Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
wendam59 a écrit :
Quelqu'un connait et a déjà essayé les micros amber crospoint 59?
moi j'ai eu les spirit of 59 qui sont très proches...très bonne came !

sinon dans le style je vends un set de custombuckers Gibson alnico 3 provenant d'une R8 de 2013 si ça intéresse qqun...
wendam59
charlotounga a écrit :
wendam59 a écrit :

sinon dans le style je vends un set de custombuckers Gibson alnico 3 provenant d'une R8 de 2013 si ça intéresse qqun...

J'ai vu un set de amber en ocase mais le vendeur n'a pas leur "motivé" pour m'envoyer des photos donc bon.

Concernant tes custombuckers, je cherche plutôt quelque chose qui tienne quand même bien la disto docnc avec de l'Alnico 5 (type BB Pro)
djudjubanton
wendam59 a écrit :
Concernant tes custombuckers, je cherche plutôt quelque chose qui tienne comme même bien la disto docnc avec de l'Alnico 5 (type BB Pro)

Tain, je suis désolé, j'aime pas trop faire mon B. Pivot ou mon Maître Capello mais ça je le vois de + en + et ça me vrille les yeux à la lecture. C'est "quand même" !
Maxcreed
C'est comme même pas dur à comprendre !

Ok, je sors...

Blague à part, ça me vrille la vue aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wendam59
Euh..... milles excuses, j'ai bossé cette nuit "MOI", je n'ai dormis que 4 Heures et dans une heure je retourne au taf "Moi".
C'est une circonstance atténuante à mon erreur quand même, Non?
Maxcreed
Non !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
wendam59 a écrit :
Euh..... milles excuses, j'ai bossé cette nuit "MOI", je n'ai dormis que 4 Heures et dans une heure je retourne au taf "Moi".

Je m'en cague "Moi"...
wendam59
djudjubanton a écrit :
wendam59 a écrit :

Je m'en cague "Moi"...

MOUAAAAA aussi!
charlotounga
wendam59 a écrit :
charlotounga a écrit :
wendam59 a écrit :

J'ai vu un set de amber en ocase mais le vendeur n'a pas leur "motivé" pour m'envoyer des photos donc bon.

Concernant tes custombuckers, je cherche plutôt quelque chose qui tienne quand même bien la disto docnc avec de l'Alnico 5 (type BB Pro)

Ça tord un peu moins, mais ça tient parfaitement la disto ! Et en conservant la dynamique en plus
wendam59
[quote="charlotounga"
Ça tord un peu moins, mais ça tient parfaitement la disto ! Et en conservant la dynamique en plus [/quote]

On sent la personne qui a un set à vendre (je cois que tes micros ont hors budget pour moi)
Non sérieusement, ça tient comment, car après recherche il est souvent indiqué pour du jazz!
Je cherche un micro qui ne bave pas, j'ai un set gisbon C57/C57+ j'aime le clean, light crunch mais après je trouve ça brouillon.
Matt310
J'ai un set SP Custom Origin59 / Heat Crusher, c'est très bien en clean et ça reste bien défini en high gain (marshall JVM215C canal OD mode rouge gain à fond). Tu devrais regarder de ce côté.
wendam59
Matt310 a écrit :
J'ai un set SP Custom Origin59 / Heat Crusher, c'est très bien en clean et ça reste bien défini en high gain (marshall JVM215C canal OD mode rouge gain à fond). Tu devrais regarder de ce côté.

Arff Sp Custom, je connais, j'ai un set Origin57/savage90 et un set chaosland.
Alors c'est compliqué avec Jérem, à chaque fois j'ai du renvoyer les micros, pas le bon modèle, pas la bonne finition, 3 cables au lieu de 4, délai de fabrication....
Sinon, sur ma LP j'ai testé les 2 set et ça ne le faisait pas, par contre les chaosland sur ma jackson nickel et le 57/savage90 sur ma SG une tuerie.
j'ai également comparé le gibson 57 et le origin 57 et je n'y ai pas trouvé de grande différence.

