Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut.
Je suis passé chez Custom shop à Pigalle et ils n'ont pas des masses de choix en micros jazzmaster.
Ils m'ont parlé d'un EP CAT
Ce serait français et fait main et un chouya au dessus de 100 euros (genre 210 euros les 2)

Ca dit quelquechose a quelqu'un?
Et sinon, Jazz, ça t'en fait un de plus à essayer^^
...Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père
Jazzm@ster
Je crois que c'est "HEP CAT", je ne savais pas qu'ils faisaient des micros pour Jazz.
Pour le moment les 2 concepteurs Français que j'ai essayé font du très bon boulot. J'ai encore dans l'oreille la dynamique des Engine pups, je trouvais même mes Novak un peu plat après ça...
Quant à Kami c'est tout simplement le set que j'ai gardé (et que je garderai pour mon US), le neck se rapproche du son Lollar et le bridge envoie plus pour du gros rock.

J'attends le set SP custom 62' déjà, si c'est ce que je pense il y a moyen que je les garde pour changer les antiquity I de ma sunburst.

Sinon il me manque le SJM-1, ce qui est un peu bête sachant que ça doit être le plus vendu des micros Jazz.
joeydeedeemarky
j'ai trouvé les sjm-1 bien inférieurs aux curtis novak
grain ,dynamique,spectre ect....(classique en neck et emulation de p 90 en bridge)

par contre ,wax potting obligatoire du micros bridge (novak) qui larsenait en disto en en gros crunch
depuis que je l'ai fait ,0 soucis
(a regretter que ce cher curtis ne le fasse pas d'origine ,mais c'est contre sa religion a priori)

entre les kami et les sp custom ,j'ai trouvé que c'était un peu la même "famille" de produits
il y as des différences mais les 2 options sonnent ,rien a dire...
(pis j'ai pas pu comparer directement)

le micros le plus énorme que j'ai posé était un bridge fender de 1964 bobiné par abigail ybarra
et la jeremy de chez sp custom a reussi a me faire un micros neck parfaitement appairé(la ,je dis exploit!)
sexyjit
Hello, je pense mettre des humbuckers sur ma Jazzmaster Classic Player afin d'avoir ma propre Jazzblaster. Je joue plutôt du rock musclé (pas métal), genre Queens of the Stone Age, et j'aime assez bien le son des Les Paul en général pour vous donner une idée. Je pensais à un set de micros Seymour Duncan Alnico II pro APH-1 & TBAPH-1: http://www.seymourduncan.com/p(...)o_ii/

Cela vous semble être un bon choix?
Ou devrais-je partir sur quelque chose un poil plus moderne?

Merci
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
quelqu'un connait "The Pickup Wizard" ? :
http://shop.ebay.fr/thepickupw(...)p4340

Et dire qu'il y a 5ans on n'avait que seymour duncan...
mollotof
ah putain...chuis déçu. J'attendais un test complet des micros du "pickup wizard" par Jazzm@ster...
Qu'est-ce que t'attends pour en commander ?
sexyjit
Jazzm@ster a écrit :
j'ai des alnico II pro sur la bleue, ça sonne pas mal gibson en effet...

Yeah merci!
Tu viens de balayer d'une démo magistrale le peu de doutes qu'il me restait... ce seront donc des Alnico II pro pour ma jazzblaster
Jazzm@ster
merci,
si tu n'es pas trop pressé j'aurai forcément ce set à vendre d'ici Noël, je suis en train de faire modifier cette guitare, elle va devenir noire avec un changement de touche pour un radius plus plat et je passe en micro SP custom trinity.
mollotof
alors, cette commande de micros ? Elle est partie ?
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
merci,
si tu n'es pas trop pressé j'aurai forcément ce set à vendre d'ici Noël, je suis en train de faire modifier cette guitare, elle va devenir noire avec un changement de touche pour un radius plus plat et je passe en micro SP custom trinity.

T'as l'air de bien aimer les SP custom décidément!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...