Micro splitable pour Ibanez ARX300:en avant pour les travaux

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crazymicki
merci pour ta participation

pour ce qui est du classic rock j'ai une lp epiphone qui est soit dit en passant 2x plus epaisse et moins lourde

comparativement l'ibanez pour bien plus fine que la les paul est aussi bien plus lourde!!

pour son orientation sonore je souhaiterais lui donné un coté sauvage mais precis

pour moi elle a vraiment un look métal moderne avec ce rouge sang même si les micro d'origine ne sont pas assortis a tout ça
je vais tacher de trouver ce qui pourrais me donner un bon gros son us moderne avec la possibilité de splitté

je sens que cela va être un peu ma guitare laboratoire lol
milkyway77
_Hazard_ a écrit :
(...)
Effectivement le test qu'a mis Milkyway est vraiment intéressant. En fait les micros qui se démarquent vraiment, je trouve ce sont les EMG (que je n'aime pas vraiment) et comme crazymicki je trouve que ce sont les 498 qui sonne un peu mieux (mais avec la compression audio et les différences de volume d'enregistrement, ce n'est pas vraiment facile d'être sûr).
(...)

J'ai à peu près la même conclusion: sur ce comparatif, le 498 ressort clairement du lot, que ce soit en split ou en HB, en clair ou en crunch.
Les EMG Select sont aussi intéressants de par leur bande passante étendue dans l'aigu, mais un peu limitée dans le grave et manquant un poil de dynamique. Comme quoi, ce n'est pas le prix qui fait la qualité...
Grosse déception avec le Duncan SH5 et le DiMarzio, trop medium, et le Gibson C57+, manquant clairement de jus. LE SH4 s'en sort honorablement.
L'ARX500 est une belle bête, la couleur est superbe, est-ce qu'elle est fabriquée en Chine également?
Je pense à un truc à tenter sur l'Invader pour changer sa personnalité à peu de frais: virer les hénaurmes vis et les remplacer par des BTR façon DiMarzio Super Distortion ou PAF Pro, ça va changer le champ magnétique ainsi que la courbe de réponse... Encore une fois, le truc va être de trouver ce genre de vis au pas US... Peut-être chez Stewmac...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2013, 17:40
milkyway77 a écrit :
_Hazard_ a écrit :
(...)
Effectivement le test qu'a mis Milkyway est vraiment intéressant. En fait les micros qui se démarquent vraiment, je trouve ce sont les EMG (que je n'aime pas vraiment) et comme crazymicki je trouve que ce sont les 498 qui sonne un peu mieux (mais avec la compression audio et les différences de volume d'enregistrement, ce n'est pas vraiment facile d'être sûr).
(...)

J'ai à peu près la même conclusion: sur ce comparatif, le 498 ressort clairement du lot, que ce soit en split ou en HB, en clair ou en crunch.
Les EMG Select sont aussi intéressants de par leur bande passante étendue dans l'aigu, mais un peu limitée dans le grave et manquant un poil de dynamique. Comme quoi, ce n'est pas le prix qui fait la qualité...
Grosse déception avec le Duncan SH5 et le DiMarzio, trop medium, et le Gibson C57+, manquant clairement de jus. LE SH4 s'en sort honorablement.
L'ARX500 est une belle bête, la couleur est superbe, est-ce qu'elle est fabriquée en Chine également?...............

J'ai aussi été un peu déçu par le C57. J'avais pensé peut-être en mettre sur une de mes guitares. Je les avais essayés sur une es339. J'avais trouvé que c'était de bons micros, précis mais avec moins de personnalité par rapport aux custom 58 que j'ai sur mon Ibanez AM105 (tout ça c'est une affaire d'appréciation personnelle).
L'arx500 est effectivement fabriquée en Chine.
Je vous met une vidéo qui présente à mon avis assez bien le son des custom 58. Il faut aller à 3'40" pour avoir le test audio.
crazymicki
ya tant de différence niveau lutherie entre une ARX300 et une ARX500 ???
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2013, 22:58
Je pense que fondamentalement, il n'y a pas tant de différences. Juste, l'ARX500 est plus travaillée en terme de déco avec peut être un top en bois plus cher. Et je pense qu'il n'y a pas de différences en terme de sonorité de la lutherie.
Si je l'ai choisie c'est plus pour les micros. Au niveau esthétique en fait, j'aurai préféré le rouge sombre de ton ARX 500.
crazymicki
ya quoi comme micro sur la 500?? c'est les super 58 d'origine??
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2013, 23:44
En fait ce sont des custom 58 qui sont assez proches des super 58 (encore plus haut de gamme).
J'ai 2 guitares équipées de ces micros (AM103 et ARX500).
milkyway77
Apparemment, sur la 500, il ont repris le smooth heel joint pour la jonction corps/manche, alors que c'est un talon standard sur la 300.
Quand à l'érable ondé, si ce n'est pas un photo flame, c'est au mieux une feuille de 0.8mm, pas besoin de plus pour le look...
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crazymicki
bon je viens de recevoir un set de sz1/sz2

