Citation:
Excellent, j'attends avec impatience ta revue...
Depuis 3 semaines que je les ai, j'avoue n'avoir pas beaucoup joué sur mon autre tele, ni sur autre chose d'ailleurs.
De très bons micros..tout simplement.
Du coup, je pense sérieusement à essayer un autre set sur ma tele sunburst à présent que j'ai vendu les laces sensor...ou un set Joe Barden...ça me dirait bien ça, je pourrais comparer les 2
Bon alors comme je disai, je n'ai pas d'ampli pour l'instant capable de faire hurler ma guitare ^^
Mais juste avec l'ampug de chez Vox (excellent ce truc), genre de pocket pod, mais avec beaucoup beaucoup moins d'effet ^^mais bon c'est sympa pour jouer au casque, ou sur une petite sono.
Enfin bref j'ai deja pu me rendre compte de l'ampleur du son qu'ils délivrent :
Comme disait Mr Gloupitch, on les reçoit dans une très jolies boite, avec un jolie Monsieur et sa moustache.
En l'ouvrant on apercoit :
-Les deux micros, d'ailleur le micro chevalet m'a surpris par, je sais pas ça m'a surpris de voir les micros sortis alors que sur mon ancien micro chevalet ils étaient rentrés ^^ (très important vous me direz).
-Un jeu de corde
-Un médiator (que j'ai paumé
)
Enfin bref passons les détails, je ne pourrai vous poser de leur pose, car je me la suis fait faire par Guitare Garage, n'ayant aucune expérience, et étant feignant ^^
Mais je vais vous parler de suite du son !!
Bon alors branché dans cet ampug qui reprend les sonorités de l'ac30 et qui sort des sons bluffants, avec ces micros c'est un bonheur.
Comme le disait Gloupitch, ces micros sont extrement précis, il faut vraiment soigner son jeu, mais ça sonne mes amis!!!
On est très loin de mes anciens micros (les seuls avec lesquels je pourrai comparer)
En effet avant c'était assez faiblard, le micro manche délivrait beaucoup moins que le micro chevalet, celui-ci qui était assez criard.
Bon après ça sonnait comme meme bien en clean, mais en saturé tout de suite ce n'était vraiment pas l'idéal.
Alors maintenant, c'est simple, c'est le son que j'ai toujours revé
:
Un twang à chaque note, chaque corde gratté ça resonne miraculeusement, j'entend maintenant LA sonorité avec un grand T (telecaster)
En micro manche, c'est bluesy, c'est chaud, (pour ma part j'adore faire le solo de
Yellow ledbetter de
Pearl Jam, on se croirait en présence d'un Humbucker lorsqu'on est en lead)
En bridge c'est fantastique, chaque notes est incisives, parfait pour du rock, ces micros respectent chaque note jouée et procurent joie et défoulement
( prenez par exemple
Message In A Bottle de
Police, juste le riff principal, avec un crunch, chaque basse résonne longuement, chaque note est "accentué" un vrai bonheur.
Comme disait Gloupitch, en arpège les aigus ne prennent pas le dessus sur les basses et vice-versa.
Ensuite en micro chevalet, c'est bien sur plus aigu mais pas trop, pas nasillard, mais très incisif, dynamique, et donc en bridge le caractère bluesy, chaud mais pechu qui se joint à la dynamique et au tranchant du micro manche, pfiouuuuuuuuuu.
Voilà c'est exactement ça, ce smicros sont Pechus mais respectent ben votre doigté ^^
Surtout lors d'un solo, avec une overdrive, ça crie, ça fuzze, ça hurle, beaucoup plus de sustain pour ma part, que mes anciens micros, mais surtout une sacré peche.
Ce son là allié au sonorité d'un Ac 30, ça me laisse bouche bée.
En clean c'est un régal, je ne lache plus ma guitare tellement c'est beau, défini, riches mais tranchant.
En satu, c'est typiques les sonorités anglaises que j'aime et que je recherchai, d'ou leur nom "Brown Sugar" ^^
Impatient d'avoir un ampli digne de ce nom pour les faire sonner et en faire profiter d'autres que mes oreilles, mais bon là deja je suis comblé^^
Je vais tenter de faire quelques samples comme meme pour mettre un son sur ces mots, mais si jamais vous recherchez un son vintage, chaud et incisif, réactif mais précis, si vous aimez les Rolling Stones ^^ le bon blues, le rock, franchement foncez ce sont deux vrais perles.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK