jugejackson a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Au final y'en a bien pour 120 euros. Quatre heures de boulot !
C'est honnête (si le travail est bien fait).
Par contre, ça se passe comment, l'expéditeur te rembourse la facture ? Il va avoir du boulot s'il veut porter réclamation (surtout si l'emballage était insuffisant comme tu dis) !
Bah je vais y envoyer une copie de la facture.
Mais j'ai aucun moyen de le contraindre à payer. Je ne peux miser que sur sa bonne foi et lui proposer un arrangement de type 50/50 mais il est libre de dire non, et à partir du moment où le colis est accepté, je suis coincé.
Je prend le truc avec philosophie : je prévoyais de changer les micros d'une de mes grattes, ben du coup je le ferai pas, et ce genre d'incident fait partie des risques que l'on prend quand on ne va pas chercher son matos chez l'autre personne...
Et je sais aussi que je ne peux rien faire, je suis assez stoïque sur le coup, ayant pour ainsi dire aucun recours je n'ai que mes yeux pour pleurer... sauf si le mec décide de faire un geste mais je le sens pas trop là.
EDIT : par légal j'entend surtout "apporter la preuve".
Je peux tjr porter plainte et dire que le mec avait mal emballé le colis. Mais comment le prouver ? Si je prend une photo du carton et du contenu, on peut très bien me dire "ah, qui nous prouve dix jours après que vous avez pas viré la moitié du papier bulle, qui nous dit que c'est pas vous qui avez pété la guitare, etc".
Donc c'est de l'équilibrisme et j'ai malheureusement ni le temps ni les moyens de me lancer dans ce genre d'histoire. Je suis déja heureux que ça soit réparable vu la gueule de la fracture !