Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    euPat
    le 02 Mai 2010, 22:56
cool !!
très content pour toi !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Mai 2010, 08:19
Sympa
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

normalement même avec un humbucker tu ne dois pas avoir de perte de sortie.
Si tu écoutes le dernier morceau je suis en intermédiaire avec un Antiquity II en neck plus un seymour TB4 en bridge, j'adorais cette position, j'ai changé un peu bêtement le micro neck et depuis je retrouve pas ce sont un peu acoustique (mais pas plus faiblard)

Je reviens sur cette vidéo qui me préoccupe depuis que tu l'as postée Jazzmaster.
T'en aurais d'autres? T'as mis quoi à la place du antiquity II depuis?
T'avais pas changé aussi le TB4?
J'hésite à changer mon bridge (us) pour un double, je ne m'en sert que sur la position intermédiaire avec un us en Neck. Ton son m'intéresse bien...
Jazzm@ster
Cette Jazz est un peu mon laboratoire d'expérimentation j'ai un peu tout mis dessus.
Au départ antiquity II + TB4 (video au dessus)

Après SH2/TB4:

Je trouvais le SH2 trop "fat" donc je suis passé à des alnico II pro qui vont bien mais c'est pas encore ça, en fait je crois que je ne suis pas un "humbucker man"
Ça c'est la dernière version, c'est marrant parce que qqs mois après la Lee Ranaldo sortait et ressemble bcp à celle là:
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Mai 2010, 13:56
Le SH-2 je trouve que c'est peut-être le humbucker qui se rapproche le plus des simples et plus particulièrement des micros Jazzmaster (du moins ce que j'en connais, c'est à dire pas grand chose ), il y a un twang dans l'attaque et un petit creux dans les mids caractéristiques des simples.

Après c'est sur que ça envoi du gain et que ça n'a pas la même finesse que des bon micros de jazzmaster

PS : Jazzm@ster, you got an MP
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gloupich
j'ai reçu mes antiquity 1 , c'est bien !
par contre je ne comprends pas un truc , sur le plan de montage de seymour duncan , les fils du micro grave sont sensés partir vers le haut de la guitare ( vers le selecteur canal rythm) et les fils du micros aigu doivent partir vers le bas .
mes AVRI étaient positionnés les deux dans le même sens , c'est à dire tous les fils vers le bas .
c'est sensé changé quoi cet inversion du micro ?
c'est pour une simplicité de cablage ou ça joue aussi sur le son?
je pose la question parce que je suis un peu deçu par le son de la position intermédiaire .
euPat
  • euPat
  • Publié par
    euPat
    le 17 Mai 2010, 14:35
Je recherche un micro manche Antiquity I, le mien est mort...
si quelqu'un a çà !
carpedi
  • carpedi
Vu le prix du 2ème (160$) et la concurrence ça m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup!
loctit
  • loctit
et va chercher l'intéret du premier
euPat
  • euPat
  • Publié par
    euPat
    le 20 Mai 2010, 23:31
loctit a écrit :
et va chercher l'intéret du premier

héhé
trop bon
Visualdistortion
carpedi a écrit :
Vu le prix du 2ème (160$) et la concurrence ça m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup!

Si c'est le prix pour la paire, ça peut être intéressant... mais bon.
carpedi
  • carpedi
Visualdistortion a écrit :

Si c'est le prix pour la paire, ça peut être intéressant... mais bon.

Tu crois? ça m'étonnerait, en général ils mettent le prix pour 1 micro...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...