Manche de guitare pété : réparable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Rusquec a écrit :
Donc moralité, que très peu d'intérêt à prendre l'assurance colissimo C'est bon à savoir.

Sauf que si ton colis est perdu, là tu es mal. Il est préférable d'en prendre une même si ça coûte 2€ de plus.
Rusquec
jugejackson a écrit :
Rusquec a écrit :
Donc moralité, que très peu d'intérêt à prendre l'assurance colissimo C'est bon à savoir.

Sauf que si ton colis est perdu, là tu es mal. Il est préférable d'en prendre une même si ça coûte 2€ de plus.

Oui dans ce cas j'imagine qu'il n'est pas "perdu" pour tout le monde
jugejackson
Rusquec a écrit :
jugejackson a écrit :
Rusquec a écrit :

Oui dans ce cas j'imagine qu'il n'est pas "perdu" pour tout le monde

Non, en effet mais le pire ne concernent pas sur les guitares (colis trop voyants) mais les téléphones portables bien sûr.
"Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! "

(bourvil à louis de funes dans le corniaud)
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
jugejackson
archy chip a écrit :
"Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! "

(bourvil à louis de funes dans le corniaud)

Celle de Bertignac marche encore très bien apparemment.
Seth Rotten
Salut les petites bites !

Des nouvelles de ma gratte. J'ai reçu un mail du technicien tout à l'heure, pour me dire que le boulot était fini mais qu'il fallait attendre que tout sèche bien, donc je récupère ma pelle à merde mercredi. Je ferai des pics !

Le gars a tout recollé et a donc eu recours à la technique des renforts entre le manche et la tête. De ce qu'il m'avait dit quand j'avais déposé la gratte, ça se verra, malgré qu'il repeigne et revernisse.

Au final y'en a bien pour 120 euros. Quatre heures de boulot !
Unholy War
De mon côté je me suis renseigné auprès d'une connaissance travaillant à la poste...

1. le livreur ou l'employé à la réception doit attendre si vous voulez vérifier le contenu, ce qui je le rappelle, devrait être systématiquement le cas !

2. dans un cas tel que le tien Seth, il faut ouvrir, faire constater par l'employé de la poste, qu'il remplisse un papier, et retour à l'envoyeur, car c’est bien à lui de faire la réclamation.
Sinon, pas de recours.

sinon, Seth, cool que tu puisses récupérer la pelle... même si c'est 120€.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Seth Rotten
Ouais cool sauf que j'étais pas là quand elle est arrivée !! sinon evidemment en entendant le bruit e la guitare qui bouge dans le colis j'aurais compris qu'il y avait ptet un souci.

mais là c'est pas moi qui ai réceptionné le colis donc je l'ai dans le ass comme disait baalbeuh il y a deux ans sur ce meme forum.
jugejackson
Seth Rotten a écrit :

C'est honnête (si le travail est bien fait).

Par contre, ça se passe comment, l'expéditeur te rembourse la facture ? Il va avoir du boulot s'il veut porter réclamation (surtout si l'emballage était insuffisant comme tu dis) !
jugejackson
Unholy War a écrit :
De mon côté je me suis renseigné auprès d'une connaissance travaillant à la poste...

1. le livreur ou l'employé à la réception doit attendre si vous voulez vérifier le contenu, ce qui je le rappelle, devrait être systématiquement le cas !

2. dans un cas tel que le tien Seth, il faut ouvrir, faire constater par l'employé de la poste, qu'il remplisse un papier, et retour à l'envoyeur, car c’est bien à lui de faire la réclamation.
Sinon, pas de recours.

Possible, il n'empêche que sur le contrat du colissimo, il est marqué noir sur blanc que, je cite : "La poste n'assistera à aucun contrôle du colis".
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 10 Août 2012, 15:07
Après est ce que cette close est légale et non abusive?
Ca ne veut pas dire que c'est marqué que c'est forcement légal. Mais bon jsuis pas vraiment qualifié pour y répondre.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Août 2012, 15:34
jugejackson a écrit :
Unholy War a écrit :

Sinon, pas de recours.

