Manche de guitare pété : réparable ?

Seth Rotten
Salut les gars et les filles.

J'espère être dans la bonne section.

Jugez par les photos des dégats :

Je n'entre pas dans les détails mais tout le monde n'emballe pas le matériel aussi précautionneusement que moi.

Bref quelqu'un sait si c'est réparable ? ce qui fait chier c'est qu'il y a des éclats et tout...

tous les avis sont les bienvenus !:!
oliverFlex
La tête cassée c'est un classique question réparation pour un luthier. Pour une cassure simple sans retouche du vernis c'est +/- 80 euros.

Là effectivement la cassure n'est pas nette et on voit sur la photo au moins un gros éclat, donc avis d'un luthier obligatoire, ne surtout pas se lancer dans une réparation artisanale.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
gueshtupay
ouch mes condoléance mon copains :O
Girl user

Latex user
Seth Rotten
merci lol

non je fais rien moi meme, j'ai pris rdv chez un gars qui fait des réparations.

je pense que ça devrait le faire mais c'est cet éclat à la con qui me saoule.... heureusement j'ai tous les bouts mais j'ai peur que la réparation ne tienne pas forcément bien...
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 02 Août 2012, 18:21
Seth Rotten a écrit :
merci lol

Un "gars" seulement ou un vrai luthier?
pask30620
Slt,

Oui c'est réparable, même avec les éclats, ils utilisent une résine bois. J'ai pété une folk avec le même genre de cassure. La réparation date de pratiquement 10 ans, et c'est nickel. Par contre j'ai fait refaire le vernis sinon c'est moche mais ce n'est pas obligatoire. Cela m'avait coûté 140 euro avec le vernis.
Doc Loco
Spartan334 a écrit :
J'avoue, parce qu'avec juste un "gars", y'a souvent des mauvaises surprises...

+10000 !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Seth Rotten
ouais au pire je m'en branle si ça fait une tache, je suis pas un esthète, mais ton message me rassure un peu.

bon, evidememnt je vais voir un professionnel. c'est pas un luthier dans la mesure où il ne fabrique pas de guitares (les mots ont un sens !!), mais c'est un pro, dans la mesure où le mec son boulot est de réparer, régler et modifier les guitares (pose de floyd par exemple). C'est un type chez qui je suis déja allé (pas pour un truc aussi grave), et chez qui mon ancien prof de guitare est allé...

Je suis pas fou je vais pas confier ce genre de réparation au pote du voisin
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Août 2012, 19:04
S.S.C. a écrit :
Seth Rotten a écrit :
merci lol

Un "gars" seulement ou un vrai luthier?

+ 1 pour le vrai luthier..... ( maintenant si le "gars" est compétent ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Seth Rotten
non non le gars est compétent...
Je veux dire, je vais pas chez un branleur qui fait ça pour le fun dans un atelier bidon histoire de se faire un billet par mois, ni chez un escroc ou un imposteur. Le type est sérieux, a une bonne répute et a bien bossé sur ce que je lui avais demandé.

Pour le fun, d'autres photos où on voit peut etre mieux les dégats :

Seth Rotten
@le Diaude : le gaffophone !!! ultime !!! je rêve d'en avoir un !!

Sinon là, sur son site, le mec propose la réparation, à 120 euros avec le vernis... donc on est quand meme pas dans des tarifs du Boukistan.
Seth Rotten
Non j'ai pas l'impression qu'il soit pété, la bordure du truc est nette et j'ai rien retrouvé dans la housse qui en vienne donc ça doit etre bon...
oliverFlex
LeDiaude a écrit :
Mais ce qui me fait tiquer c'est les tarifs que certains ici annoncent. Vous posez votre guitare chez un Boukistanais, à ce prix ou quoi ? 80 € ? C'est plutôt 150 € pour un recollage de tête (et sans renforts (si c'est fait correctement, pas besoins de renforts)), et de toute façon, il y a au moins un coup d'overspray sur le manche...

J'ai précisé dans mon post précédent : +/- 80€ sans vernis. C'est ce que prends un luthier à côté de chez moi.
D'ailleurs ça n'as rien d'exceptionnel, il n'y a qu'a taper "tarif réparation luthier" dans google pour s'en rendre compte, et il y en a plein de moins cher.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 02 Août 2012, 20:45
moi ça faisais 2 ans que j'avais une folk qui était dans cette état là. il y pas pas longtemps j'ai trouvé de la super glu et la ça fait bien 3 semaines que ça tien enfin voila c'est une guitare folk ibanez que j'avais payé 100€ d'occase j'allais pas foutre 100€ de réparation enfin c'est un truc a retenir pour un instrument bas de gamme qu'on veux réparer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...