- Publié par
worm le 25 Avr 2008, 10:49
petite remontée, j'ai un petit soucis "technique".
sur l'une de mes guitare, j'ai un jeu très light 9 - 42, et je joue désaccordé de 1 ton et je change ma mi grave par du plus gros.
tout va bien, parce que je suis principalement rythmique.
mais ma mi aigue, "frisotte", une guitare qui frise un peu me dérange pas plus que ça, mais là c'est gênant parce que ça ressort sur l'ampli et ça fait un son super métallique.
1. quand j'ai des cordes neuves, ça le fait pas, et j'ai même l'impression que l'action remonte, mais au bout de 10 - 15 jours ça revient progressivement
2. le 10 - 46, sur cette guitare, je n'arrive pas à jouer avec, j'ai vraiment pris l'habitude, et pas moyen de revenir en arrière.
en même temps, ce n'est pas "FLOP" et c'est une sensation de jeu que j'apprécie
3. j'ai tenté les réglages de manche, chevalet, en tentant des compromis, mais cette mi aigue me fatigue un peu, parce que pas jolie.
4. une piste : c'est que sur le chevalet, les "support" qui tiennent la corde (je sais pas le nom, mais qui permettent de régler les harmoniques), sur la mi aigue a une gorge très creusée....
parce qu'un luthier à l'époque pour un changement de sillet, s'est senti obliger de tripoter partout....
Meric de vos avis, parce que ça m'embête un peu de devoir changer mes cordes trop souvent.... sur mes autres guitares, je n'ai pas ce problème