Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Merci greham, mais pour ce qui est du micro bridge, mon choix est fait: Miracle Man.

Là où j'hésite, c'est pour le micro neck. Quelques renseignements pris sur le forum de BKP m'ont permis de dégager quelques pistes, mais je n'arrive pas à dégager un micro plus qu'un autre pour venir s'équilibrer en neck avec le MM.

En fait j'hésite entre le MM, le Cold Sweat, le VHII et l'Abraxas (les 4 en position manche) sachant que chez BKP, les versions neck des micros sont montées avec des aimant Alnico et sont moins puissantes que leurs homologues bridge.

Le CS et le VHII ont l'air sympas (dans une optique Slash/Gary Moore en lead et pour des accords et arpèges en son clair. Si si! )

L'Abraxas et le MM, j'ai pas encore pu les entendre en neck, donc je sais pas ce que ça vaut.

J'ai lancé un topic sur le forum de BKP, donc si ça vous intéresse, ou que vous voulez faire part de votre expérience, c'est ici:
http://bareknucklepickups.co.u(...)ht=mm
Si vous avez des samples de ce que je recherche, j'ai un autre topic, ici:
http://bareknucklepickups.co.u(...)ight=

Merci.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
capitaine_banane
salut moi j'ai une vraie interrogation sur les micros bareknuckle.

j'en ai deux un warpig en chevalet sur une SG et un abraxas en chevalet sur une copie LP.

Pour ces 2 micros je suis obligé de les coller aux cordes (2-3mm) sinon aucune patate.

c'est flagrant sur la LP. J'ai monté hier soir le abraxas, le micro manche (8k ohm) et le BK (11k ohms) étaient à la meme distance des cordes. le micro manche sonnait bcp bcp plus fort (flagrant en son clair).

Pour equilibrer les niveaux obligé de monter le bareknuckle au max.

est ce une constante chez Bareknuckle? comment avez vous montés vos micros?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Mar 2007, 12:26
C'est vrais que le Mississipi Queen en manche, envoie pas beaucoup par rapport à mon Virtual Hot Paf en chevalet, j'ai été obligé de bien le rapprocher des cordes. Mais bon, c'est un P90 donc ça explique un peu cela.

Sinon, je trouve que mes Mules envoient quand même un bon niveau de sortie... Plus que le V.Hot PAF en tout cas.

Ce ne serait pas dû à la dynamique ton problème ? Avec un BK quand tu grattes les cordes peu fort, le son est peu fort, surtout comparé à un micro qui compresse. Par contre, quand tu envoie la patate, il produit plus de niveau que le même micro compressé... Pour moi c'est clairement un avantage, mais c'est vrais qu'un micro ultra dynamique se marrie mal avec un micro peu dynamique pour ces raisons.

Ai-je été assez claire ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
Fend a écrit :
C'est vrais que le Mississipi Queen en manche, envoie pas beaucoup par rapport à mon Virtual Hot Paf en chevalet, j'ai été obligé de bien le rapprocher des cordes. Mais bon, c'est un P90 donc ça explique un peu cela.

Sinon, je trouve que mes Mules envoient quand même un bon niveau de sortie... Plus que le V.Hot PAF en tout cas.

Ce ne serait pas dû à la dynamique ton problème ? Avec un BK quand tu grattes les cordes peu fort, le son est peu fort, surtout comparé à un micro qui compresse. Par contre, quand tu envoie la patate, il produit plus de niveau que le même micro compressé... Pour moi c'est clairement un avantage, mais c'est vrais qu'un micro ultra dynamique se marrie mal avec un micro peu dynamique pour ces raisons.

Ai-je été assez claire ?

oui ton explication est claire et c'est vrai que mon test consistait juste en un accord en clean. mais la différence de volume etait vraiement enorme.

c'est vrai aussi que le BK a bcp plus de dynamique que l'ancien micro, mais est ce un avantage? pas sur avec des cordes light, vais peut etre essayer un tirant plus fort pour bourriner un peu plus.

c'est peut etre aussi du à la fabrication de ces micros, du champ magnétique moins large ou je ne sais quoi...
Colonel Blues
en effet, j'ai en ce qui me concerne un montage BKP Black Dog chevalet couplé à un sh2 SD en manche sur une Dot Epiphone,et le BKP est tout près des cordes (3mm) alors que le SD est à 6mm, sinon, c'est pas équilibré, mais quel son !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
thomaso
Pour ceux que ça intéresse, je vends un set de micros Bareknuckle Rebel Yell. Micro chevalet: 14.8 K, micro manche: 9.5k Alnico 5.
Me contacter par MP
capitaine_banane
c'est avec les rebell que sont enregistrés les titres sur le myspace amethyste?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2007, 10:02
capitaine_banane a écrit :
c'est vrai aussi que le BK a bcp plus de dynamique que l'ancien micro, mais est ce un avantage?

J'ai précisé que pour moi c'était un avantage, mais c'est clair que pour pas mal de monde, il vaut mieux un son compressé. Question de goût et de jeu aussi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
thomaso a écrit :
je vends un set de micros Bareknuckle Rebel Yell

ça serait l'ideal sur ma Hamer Steve Stevens
la guitare c'est de la merde !
thomaso
capitaine_banane a écrit :
c'est avec les rebell que sont enregistrés les titres sur le myspace amethyste?

non c'était avec les burstbuckers d'origine.
Black Label Revolver
Slt les gens je serais assez intéressé par un couple miracleman-mule ou un set miracle man voire un miracle man tout seul mais en capôt noir (chaud à trouver).

J'ai actuellemnt un set qualibré nailbomb capot noir mais avec ma config (modif NOS- mix HP GB+V30), ça fait trop maintenant g une trop grande réponse dans les basses, c'est sur c'est lourd à souhait et tjs précis mais maintenant je voudrait un son plus percussif, pour les palm muted notamment, tout en restant puissant, chaud et rock (côté organique et personnalité).

Je voit bien maintenant que côté micro gratte avec ma config il me faudrait qlq chose de moins lourd car je dispose désormais de toute la richesse nécessaire.

Par contre je suis vraiment bluffé par la qualité du son du micro neck que ce soit en clair ou en satu, c'est précis, chaud, parfaitement équilibré ême sur ma les paul en 11-70 à fort volume le clair reste magnifique...
Black Label Revolver
Sinon concernant les couples proposés, choix judicieux ou non?

Sachant que je penche fortement pour le couple Nailbomb (neck) / Miracle Man (bridge)...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
C'es drole, vous n'avez pas citer le Crawler...
Alnico V, avec un niveau de sortie qui depote. Micros hyper dynamique et clair pour un Humbucker. Splitté, il est merveilleux!
En micro manche il pourrait faire un super équilibre avec un Miracle Man, même si les aimant sont différents.
Perso, j'ai un chevalet avec capot Nickel Poli (super beau en vieillissant). Il est accompagné de deux Irish Tour et je dois dire que la position Intermédiaire milieu/chevalet avec le crawler splité redonne du punch et une note de modernité à l'ensemble.
Niveau sonorité, c'est clairement le micros PAF typé Hard rock 80 (Aerosmith).
Enfin, voilà, pensez-y, surtout qu'il est très puissant, donc pour les mariage avec des micros plus typé "métal", ca peut le faire!

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
Sur le site de BK pour commander les micros à un moment ils demandent:

Conductor: (on a le choix entre) 4 ou Braided 2.
Ca veut dire quoi?
capitaine_banane
soit 4 fils donc avec possibilité de splitter le micro, soit un fil avec la masse en treilli autours du fil. (style gibson), donc dans ce cas pas de split
Invité
  • Invité

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...