Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Sachant que le prix neuf est de 150 euro, je le vends 75 €, tout noir, sans capot, avec tout le cable d'origine, ca veut dire beaucoup beaucoup de cable, j'ai fait limite 2 tours autour des broches du micros avant de le poser sur la gratte mdr. Et je n'est pas encore fait d'annonce, juste un post sur ce topic. Si tu veux continuer a discut Mp si tu veux, je vis sur g.com mdr
Invité
  • Invité
quelqu'un a deja testé l'Abraxas?
j'ai lu la review du Riff raff et ca me branche bien.
si y a d'autres personnes qui ont acheté du Bare knuckle leurs avis sont les bienvenus
goldenchild
Salut à voussi Forumeurs (et Forumeuses) de G.com!!!

Suite à une demande sur un autre topic, on m'a fait remarquer que celui-ci existait. Je reposte donc mon message.

Dans ma recherche de micros, pour ma gratoune chérie (Ibanez Artist, pour ceux qui connaissent pas, c'est typé LesPaul Standard - Manche Erable+touche Palissandre colé sur corps Acajou+table Erable, 2 Humbuckers...etc-), je suis récemment tombé sur les micros Bare Knuckle, fabriqués main, chez nos voisins Brittons.

Mes références (Pour leur son et aussi pour leur jeu, ainsi que pour le matos. Dont le mien tendrait à se rapprocher. Les Paul Rules Man!! Y'en a plein d'autres, mais ils m'inspirent surtout par leur jeu plus que par leur son):
- Metal: Zakk Wylde, James Hetfield.
- Rock: Slash, Joe Perry, Angus Young.
- Blues: Gary Moore, Billy Gibbons.

Mon but ultime est de me retrouver au final avec quelques grattes:
- Une gratte typée Métal (Genre Les Paul Custom en Epiphone ou autre)
- Une gratte typée Rock (Mon Ibanez relookée. En effet, elle commence sérieusement à faire son âge. [fabriquée en 1982])
- Une gratte typée Blues (Telecaster ou ES... ou les 2 )

Après quelques divagations sur le forum de la marque, j'ai presque réussi à trouver ce qui me conviendrait, mais j'ai encore quelques hésitations:
- Miracle Man pour le métal. (Là j'hésite avec Cold Sweat)
- The Mule pour le Rock et le Blues. (Là, c'est plus délicat vu que j'hésite aussi avec le VHII, l'Abraxas, le Stormy Monday et le Riff-Raff.)

Donc ceux qui parmi vous connaissent ces micros, si vous pouviez me conseiller? Ou, du moins, me donner votre avis sur ces choix, de façon à ce que j'arrive enfin à me fixer sur quelque chose de précis, sans trop m'éloigner des références citées plus haut.

Voilà, voilà... N'hésitez pas à me prodiguer vos conseils, sages forumeurs, Je suis tout à votre écoute.

Merki d'avance, et...
@+

Je crois que je vais pas tarder à avoir une crise de G.A.S ! C'est grave Docteur?
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un Nailbomb sur ma RH-4, et je peux te dire que ce micro dépote ... rien à voir avec le SH-4 monté sur ma Roxanne. Le Nailbomb est plus défini, plus présent, et avec des basses qui se font sentir sans être envahissantes.
Très bien pour ce qui va du rock au métal, le son splitté est acceptable, mais c'est clair que ça ne doit pas être un argument déterminant dans le choix de ce micro. Pour le blues, je pense que ça peut passer relativement facilement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
goldenchild
Greg L. a écrit :
J'ai un Nailbomb sur ma RH-4, et je peux te dire que ce micro dépote ... rien à voir avec le SH-4 monté sur ma Roxanne. Le Nailbomb est plus défini, plus présent, et avec des basses qui se font sentir sans être envahissantes.
Très bien pour ce qui va du rock au métal, le son splitté est acceptable, mais c'est clair que ça ne doit pas être un argument déterminant dans le choix de ce micro. Pour le blues, je pense que ça peut passer relativement facilement.

Salut, et merci pour la réponse.

