Mikka Grytviken a écrit :
Je passe en mode HS car je m'éloigne partiellement du sujet ...
En lisant l'article sur les Stradivarius et surtout en écoutant ou ré-écoutant certaines oeuvres de musique jouées et enregistrées avec ces instruments - et pas seulement des Stradivarius d'ailleurs - anciens ou pas, je me dis et je trouve que les qualités sonores et de comportement au jeu qu'on recherche sur nos guitares sont significativement les mêmes que ce que les joueurs de violons, violoncelles, recherchent eux aussi.
A la fois cette réponse au touché, cette dynamique, un certain confort mais aussi parfois inconfort qui pousse à appuyer plus sur l'expression, le feeling, le sentiment, ainsi que la résonance, les harmoniques, la présence des hauts-médiums mais avec chaleur et rondeur, la finesse des aigus sans être agressifs, l'équilibre avec des basses tendues et précises, ce son organique, naturel, boisé, vocal, viscéral, avec personnalité et inspirant qui font d'un instrument le compagnon parfait du musicien.
Un bon micro, double ou simple, se doit aussi de respecter tous ces aspects ... un bon PAF, c'est aussi ça !
et bien cela fait en étonner plus d'un, mais celui que j'avais entendu avant toi faire cette comparaison était ... Paul Reed Smith !!! évidemment, pouah, PRS diront certains ...
il y a ce rejet que je n'ai jamais pu m'expliquer (MAIS , ILS n'ont pas non plus été capables de fournir des arguments crédibles, tangibles ) de cette marque en France
Bon, attention, je ne compare pas non plus une PRS ( même Private Stock ) à un Stradivarius .
Mais si certaines autres marques ( ---- mettez le(s) nom(s) que vous lez ici ) avaient cette démarche ... ça leur ferait pas de mal
sur ce , Bon Noël à tous
Plein de PAFS, de Throbak, de Seymour, Wagner et autres Tom Holmes, sous le sapin
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...