Micro splitable pour Ibanez ARX300:en avant pour les travaux

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Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Il y a même de l'ultra high gain avec de l'alnico 8, mais ça ne se trouve que rarement (SD fait le Alternative , et en général chez les spécialiste de l'artillerie lourde (SP Custom)
Ma 300 ne sonne pas du tout comme ma SG, qui est très bas-medium et chaude, mais plutôt comme une Les Paul light, un peu creusé, un peu riche, mais en plus léger et moins de dynamique. Avec les Rocksong, elle est mieux équilibrée, mais ce n'est pas un set qui envoie du gros pâté, c'est plutôt dans l'esprit hard 70's - 80's.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crazymicki
hello!!

alors que mes micro devrait déjà être monter et bien ils ne le sont pas....

j'ai casser en 2 le manche de la gratte!!
















non j'déconne!!!


je me bas contre la grippe et la vente de mon stack line 6 m'a un peu retardé
en fait alors que je m’apprêter à monter les SZ1/2 les vis qui sert pour le réglage sont trop petite
j'ai pas dis trop courte , trop petite en diamètre!!

alors la je vais pour récupérer les "plaque de base" des anciens micro ibanez, mais j'ai une question :

est ce que cela peut changé le son des micros??

du coup je laisse en stand-by en attendant vos réponse!!
milkyway77
crazymicki a écrit :
hello!!

alors que mes micro devrait déjà être montés eh bien ils ne le sont pas....

j'ai cassé en 2 le manche de la gratte!!


Voilà ce que c'est d'éternuer trop près d'un mur!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
crazymicki a écrit :
(...)
alors la je vais pour récupérer les "plaques de base" des anciens micro ibanez, mais j'ai une question :

est ce que cela peut changé le son des micros??

du coup je laisse en stand-by en attendant vos réponse!!

On te les a vendus sans vis ni ressorts?
Pas sympa, ça! Justement, comme tu en fais la douloureuse expérience, il y a plusieurs diamètres de taraudage, c'est pour ça qu'in micro se vend avec sa quincaillerie.
Sinon, les baseplates laiton sont moins bien que les nickel silver.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crazymicki
bah oui ils m'ont été vendus sans la quincaillerie :/

mais je dois avouer que j'ai rien vu venir

et cerise sur le gâteau les plaque sont en effet jaune sur les ACH1/2 et grise sur les SZ1/2

et quand tu dis moins bien ça sous entends quoi???
milkyway77
Eh bien, qu'elles influent sur le champ magnétique des micros, et donc sur leur sonorité.
Les blanches sont neutres, pas les jaunes.
Il te reste à aller dans un castoleroydépôt et à essayer des vis qui iront...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crazymicki
nan j'ai trouvé ailleurs

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)d=192

sinon quelque lien pour vous donner une idée de l'orientation "sonore" que je voudrais donner à la guitare

avec votre expérience je suis sur que vous saurais me conseiller











et la je sens la réponse fatal

"bah achète une PRS tremonti"
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
crazymicki a écrit :
et la je sens la réponse fatal

"bah achète une PRS tremonti"
Non, pas forcément... achète un vrai ampli high gain , genre Mesa Boogie Mini Rectifier/Single Rectifier/Dual Rectifier, ou dans un style plus tranchant, ENGL Fireball ou la nouvelle Ironball. Peu importe le micro, du moment que c'est un humbucker pas trop faiblard, ça devra sonner. Au pire, un couple SH-4/SH-1, ou SH-6/SH-1.

My Own Summer : mythique ^^. Un morceau qui me fait rentrer en transe malgré sa grande simplicité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crazymicki
milenko a écrit :


My Own Summer : mythique ^^. Un morceau qui me fait rentrer en transe malgré sa grande simplicité.


découvert grâce au CD de la BO du premier matrix un des tout premier morceaux que je joué il ya ....10 ans ou presque

pour le sh1 j'ai déjà...poubelle

pour le SH6 d’après les remarque de milkiway et de ce que j'ai lu sur le SH6 j'ai peur que le son soit trop criard car l'arx offre beaucoup de brillance même avec le sh8 tu arrive à te faire sauter les oreille en clean et le sh6 a l'air très brillant comme micro

ils faudrait que je trouve une paire de micro hi gain avec des basse modéré pour renforcé celle de la guitare des medium puissant pour palier le creux de la guitare et des aigus raisonnable pour conservé la brillance de la guitare sans l'exacerbé le tout dans un style tranchant et pas baveux à s'en mettre plein les doigt comme le sh8

tu vois ce que j'entends??

pour l'ampli j'ai le petit blackstar a lampes HT5TH et niveau hi gain il n'est pas ridicule me semble t il





apres j'aiemrais bien la mini rectifier mais bon ça ou autre chose (la liste que tu as mise) c'est out of porte money
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2013, 22:42
Malgré mon manque d'expérience, je suis de l'avis de Milenko : choisis bien ton ampli car pour ce type de son, son importance est primordiale.
Par contre, avec, évite les zones inondées.