Pour ces raisons, je préfère des micros en occasions et essayer d'autres marques ou rester chez gibson ( je crois que j'aime le grain de gibs) (Mais c'est vrai que sur le fofo, il n'y a que des éloges sur le set 59/heat crusher)

Actuellement, je cherche quelques choses de typé BB Pro qui d'après moi répond à mon cahier des charges (quelque chose de pas trop moderne, assez incisif et défini et qui tienne bien la disto sans être un micro haut niveau de sortie) et niveau budget en ocase les prix sont assez bas.
Matt310
Bonne recherche alors !

Perso j'ai pas eu de soucis sur le Heat Crusher, 4 fils capot nickel comme demandé, par contre un petit aller retour de 5 jours sur le 59 3 fils au lieu de 4 (j'ai un câblage Jimmy Page, me fallait un 4 fils + masse obligatoirement).

Le set fonctionne super bien je trouve sur ma LP avec mon JVM.

Si t'en trouves d'occase, n'hésite pas !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Août 2017, 22:50
wendam59 a écrit :
Matt310 a écrit :

Arff Sp Custom, je connais, j'ai un set Origin57/savage90 et un set chaosland.
Alors c'est compliqué avec Jérem, à chaque fois j'ai du renvoyer les micros, pas le bon modèle, pas la bonne finition, 3 cables au lieu de 4, délai de fabrication....
Sinon, sur ma LP j'ai testé les 2 set et ça ne le faisait pas, par contre les chaosland sur ma jackson nickel et le 57/savage90 sur ma SG une tuerie.
j'ai également comparé le gibson 57 et le origin 57 et je n'y ai pas trouvé de grande différence.

Pour ces raisons, je préfère des micros en occasions et essayer d'autres marques ou rester chez gibson ( je crois que j'aime le grain de gibs) (Mais c'est vrai que sur le fofo, il n'y a que des éloges sur le set 59/heat crusher)

Actuellement, je cherche quelques choses de typé BB Pro qui d'après moi répond à mon cahier des charges (quelque chose de pas trop moderne, assez incisif et défini et qui tienne bien la disto sans être un micro haut niveau de sortie) et niveau budget en ocase les prix sont assez bas.

Un bare knuckle black dog devrait bien convenir alors !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
charlotounga
wendam59 a écrit :
[quote="charlotounga"
Ça tord un peu moins, mais ça tient parfaitement la disto ! Et en conservant la dynamique en plus

On sent la personne qui a un set à vendre (je cois que tes micros ont hors budget pour moi)
Non sérieusement, ça tient comment, car après recherche il est souvent indiqué pour du jazz!
Je cherche un micro qui ne bave pas, j'ai un set gisbon C57/C57+ j'aime le clean, light crunch mais après je trouve ça brouillon.[/quote]

Franchement c'est nettement supérieur aux 57, et à un tas de marques boutique...la seule raison qui me fait les vendre, c'est que j'ai chopé un set de throbak sle101 en A5 avec un voicing différent...sinon je gardais ( et pourtant j'ai eu: Ox4 2 sets A4/A2, Peter Florence voodoo59, sheptone AB custom, Gibson burstbuckers, Amber spirit of 59, hysteric bar 59, SP custom origin, plus tous ceux que j'ai joué sans les posséder...57 classic,bareknuckle the Mule,etc)
Et les custombuckers marchent dans tous les styles, l'A3 c'est juste un poil plus doux , mais sustain et dynamique au rdv !
wendam59
Merci pour vos réponses.

Pour Mat oui, si je vois un set sp custom en occase pourquoi pas.

Pour Cav, le black dog oui, j'y ai pensais à voir.

Pour Charlotounga, oula apparemment tu as testé pas mal de PAF, mais l'alnico 3 me fait un peu peur, peur qu'il ne soit pas assez incisif, tranchant.
(envoie moi un lien avec ta petite annonce, on ne sait jamais)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...