whitezombie a écrit :
[
Pour mes contours de micro, je me suis demandé s'il en existe en métal, est ce que ça vaudrait le coup pour les reliquer et unifier l'aspect ou le plastique pourrait passer sans "jurer" avec l'esprit Rusted / Rat ? Si vous avez des idées, hésitez pas !
Je prends seulement cette discussion en cours et pense en être à peu près dans les même couches de niveaux et tâtonne autour de finitions usées pour des piéces sur une Telecaster Squier par exemple .
Sur les pièces métalliques, je travaille beaucoup par superposition de couches de différentes teintes puis tu fais monter les coloris aux endroits désirés par grattage avec du papier fin (400,600) et pour être plus précis, finition à l'aide des petits outils d'un DREMEL absolument indispensable dans ce domaine je trouve .
Je te laisse seul juge au travers de ces quelques clichés mais sache qu'il faut beaucoup s'entraîner avant d'obtenir le résultat escompté .
Bien attendre que les différentes couches sèchent avant d'appliquer la suivante et gratter légèrement les pièces au préalable afin de garantir une bonne adhésion de la première couche de peinture .
Quelquefois, dans ce domaine tu verras que tu découvres des tours de main ou autres combines en faisant des erreurs; le domaine est vaste mais c'est en insistant, en persistant que l'on y arrive _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _