Bonjour,
J'ai évidemment un problème de frisage et j'ai peur de cumuler toutes les causes.
Et c'est très largement pire quand j'enregistre (en feed back de ce que je fais) puisque le micro que j'utilise prend mal les basses donc, je n'ai que des bruits de slide et de frise certains jours, largement pire que ce qui sort en réel (et que ce que je faisais avant) mais ça montre à quel point c'est nul donc exaspérant
1- je suis mauvais, c'est un fait et je n'ai guère plus d'un an de jeu derrière moi
2- J'ai acheté une SR500 qui m'allait bien pour différentes raisons et j'ai eu loccasion de voir qu'elles peuvent avoir un son de métal (pas la musique, le matériau). mais je frisais pas autant avec mon ancienne SRX (à vendre).
3- La SR était supposée avoir été revue par un luthier avec des cordes près du manche. Mais elle a traversé la france en chronopost même si bien empaquetée. ça a pu bouger
4-Les cordes montées dessus n'ont jamais été utilisées mais ont plusieurs années donc ont du pouvoir s'oxyder. De plus c'était mon premier changement de cordes, j'ai pu merder (même si le puzzle ne semble pas compliqué)
5- le test des premières et dernières cases semblent montrer que les premieres et dernières frettes touchent (incurvé donc ?)
6- le test fret 7 en appuyant sur fret 5 et 9 semble montrer qu'il y a un micro papier à cigarette qui peut passer (donc cohérent)
7- il y a une différence de hauteur très significative entre la première et dernière fret
8- j'ai vraiment la ré qui sonnent pas (rennie déflatine) ?
je pense donc commencer par changer les cordes plutot que de m'attaquer au trussrod et chevalets pour finir chez le luthier.
Des avis sur la pertinence de mon analyse de la stratégie ou des trucs à côté desquels je serais passé
merci d'avance
Sauvons la couche d'eau jaune !