dafi a écrit :
Les puristes comme moi te diront la chose suivante : le meilleur son d'une gratte acoustique tu l'obtiens en mettant un micro SM57 devant. Autant dire que pour le studio c'est ce qui est le plus satisfaisant.
Pour la scène l'idéal au niveau son c'est aussi le SM57, ou certain utilise même le micro cravate. Maintenant c'est super dur à gérer (effectivement larsen etc...). Donc l'idéal en terme de praticité c'est la guitare electro acoustique (piezo + fishman). (Le top EN10 hi hi hi
)
Ce qu'il faut savoir concernant les micro rosace, c'est que ce sont des micros MAGNETIQUES, comme les grattes electriques. Donc en sortie (et j'ai perso utilisé des shaller) tu as un son qui ne ressemble pas à un son d'acoustique. C'est alternatif, tu peux l'utiliser, ça sonne différemment mais c'est pas un son d'acoustique. Voilà mon avis
PS : les micros magnetiques rocase... tu peux mettres de la disto
Ok... merci pour les infos.
Ben en fait, je pensais à un micro rosace parce que je trouvais ça bien pratique !
J'avais pas trop envie de m'embêter avec un micro standard parce que pour la prise de son, je trouvais ça plus simple fixé sur la gratte !
Pas de piezo... je ne veux pas dénaturer ma guitare, elle est très bien comme ça !
Par contre, si un micro rosace ne peut pas restituer le son acoustique... cela perd tout son intérêt ! autant jouer sur mon électrique.