J'ai quelques questions: Je suppose que ta RH4 est une Blade, mais de quels bois est-elle constituée?

Aurais-tu des samples? (J'ai déja écouté ceux du forum players de BKP, mais aucun ne m'a franchement convaincu, de même que celui de Ced777, ici même, alors qu'il joue sur un ampli proche du mien - VHT CLX=GP3+2502, à peu de choses près.)

En fait j'ai un peu peur que la combinaison Nailbomb + Gratte acajou/touche palissandre ne donne un résultat un peu trop "Bassy" et "boueux", et pas assez ouvert et clair.

Je cherche surtout un micro pécis, clair et agressif sans trop de basses, avec une bonne attaque et des harmoniques puissantes dans l'esprit Zakk (Live and Loud)/Hetfield (Live San Diego 1992) en bridge, et un micro neck surtout axé sur les sons clairs chauds et moelleux (le sample clean bridge du EMG 85 sur le site EMG) avec une bonne assise pour des solos bluesy, dans l'esprit Slash (Godfather Theme)/Gary Moore (Parisienne Walways).

Dans cette optique là, le Miracle Man me semble tout indiqué en bridge, mais en neck, je me demande si la version manche du MM (dans un set calibré) suffira, ou si je dois m'orienter vers un micro possédant les caractéristiques citées ci-dessus (The Mule?) mais assez puissant pour s'équilibrer avec le MM, d'où mon hésitation avec le VHII, et le Cold Sweat, voire l'Abraxas... pour le manche.

A titre d'exemple, les samples de Redwarp dans la section "Players" du forum de BKP sont assez proches du son que je cherche en bridge, mais imposible de trouver un comparatif MM/VHII/CS en neck Clean et Bluesy. Je vais d'ailleurs de ce pas m'empresser d'en demander là bas aussi... Non mais!

Donc si quelqu'un à une idée, n'hésitez pas.

Désolé d'avoir encore une fois posté un roman. Je le referai plus, promis...

Merci d'avance.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
__nirvanien__
Les Mule, Stormy Monday, Riff Raff sont de la même famille "Vintage Output" et gardent tous les 3 un caractere PAF très marqué... J'ai expliqué les différences (à mon oreille) quelques pages plus tot
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
goldenchild
__nirvanien__ a écrit :
Les Mule, Stormy Monday, Riff Raff sont de la même famille "Vintage Output" et gardent tous les 3 un caractere PAF très marqué... J'ai expliqué les différences (à mon oreille) quelques pages plus tot

Vu ce que je cherche (Micro neck pour des cleans chauds et des solos Rock/Hard Rock Bluesy), les Stormy Monday ont l'air assez attirants, de même que les Mule. La seule chose qui m'inquiète à propos de ces deux micros, est:

- Avec un Miracle Man en chevalet (c'est ma seule certitude, pour le moment), risque-t'il d'y avoir un problème de volume, dû à la différence de niveau de sortie entre les deux micros?

Voilà, merci pour la réponse.
@+
-Milos-
J'ai un kit stormy monday sur ma Sg (déjà monté dessus quand je l'ai achetée d'occaz') et c'est la grande classe... Bon équilibre, bonne définition... On est en plein dans le PAF traditionnel.

En tout cas c'est un Upgrade efficace...
goldenchild
Milos d Ispahan a écrit :
J'ai un kit stormy monday sur ma Sg (déjà monté dessus quand je l'ai achetée d'occaz') et c'est la grande classe... Bon équilibre, bonne définition... On est en plein dans le PAF traditionnel.

En tout cas c'est un Upgrade efficace...
Merci pour la réponse.

Mais avec un Miracle Man en Bridge, un Stormy Monday neck ne sera-t'il pas un peu "léger" en termes de puissance et de niveau? De même qu'un The Mule?

Je recherche surtout, quels que soient le micro neck, un set à peu près équilibré en niveau de sortie, vu que les 2 serviront autant pour du solo que pour du rythme.

@+
cdmat76
  • cdmat76
goldenchild a écrit :

Mais avec un Miracle Man en Bridge, un Stormy Monday neck ne sera-t'il pas un peu "léger" en termes de puissance et de niveau? De même qu'un The Mule?

