Citation:
apres dans le micro haut de gamme je trouve pas qu'on gratte chose, et il n'y guere de vrai arguments techniques !
je ne suis pas d'accord avec toi mais je respecte ton opinion.
J'ai essayé quelques micros sur mes tele, et je sens vraiment très nettement la différence avec des micros 2X moins cher, vraiment. Les différences sont notamment au niveau :
- de la définition du son,
- de la précision du son et des sons lorsque l'on gratte plusieurs cordes en même temps, même sur une disto pêchue, toutes les notes sont bien étagées, ressortent et percent comme il faut,
- dans la qualité de fabrication (ce qui influe nécessairement sur la son), le micro bridge du set brown sugar, pèse 4 Tonnes ! et bien sur tous les cables sont blindés,
...enfin bref, pour moi, il y a de très grandes différences avec des micros "de base" que ce soient ceux présent sur une Mex, une MIJ ou une US.
J'ai tester des texas spécial sur une de mes tele une fois, ça sonnait, ça c'est clair, mais niveau précision, définition, grain, patate ça reste nettement au dessous. Même chose pour des micro d'US Sdt ou le hotrail que j'avais posé en bridge sur ma strat il y a quelques années...
Après, je ne connaitrais jamais tout ce qui se fait mais sur la base de mon exp. perso, il n'y a pas photo une seule seconde !
Par contre, forcément, la netteté, la précision, ça fait ressortir bcp plus les pains et petits défauts dans notre jeu...mais je considère cela comme une bonne chose, cela force à progresser
Citation:
Je cherche ce que la plupart des guitaristes cherche: de la clarté et de la précision sur toutes les fréquences, mais aussi un micro qui splitte très bien en un son clair limpide.
En disto, j'attends d'un micro qu'il respecte les nuances, c'est à dire qu'on entende bien 4 sons sur un accord à 4 sons, même sur une grosse disto
Et pour le grain, je souhaite un micro plutôt orienté médium, ou à défaut parfaitement équilibré
Je pesne que le holy di ou le miracle man verdevrait pouvoir te convenir. J'avais entendu des samples sur le forum de BK et j'avais été particulièrement impressioné...Après, j'ai pas testé hein..! donc peut être une nouvelle revue en vue...