Les problèmes de frise courants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carotteman
J'espère ne pas faire du déterrage de topic, j'aurais également besoin de votre aide pour voir si on peut éviter la case luthier

Voici mon problème :
- Je n'ai aucuns soucis pour les 4 premières cordes (en partant du mi grave)
- Concernant les cordes de si et de mi aigu pareil, aucun problème tant que je ne fais pas de bend.
- En revanche, les notes sont complètement étouffées lorsque je fais un bend d'un ton : à la case 14 uniquement pour la corde de SI, et de la case 13 à la case 17 pour la corde de mi aigu...

Le manche me semble bien légèrement concave mais je suis loin d'être un expert dans le domaine donc j'attend votre avis avant de tenter quoi que ce soit

EDIT : je précise que la corde ne touche pas les micros, et que je n'ai pas de vibrato
Zakk Wylde
Tu as essayé de remonter ton chevalet ?

En fait ce n'est pas un soucis de frise mais de notes étouffées.

Sur ce genre de problême de "dead note" dans le bas du manche c'est juste l'action qui est trop basse .
En général rien de grave derrière .
Sardaukar6
Hello !
Probleme de frise également sur ma strat roadhouse, au départ la gratte frisait partout, du coup je remonte les pontets, ça s'améliore.
Par contre ça frise toujours au niveau des 3 premieres cases, surtout la ré sol, et ça frise aussi aux 12 et 13 emes cases le sol spécialement.
La corde de si quant à elle frise légèrement de partout.
Ma question serait : doit je courber un peu plus le manche (bien qu'il me semble deja legerement concave), ou encore remonter les pontets, en sachant que la gratte semble friser en haut du manche vers la tete et vers la 12 eme case.
Je precise que je joue sur les cordes montées d'usines, qui me semblent treeeees souples et molles.

Merci de votre aide !
The flame still burn
Carotteman
Zakk Wylde a écrit :
Tu as essayé de remonter ton chevalet ?

En fait ce n'est pas un soucis de frise mais de notes étouffées.