Seth Rotten a écrit :
Merci pour ton message Glassjail je donnerai le nom du mec et mettrai des photos après la réparation (mais il prévoit un truc classique : collage, inserts... j'ai vu ça sur plusieurs sites internet).
Par contre c'est pas en région parisienne je suis d'Orléans. Le type est à 30 mn de chez moi dans le 45.
Rusquec : y'avais pas d'assurance, mais le remboursement classique du colissimo (23 euros/kg), seulement on a pas de facture... la poste demande des preuves que le colis était abîmé, il y a effectivement des traces de pliure importantes au niveau d'où se situait la tête, comme si un gros colis assez lourd avait été posé dessus, ça collerait avec l'analyse du technicien (que la tête a été pliée puis a rompu, comme si quelque chose avait fait pression dessus pendant longtemps avant que ça rompe).
On verra si ça suffit... ça suffirait à payer lse réparations, c'est ce qui compte.
Forcément, si tu voyais comment se passe le tri des colis dans un centre de tri... Gerber d'un tapis roulant dans une belle à 1m50 plus bas, vous avez intérêt à les envoyer dans un hardcase vos guitares... Il y a surement quelque chose de très lourd (jusqu'à 30kg) qui lui est tombé dessus !
Le colis a été livré, il est trop tard pour porter réclamation et tu vas galérer pour obtenir quelconque remboursement (et découvrir que tu n'auras pas d'interlocuteur à qui expliquer ton problème mais ça c'est fait exprès pour décourager les gens).
Colisposte/Colissimo/La poste sont les seuls qui n'autorisent pas l'ouverture du colis avant la signature pour vérifier l'état de ce qu'il y a dedans (et c'est honteux d'ailleurs).
Le seul recours est de refuser le colis s'il est en mauvais état et que l'expéditeur se fasse du coup rembourser au montant de l'assurance prise.