Rusquec a écrit :
T'as pas eu gain de cause sur une guitare pêtée par la poste ? Il me semble qu'il y avait un post sur made in japan
Normalement, tu n'as que tes yeux pour pleurer, comme je le disais la poste ne rembourse à hauteur de l'assurance souscrite que les pertes.
Après tu peux toujours exploiter les vices de procédures mais il faut un peu de chance. Dans mon cas, j'ai du rembourser l'acheteur intégralement sinon ce dernier peut se retourner contre toi (c'est légal).
Et loi ou pas, lorsque vous souscrivez à un colissimo, vous vous exposez à suivre les conditions du service (ce qui est écrit en tout petit au dos de votre bon colissimo).
La question qu'on peut se poser, la poste est-elle hors la loi en offrant un tel service ? Il y a fort à parier que non si vous lisez bien :
"Le consommateur doit en effet se retourner contre son vendeur et non pas contre le transporteur : pour la vente à distance, c’est une règle absolue puisque le vendeur est responsable de plein droit de l’exécution de l’ensemble du contrat (jusqu’à et y compris la livraison) et pour les ventes en magasin c’est également souvent le cas, car le client achète un bien « livraison comprise », celle-ci étant sous-traitée par le vendeur à un transporteur."
Tu es vendeur, tu sous-traites à coliposte, ce faisant tu adhères aux conditions du colissimo en achetant ce service...
En bref, emballe bien, assure bien sinon c'est pour ta pomme...