Pirloutt a écrit :
L'ecart bas de corde Mi grave est quasi nul sur tout le manche si j'appuie sur la frette 1 et la derniere simultanement : le manche serait donc trop droit ou en tout cas pas assez concave.
Pour moi c'est normal cet écart quasi nul sauf qu'on mesure le creux sur haut du manche puisque c'est là qu'il se situe.
Donc frette case 1 et 15 pour tester le creux vers la frette 6.
Pirloutt a écrit :
Les cordes n'etaient pas très tendues lorsque je l'ai achetée
DONC, peut etre le manche va revenir un peu avec ce nouveau jeu de corde tendu comme il faut. Surtout que je ne sais pas si les cordes sont detendues depuis longtemps.
Je vais donc attendre qq heures (24h) voir si ça le fait.
J'ai eu le même problème avec une Fender US des 80's aux frettes nickel càd pas très jouée :
Manche desséré à fond pas de creux et frisouille à gogo.
J'ai monté des GHS 11-50 en accordage standard pour tirer sur le manche avec de la tension. Deux points positifs avec ce set de cordes :
- Elles ont toutes quasiment la même tension, ce qui n'est pas fréquent sur les sets de 6 cordes.
- Malgré le tirant fort pour cet accordage, ces cordes ont une souplesse naturelle qui ne nécessite pas un doigté de bassiste.
Pirloutt a écrit :
Sinon je devrais sans doute desserrer la tige, d'un huitieme de tour, et ceux toutes les 48h jusqu'au bon resultat.
J'ai tout bon là?
Ouhlà, du joues du jazz toi :mdr:
Sérieusement, je fais des tours entiers de déserrage/serrage dans la minute mais j'ai pas des Gibson vintage non plus
Pirloutt a écrit :
Désolé pour le long message.
Pas de pb tant qu'on peut aider