je vais tenter de monter ça ce soir

milkyway, en fouillant un peu sur le site ibanez pour essayé de trouvé des correspondance de code couleur pour les cables j'ai trouvé ça:

http://cs.hoshinogakki.co.jp/p(...)Label


or je ne sais pas si les potard de volume sont des linéaire car l'indice A et B veulent dire le parfait contraire sur les nomenclature japonaise....
milkyway77
C'est vrai que selon la provenance, les consignes A et B peuvent être inversées...Ça devait être trop simple de faire une norme respectée par tout le monde...
Normalement, tu dois avoir deux potards de l'une et un de l'autre (2B, 1A, ou 2A, 1B) sachant qu'il y a deux volumes et un master tone.
Après, si tu veux splitter, tu peux aussi virer un des volumes et installer un mini-switch à la place, ce qui te donnerait la config, en ligne: Vol, Switch, Tone; ou bien Vol, Tone, switch.
Quoi qu'il en soit, si tu gardes la config 2 Vol 1 Tone, je te conseille de câbler à la Lag ou ESP, à savoir le volume le plus accessible (le premier) correspondant au micro le plus utilisé (le bridge) .
Quant au code couleur, voici:

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crazymicki
le montage finale sera 2 volume et un tone push/pull

pour l'instant je ne fais pas ces modifs

je veux juste changer les micros et voir comment la guitare "réagis" par rapport à une SZ

voir si elle apporte de la brillance ou du "loud" comme disent les ricains

pour le setup final, je pencherais pour des emg HZ H4

son clair pas dégueu, en split ça va bien et disto acéré tout ce que je recherche quoi

sauf qu'avant de validé ce choix je veux faire quelque expérimentation pour cerner "la couleur" de la guitare

j'ai sais pas si je me suis fait comprendre la....
milkyway77
Si si.
Si elle est comme la mienne, elle doit avoir des graves présents mais tenus, peu de mediums et une brillance dans les aigus.
Il peut être judicieux d'adopter de micros à aimant alnico pour un peu compenser cette tendance, au lieu de l'accentuer avec de la céramique.
Perso, je ne cherche pas le gain ultime, les Tonerider Rocksong sont donc un excellent compromis.
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crazymicki
hum je vois, faut que je test

par rapport a ce que tu dis je trouve qu'elle réagi un peu comme une SG...

a cause du corps fin probablement

les micro céramique creuse les medium??

trouver des alnico hi-gain c'est pas un peu comme la chasse au dahut ??
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
crazymicki a écrit :
trouver des alnico hi-gain c'est pas un peu comme la chasse au dahut ??
Alnico et hi-gain ne sont pas incompatibles. Les derniers Bill Lawrence Wilde B&B L500XL sont des Alnico, par exemple. Dans un style un peu différent, Bare Knuckle propose du hi-gain Alnico ou céramique au choix, sur beaucoup de modèles.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Il y a même de l'ultra high gain avec de l'alnico 8, mais ça ne se trouve que rarement (SD fait le Alternative , et en général chez les spécialiste de l'artillerie lourde (SP Custom)
Ma 300 ne sonne pas du tout comme ma SG, qui est très bas-medium et chaude, mais plutôt comme une Les Paul light, un peu creusé, un peu riche, mais en plus léger et moins de dynamique. Avec les Rocksong, elle est mieux équilibrée, mais ce n'est pas un set qui envoie du gros pâté, c'est plutôt dans l'esprit hard 70's - 80's.
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...