul en 11-70 à fort volume le clair reste magnifique...

Le Miracle Man a plus de basse que le Nailbomb qui est plus équilibré.
Il est aussi plus creusé dans les médiums.
Si tu veut moins de basses, je pense pas que ce soit ce qu'il te faut si déjà le Nailbomb ne te convient pas.
Je les ai pas essayé, mais ça fait un moment que je me renseigne et j'ai du écouté tous les samples existants !
(Moi j'hésite entre un couple ColdSweet neck + Nailbomb bridge, et le set Rebell Yell).

Pour avoir possédé le miracle man et toucher le nailbomb tres regulierement, le miracle man a tress peu de basse, c'ets le micros le moins chargé en basse que je connaisse, pourtant j'ai un sh6 et un sh10 la.
Black Label Revolver
+1

G finalement sauté le pas et commander un miracle man, donc je pourrais témoigner du rendu de chacun.

En attendant g un nailbomb tout neuf dispo pour ceux qui sont interessés.

A+
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 2007, 08:59
Peut être les as tu testé sur des guitares differentes ?
Perso, j'ai testé a l'affilée plusieurs micros sur la même guitare, et le miracle man a son lot de basses, en tout cas, il en a pas moins qu'un 500T et bien plus que les autres Gibson "classique moderne" ou qu'un Air Zone, ce qui n'est pas rien.

En tout cas, trés bon choix Black_Label, le MM est une excellente bête !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Black Label Revolver
Il est en finition Black Cover (capot noir mat avec plots visibles), c'est un 4 conducteur (splittable et écartement normal (50 mm))
shadow_gallery
j'ai pris les miens en burnt chrome, je trouve cette finition magnifique
shadow_gallery
vous me faites peur avec vos commentaires. Les Miracle Man sont vraiment criards? Parce que je faisais ce reproche justement aux Suhr DSH+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...