Greg L. a écrit :
J'ai un Nailbomb sur ma RH-4, et je peux te dire que ce micro dépote ... rien à voir avec le SH-4 monté sur ma Roxanne. Le Nailbomb est plus défini, plus présent, et avec des basses qui se font sentir sans être envahissantes.
Très bien pour ce qui va du rock au métal, le son splitté est acceptable, mais c'est clair que ça ne doit pas être un argument déterminant dans le choix de ce micro. Pour le blues, je pense que ça peut passer relativement facilement.
Salut, et merci pour la réponse.
J'ai quelques questions: Je suppose que ta RH4 est une Blade, mais de quels bois est-elle constituée?
Aurais-tu des samples? (J'ai déja écouté ceux du forum players de BKP, mais aucun ne m'a franchement convaincu, de même que celui de Ced777, ici même, alors qu'il joue sur un ampli proche du mien - VHT CLX=GP3+2502, à peu de choses près.)
En fait j'ai un peu peur que la combinaison Nailbomb + Gratte acajou/touche palissandre ne donne un résultat un peu trop "Bassy" et "boueux", et pas assez ouvert et clair.
Je cherche surtout un micro pécis, clair et agressif sans trop de basses, avec une bonne attaque et des harmoniques puissantes dans l'esprit Zakk (Live and Loud)/Hetfield (Live San Diego 1992) en bridge, et un micro neck surtout axé sur les sons clairs chauds et moelleux (le sample clean bridge du EMG 85 sur le site EMG) avec une bonne assise pour des solos bluesy, dans l'esprit Slash (Godfather Theme)/Gary Moore (Parisienne Walways).
Dans cette optique là, le Miracle Man me semble tout indiqué en bridge, mais en neck, je me demande si la version manche du MM (dans un set calibré) suffira, ou si je dois m'orienter vers un micro possédant les caractéristiques citées ci-dessus (The Mule?) mais assez puissant pour s'équilibrer avec le MM, d'où mon hésitation avec le VHII, et le Cold Sweat, voire l'Abraxas... pour le manche.
A titre d'exemple, les samples de Redwarp dans la section "Players" du forum de BKP sont assez proches du son que je cherche en bridge, mais imposible de trouver un comparatif MM/VHII/CS en neck Clean et Bluesy. Je vais d'ailleurs de ce pas m'empresser d'en demander là bas aussi... Non mais!
Donc si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas.
Désolé d'avoir encore une fois posté un roman.
Je le referai plus, promis...
Merci d'avance.
@+