Je recherche surtout, quels que soient le micro neck, un set à peu près équilibré en niveau de sortie, vu que les 2 serviront autant pour du solo que pour du rythme.

@+

ben en même temps, un miracle man, c'est dans les 17k et une réplique de PAF entre 7.5k et 9k, donc pour l'équilbre, cela me parait difficile ...
D'autant plus que le miracle man est un céramique et les Mule et Stormy monday des alnico, donc en prime du niveau de sortie tu risques d'avoir une différence de caractère. Je dis cela juste à partir des caractèristiques, vu que je ne les ai pas essayé. Mais sur le papier ça parait compliqué.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Sep 2006, 10:59
Par contre, pour ce qui est des niveau de sorties, tu peux équilibrer le tout en réglant la hauteur des micros en conséquence pour diminuer l'écart.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • cdmat76
Fend a écrit :
Par contre, pour ce qui est des niveau de sorties, tu peux équilibrer le tout en réglant la hauteur des micros en conséquence pour diminuer l'écart.

encore que ça dépend de l'écart, s'il est trop important ... Mais une question que je me pose tiens, est ce que ce n'est pas un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre tout ça?
Parce que si on veut le caractère PAF en manche avec un truc qui envoie la patate en 17k en chevalet, il va vas forcemment y avoir un déséquilibre et même il est voulu d'une certaine façon, c'est la différence de niveau qui entraine un comportement différent. Si on met 17k sur le chevalet c'est pour driver l'ampli, quelle est l'utilité de l'éloigner à 4km des cordes à ce tarif là? Enfin je me gourre peut être, mais à avoir des micros très différents en terme de comportement, on a forcemment un décalage de niveau de sortie, non?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Sep 2006, 11:49
Oui, oui, je ne parlais que d'atténuer l'écart.

Pour ma part, ça ne me gène pas d'avoir moins de gain quand je passe sur le micro manche, au contraire.

Quand au niveau de sortie élevés (très à la mode), avec des ampli modernes ce n'est plus trop l'utilité de "driver l'ampli" qui compte. C'est plus le comportement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Goldenchild, le miracle man chevalet n'est pas loud, mais tres tendu, et sur ma gratte en aulne, il manquait de "headroom" (je croit que c'est ca), un peu de basse qui assoment, sinon il était genial, articulé, pas trop agressif, mais bon, cherchant un son plus "violent" j'ai préféré m'orienter vers le sh6 SD, et a terme, un nail bomb ceramique bare knuckle, (300 euro le kit de micro quand meme)...

Si tu veux du metal loud, bien raw n woll a la zakk wylde, qui suinte les plan blues, ben prend un warpig alnico, et pour du plus violent, prend un warpig custom ceramique.
goldenchild
Merci greham, mais pour ce qui est du micro bridge, mon choix est fait: Miracle Man.

Là où j'hésite, c'est pour le micro neck. Quelques renseignements pris sur le forum de BKP m'ont permis de dégager quelques pistes, mais je n'arrive pas à dégager un micro plus qu'un autre pour venir s'équilibrer en neck avec le MM.

En fait j'hésite entre le MM, le Cold Sweat, le VHII et l'Abraxas (les 4 en position manche) sachant que chez BKP, les versions neck des micros sont montées avec des aimant Alnico et sont moins puissantes que leurs homologues bridge.

Le CS et le VHII ont l'air sympas (dans une optique Slash/Gary Moore en lead et pour des accords et arpèges en son clair. Si si! )

L'Abraxas et le MM, j'ai pas encore pu les entendre en neck, donc je sais pas ce que ça vaut.

J'ai lancé un topic sur le forum de BKP, donc si ça vous intéresse, ou que vous voulez faire part de votre expérience, c'est ici:
http://bareknucklepickups.co.u(...)ht=mm
Si vous avez des samples de ce que je recherche, j'ai un autre topic, ici:
http://bareknucklepickups.co.u(...)ight=

Merci.
@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...