Possible, il n'empêche que sur le contrat du colissimo, il est marqué noir sur blanc que, je cite : "La poste n'assistera à aucun contrôle du colis".

les parking privé declinent bien toute respondabilité en cas de vol ou autre alors que la loi dit le contraire et que devant un tribunal il perdent a chaque fois
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Unholy War
le livreur ne doit pas forcément assister à l'ouverture.
Cependant, si vous émettez des réserves à la livraison, il doit remplir un formulaire, et vous pouvez donc ouvrir tranquillement pendant ce temps.

Attention cependant, dans le cas de Seth, c'est un échange, le bon signé, et le colis vous appartient.
Il faut donc émettre une réserve avant de signer.

Et si vous devez payer pour avoir le colis... vous ne pourrez pas l'ouvrir avant d'avoir payé...

De toute façon c'est la merde, puisque soit vous acceptez un colis dont vous pensez que le contenu est endommagé et c'est pour votre gueule, ou alors vous refusez, le colis repart chez l'expéditeur et ensuite... si l'expéditeur est de mauvaise fois, vous êtes dans la merde

Résultat: méfiance et de préférence aller chercher le matos en main propre (pour les trucs fragiles et cher)
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
jugejackson
Khryss a écrit :
Après est ce que cette close est légale et non abusive?
Ca ne veut pas dire que c'est marqué que c'est forcement légal. Mais bon jsuis pas vraiment qualifié pour y répondre.

Lorsque tu souscris un colissimo tu t'engages, c'est comme un contrat.
Après je ne pense pas que ça soit illégal puisqu'il y aurait bien longtemps que les associations de consommateurs auraient attaqué la poste là dessus pour faire modifier les conditions de son service.
Comme le dit la loi justement, c'est le vendeur qui est responsable de tout, à lui de s'arranger avec le transporteur pour se faire rembourser s'il y a besoin (assurance, etc...) et d'assurer un emballage à la hauteur (sous-entendu bien sûr).
Seth Rotten
jugejackson a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Par contre, ça se passe comment, l'expéditeur te rembourse la facture ? Il va avoir du boulot s'il veut porter réclamation (surtout si l'emballage était insuffisant comme tu dis) !

Bah je vais y envoyer une copie de la facture.
Mais j'ai aucun moyen de le contraindre à payer. Je ne peux miser que sur sa bonne foi et lui proposer un arrangement de type 50/50 mais il est libre de dire non, et à partir du moment où le colis est accepté, je suis coincé.

Je prend le truc avec philosophie : je prévoyais de changer les micros d'une de mes grattes, ben du coup je le ferai pas, et ce genre d'incident fait partie des risques que l'on prend quand on ne va pas chercher son matos chez l'autre personne...
Et je sais aussi que je ne peux rien faire, je suis assez stoïque sur le coup, ayant pour ainsi dire aucun recours je n'ai que mes yeux pour pleurer... sauf si le mec décide de faire un geste mais je le sens pas trop là.

EDIT : par légal j'entend surtout "apporter la preuve".
Je peux tjr porter plainte et dire que le mec avait mal emballé le colis. Mais comment le prouver ? Si je prend une photo du carton et du contenu, on peut très bien me dire "ah, qui nous prouve dix jours après que vous avez pas viré la moitié du papier bulle, qui nous dit que c'est pas vous qui avez pété la guitare, etc".

Donc c'est de l'équilibrisme et j'ai malheureusement ni le temps ni les moyens de me lancer dans ce genre d'histoire. Je suis déja heureux que ça soit réparable vu la gueule de la fracture !
jugejackson
Seth Rotten a écrit :
jugejackson a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Bah je vais y envoyer une copie de la facture.
Mais j'ai aucun moyen de le contraindre à payer. Je ne peux miser que sur sa bonne foi et lui proposer un arrangement de type 50/50 mais il est libre de dire non, et à partir du moment où le colis est accepté, je suis coincé.

Tu peux lui notifier gentiment qu'il était tenu d'emballer la guitare pour qu'elle arrive de manière sûre à bon port. L'emballage laissait à désirer donc c'est à lui qu'impute la faute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...