Sinon je me pose une question : avec les potards de tonalité (guitare, préampli) tu n'arrives pas à corriger les défauts que tu trouves à ton son?
Est-ce que un equalizer ne pourrait pas t'aider?
crazymicki
_Hazard_ a écrit :

Par contre, avec, évite les zones inondées.




comprend pas la??
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2013, 22:50
crazymicki a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Par contre, avec, évite les zones inondées.




comprend pas la??
Ta vidéo - Creed My Sacrifice
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
crazymicki a écrit :
pour le sh1 j'ai déjà...poubelle

pour le SH6 d’après les remarque de milkiway et de ce que j'ai lu sur le SH6 j'ai peur que le son soit trop criard car l'arx offre beaucoup de brillance même avec le sh8 tu arrive à te faire sauter les oreille en clean et le sh6 a l'air très brillant comme micro

ils faudrait que je trouve une paire de micro hi gain avec des basse modéré pour renforcé celle de la guitare des medium puissant pour palier le creux de la guitare et des aigus raisonnable pour conservé la brillance de la guitare sans l'exacerbé le tout dans un style tranchant et pas baveux à s'en mettre plein les doigt comme le sh8

tu vois ce que j'entends??

pour l'ampli j'ai le petit blackstar a lampes HT5TH et niveau hi gain il n'est pas ridicule me semble t il
Mouaip, je vois ce que tu veux dire, et j'ai peur que tu accordes trop d'importance à la guitare + micros par rapport à l'ampli. L'ampli seul fait quand même la majorité de ton son.

Pour avoir essayé un Blackstar HT-5H (la version tête) dans un cabinet Blackstar 12", c'était correct en high gain, mais ça ne m'avait pas donné une impression de "coup de pied au cul", de patate monstrueuse... Ce n'est clairement pas le Blackstar HT-5 que je choisirais pour jouer du Disturbed, du Creed, ou du Deftones.

"Tranchant pas baveux", c'est ce qui m'a fait penser au SH-6.
Pour le SH-1, je crois bien que le guitariste de Disturbed l'utilise, donc à voir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
crazymicki a écrit :
apres j'aiemrais bien la mini rectifier mais bon ça ou autre chose (la liste que tu as mise) c'est out of porte money
L'occasion pourrait te sauver la mise... pèse le pour et le contre :

- un set de micros de marque d'occasion = 100-150€
- un montage de micros en magasin = 30-50€ le set (si tu ne veux pas les monter toi-même)

- un ENGL Fireball e625 version tête = 500-600€ d'occasion
- un Mesa Mini Rectifier = 700-800€ d'occasion
- à comparer au tarif de revente de ton Blackstar HT-5TH = 300-400€ ?

Voir si tu es prêt à attendre un peu, économiser, et avoir une vraie tête high gain polyvalente (au moins 2 canaux + master potable), ou bien tenter peut-être vainement de grappiller sur les micros avec un ampli qui ne t'offre pas le grain optimum pour ce que tu désires jouer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
crazymicki
_Hazard_ a écrit :
crazymicki a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Par contre, avec, évite les zones inondées.




comprend pas la??
Ta vidéo - Creed My Sacrifice


mékilécon

le problème c'est que le HT5 me convient bien car j'aime bien jouer des truc plus "soft" style RHCP radiohead picking blues etc donc je voulais un petit lampe pour jouer chez moi polyvalent

même si j'ai pas le coup de pied au cul pas grave...pour l'instant! car je l'ai indiqué c'est pour donner une "orientation" sonore

je comprend que l'ampli joue beaucoup sur les son hi-gain tout comme ça joue beaucoup pour des beau son clair mais je voudrais vraiment équipé la guitare de micro "fait pour"

et je reste assez réaliste une gratte a 400 euro ne sonnera jamais comme une PRS a 3000

je souhaite typer la guitare si tu veux

c'est pour ça j'ai acheter des micro ibanez assez "costaud" et je vais voir ce que cela donne

pis comme chaque guitare sonne différemment, comme dirais mon prof de karaté, faut expérimenter!!

après j'ai pas la prétention de réinventé l'eau chaude mais au moins cela me permettra de comprendre un peu les choses
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2013, 23:55
crazymicki a écrit :

et je reste assez réaliste une gratte a 400 euro ne sonnera jamais comme une PRS a 3000

Quand on regarde la qualité des matériaux, de la construction, esthétique et ergonomique de la lutherie, le critère de prix est assez évident souvent.

Mais pour la sonorité, c'est une vaste question, et je fais l'hypothèse que si on faisait des blind tests sonores avec des guitares du marché, on aurait des grosses surprises en corrélant les résultats aux prix pratiqués. Et c'est sans compter que le paramètre "sonner" ne serait pas facile à quantifier ni à apprécier.

Pour le son, le seul critère valable à mon avis, c'est ton oreille.
Comme exemple, je peux te dire que j'ai essayé une Gibson ES339 et que, même si je pense que c'est une bonne guitare avec de bon micros (classic 57), je préfère rester avec la sonorité de mon Ibanez AM103 qui vaut moitié moins chère (à peu près). C'est un choix totalement personnel; je reconnais à quiconque le droit d'avoir un avis opposé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...