_Hazard_ a écrit :
(...)
Effectivement le test qu'a mis Milkyway est vraiment intéressant. En fait les micros qui se démarquent vraiment, je trouve ce sont les EMG (que je n'aime pas vraiment) et comme crazymicki je trouve que ce sont les 498 qui sonne un peu mieux (mais avec la compression audio et les différences de volume d'enregistrement, ce n'est pas vraiment facile d'être sûr).
(...)
J'ai à peu près la même conclusion: sur ce comparatif, le 498 ressort clairement du lot, que ce soit en split ou en HB, en clair ou en crunch.
Les EMG Select sont aussi intéressants de par leur bande passante étendue dans l'aigu, mais un peu limitée dans le grave et manquant un poil de dynamique. Comme quoi, ce n'est pas le prix qui fait la qualité...
Grosse déception avec le Duncan SH5 et le DiMarzio, trop medium, et le Gibson C57+, manquant clairement de jus. LE SH4 s'en sort honorablement.
L'ARX500 est une belle bête, la couleur est superbe, est-ce qu'elle est fabriquée en Chine également?
Je pense à un truc à tenter sur l'Invader pour changer sa personnalité à peu de frais: virer les hénaurmes vis et les remplacer par des BTR façon DiMarzio Super Distortion ou PAF Pro, ça va changer le champ magnétique ainsi que la courbe de réponse... Encore une fois, le truc va être de trouver ce genre de vis au pas US... Peut-être chez Stewmac...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy