Psydux a écrit :
OK, merci pour vos réponses, ça a l'air assez coton, je me renseignerai bien plus en détails quand je franchirai le cap.
Pour l'instant je me régale, et puis j'ai pas encore d'idée très arrêtée sur le type de disto qui remplirait toutes mes attentes de son, donc, comme les problématiques sont liées...
T'inquiètes c'est pas si compliqué, l'effet "humbucker" dont parle carpedi c'est pour être précis le RWRP, à savoir que si les 2 micros ont les aimants à polarité inverse (par exemple le neck au nord, le bridge au sud) et le sens de rotation du fil inversé (l'un dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse), lorsque tu les couples tu obtiens une baisse des bruits parasites, ça ne change rien au son de base.
Pour ton choix:
L'antiquity I est bcp plus soft dans les aigus, si tu veux garder l'esprit Jazzmaster d'époque c'est une bonne solution et comme c'est du Seymour Duncan tu peux coupler Ant II (qui est un micro manche génial) et I sans soucis.
Si tu cherches un truc plus moderne tu as le JM90 de Novak qui est plus medium qu'un micro habituel sur Jazz, il se couple très bien avec un Ant II mais faut bien préciser à Curtis que c'est du Seymour, il te demandera qqs précision.
Sinon les 3 concepteurs Français sont largement capables de te faire un micro moins strident que l'ant II compatible avec le micro manche.